Not a member? Register now!
Announcements
Manga returns! Catch up with the details. Enjoy downloading, translating, and scanlating manga HERE legally!
Like us on Facebook, follow us on Twitter! Celebrate another year with MH and read our yearbook.
Manga News: Check out this week's new manga (8/25/14 - 8/31/14).
Forum News: Visit new sections for Nisekoi and Kingdom!
Translations: Gintama 507 (2)
New Reply
Page 2 of 33 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast
Results 16 to 30 of 485

Thread: French Community - Salut les amis!

Eroge Danchou MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted Xophien's Avatar
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Re: FRENCH Hang Out Thread

Quote Originally Posted by Christa View Post
    Ahem, heu, oui, bref, je parle français et je suis ravie de voir que certains américains daignent se pencher sur notre belle langue si pénible à apprendre XD L'avantage c'est que EUX au moins l'écrivent sans fautes *regard noir vers les français rôdant dans les parages*
    Je pense qu'on peut quand même s'attendre à ce que les membres français qui traînent dans les parages aient un niveau assez convenable en orthographe, puisque j'ai remarqué que ça allait souvent de pair avec une bonne maîtrise de l'anglais (enfin en général, quoi). Sans doute qu'on a du mal à maîtriser une langue étrangère quand on ne maîtrise même pas sa propre langue

Sinon, j'ai quand même remarqué qu'il y avait un certain nombre de francophones sur MH, mais c'est vrai que ce thread est un peu (carrément, même) dépeuplé. J'me demande bien pourquoi...

Enfin bon, y a deux français dans l'équipe de modération (deux trans-mods sur les trois, d'ailleurs, bizarrement), Shinji et moi, responsables respectivement de Captain Tsubasa et Eyeshield 21 (vive le sport ! ) Vu que j'suis un peu plus proche de l'équipe de modération que Shinji (c'est à dire que je leur casse les oreilles sur IRC en permanence ), si vous avez besoin de quoi que ce soit, hésitez pas à m'envoyer un p'tit MP

Art by 双瀬 聖

Registered User 初心者/ Shoshinsha / Beginner Christa's Avatar
    Country
    New Caledonia
    Post Thanks / Like

Ah, mais je parle l'anglais comme une vache espagnole (à ne surtout pas traduire en anglais, au vu des réactions de ma prof d'anglais, australienne XD), et je maitrise très bien le français. Du moins, suffisament ^^" Au moins ça me donne une excuse pour écrire si mal l'anglais. Mais du coup, nous autres pauvres non anglophones (ou faibles anglophones) faisons partie de la majorité silencieuse du forum (alias les leechers, je crois XD). On comprend l'anglais, mais pour l'écrire c'est moins simple...

Moi je voudrais bien essayer de traduire les chapitres de DGM en français quand j'ai le temps, en "fast trad" sans horribles fautes XD J'en connais sur un autre forum qui traduisent les trads d'ici mais qui ne les partagent pas sur MH, c'est dommage...

I may not speak a lot... but that's your fault ! Why can't you speak an understandable language... XD
    In brief : sorry for my poor english ^^"

Country
    France
    Post Thanks / Like

Quote Originally Posted by Christa View Post
    Ah, mais je parle l'anglais comme une vache espagnole (à ne surtout pas traduire en anglais, au vu des réactions de ma prof d'anglais, australienne XD), et je maitrise très bien le français. Du moins, suffisament ^^" Au moins ça me donne une excuse pour écrire si mal l'anglais. Mais du coup, nous autres pauvres non anglophones (ou faibles anglophones) faisons partie de la majorité silencieuse du forum (alias les leechers, je crois XD). On comprend l'anglais, mais pour l'écrire c'est moins simple...
    Bah, c'est une simple question d'habitude, quand on comprend l'anglais, rien n'empêche de le parler correctement, faut juste sauter le pas et s'lancer, j'aime à croire qu'on s'améliore assez vite Au tout début de mes jours sur ce forum j'en menais pas large non plus quand il s'agissait de faire des gros posts en anglais. Mais au fil du temps et de la pratique, ça finit par venir un peu. Bon j'ai toujours le dico à portée de main, mais on s'habitue... J'en suis même arrivé à traduire des trucs du japonais à l'anglais, alors bon, si j'peux le faire, je pense bien que n'importe qui peut le faire

Art by 双瀬 聖

Scanlator 有名人 / Yuumeijin / Celebrity Shinji's Avatar
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Personellement si je ne poste pas ici, c'est que je ne sais pas trop quoi y dire.
    (J'ai été attiré par les mots "Captain Tsubasa"...)

Country
    New Caledonia
    Post Thanks / Like

Ca me fera toujours marrer d'entendre dire sur un forum de discussion "je ne sais pas trop quoi dire" XD Ya plein de choses à dire !! Enfin, on peut raconter n'importe quoi... Essayer de pousser nos amis anglo saxons à étudier notre beauuu français... bref... je me demande quel sera le résultat des élections...

*part vaquer à ses diverses occupations*

I may not speak a lot... but that's your fault ! Why can't you speak an understandable language... XD

Country
    France
    Post Thanks / Like

Bin disons que sur un forum tu as toujours tout de même un sujet, une ligne directrice, le forum est consacré à quelquechose...
    Si tu me dis, voilà un sujet pour parler en français de tel ou tel manga, de telle ou telle chose ok....
    Mais si tu me dis voilà un sujet pour parler français, moi je dis... De quoi?

Et tu vas voter au moins?

Country
    New Caledonia
    Post Thanks / Like

En tant que majeure et traumatisée par la dernière élection présidentielle, j'ai rempli mon devoir de citoyenne (^o^)/° Grace à moi, la France est sauvée XD

Un sujet pour parler EN français... Mouais, tu as raison, à première vue ce n'est pas motivant, mais c'est là tout l'art du flood, il faut savoir donner envie aux autres de répondre quelque chose, aussi insignifiant que ce soit XD

Et sur ce, je m'en vais chercher le moyen de démolir ces deux colosses... Il faudra m'expliquer pourquoi, après avoir fini deux fois un jeu, je ne suis toujours pas fichue à la 3° fois de me souvenir comment battre un boss XD Prince of Persia powa !!!

Country
    France
    Post Thanks / Like

Je n'ai jamais été doué pour le flood. Même quand je voulais ^_^;;
    Pour Prince of Persia je ne peux pas t'aider, désolé, personellement je commence à peine FF12.

Country
    New Caledonia
    Post Thanks / Like

Rhâââ !! Mot tabou !! Misérable vermisseau !! T_T A cause de mes concours à venir, je me suis forcée à ne pas me précipiter vers le premier magasin de jeux vidéos du coin et à ne pas l'acheter, sinon je vais penser à FF12 en plein concours... Mais du coup, j'agonise, je me meurs, je veux y jouer T_T J'ai un camarade de classe qui n'a pas résisté et qui l'a acheté le jour de sa sortie, si j'ai de meilleurs résultats que lui au concours, je saurai que j'ai eu raison X_x

Donc, qu'on ne m'en parle pas ou je me transforme en berserker et je tape sur tout ce qui bouge *diabolique*

Country
    France
    Post Thanks / Like

Si en plus tu fais un dictat sur les sujets de conversation, ça va être dur... ^_^;;

Country
    France
    Post Thanks / Like

Ça va bien faire quatre mois que je l'ai entamé, ce FF12 (import US), j'vais ptêtre bien arriver à le finir un de ces quatre... Mais c'est pas gagné (grave déçu par l'histoire). Mon prochain objectif, ce sera plutôt de me refaire Valkyrie Profile 2, ça c'est un jeu qui vaut la peine d'être fait en long, en large et en travers

Bon, avant que Christa ne se transforme en berserker et me transforme en pâté pour chien, j'vais m'enfuir d'ici (j'vais aller accomplir mon devoir civique par la même occasion)

Art by 双瀬 聖

Country
    New Caledonia
    Post Thanks / Like

En période de concours, le truc c'est de jouer à des jeux bourrins... Ca tombe bien, j'ai mes trois Prince of Persia, deux Devil May Cry (le 1 et le 3), et Soul Calibur 3. Si avec ça je me calme pas, les concours vont m'achever XD

D'ailleurs je me demande pourquoi je suis la seule fille de prépa (sans compter ma petite soeur) à jouer à des jeux comme ça X_x C'est très bien DMC, ya du sang partout, une grande épée, des flingues, purement jouissif quand on a les nerfs... et ces demoiselles, quand par hasard elles sont "joueuses" ne font que des jeux de gestion =_= Passionnant...

13. Like 1 Member(s) likes this post
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Même si je n'ai pas été loin pour l'instant il me plait bien... Il me rappelle l'ambiance de ff tactics que j'avais bien aimé à l'époque, mais bon, je n'en dirai pas plus.

J'aime bien les jeux bourrins, mais je suis pas doué. DMC 1 et 3, j'ai jamais réussit à tout débloquer. Dommage aussi qu'il n'y aie pas les mitraillettes, je les trouvais bien jouissives.

J'aimerais bien retrouver un bon RPG type PC, mais depuis Star wars Kotor 2, je trouve que c'est un peu le vide intersidéral...

C'est vrai que les filles c'est plutôt Sims en grande majorité et ff généralement...

Registered User 初心者/ Shoshinsha / Beginner
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Faut éviter de parler politique ici .. sinon ça va gueuler ..
    En fin de compte, allez y .. Parlez comme vous voulez mais pendez moi si c'est président ..
    Pour revenir au sujet .. ça serait intéressant que tous les francophones viennent ici poster un chouwiya plutôt que de laisser ce topic mourir ..
    Sinon, j'aimerai faire du scantrad ici même sur MH si possible .. Enfin, si j'ai le temps puisque je fais déjà du fansub.
    A la revoiyure chers amis et soyez nombreux à poster ici !
    I got too many ambitions that the futur fears me.

Registered User 下級員 / Kakyuuin / Jr. Member aky0's Avatar
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Bonjour à toutes les personnes comprenant le frenchi

New Reply
Page 2 of 33 FirstFirst 1 2 3 4 12 ... LastLast