Not a member? Register now!
Announcements
Celebrate MH's birthday and the RETURN OF MANGA!! Start downloading, translating and scanlating manga HERE - legally!
Like us on Facebook, Follow us on Twitter! Celebrate another year of MH and check out our yearbook.
Manga News: Check out this week's new manga: (4/7/14 - 4/13/14).
Site News: Check out our new sections: Nisekoi and Kingdom
Events: Nominate and vote for the winners in the Seinen Awards!
Translations: Gintama 489 by kewl0210 , One Piece 744 by cnet128 , Naruto 672 by aegon-rokudo , Bleach 576 (2)
New Reply
Page 3 of 33 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast
Results 31 to 45 of 484

Thread: French Community - Salut les amis!

Registered User 初心者/ Shoshinsha / Beginner
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Re: FRENCH Hang Out Thread

Salut , j'suis nouveau sur MH , j'my perd un peu , c'est enorme d'autant + que c'est anglais XD

Si quelqu'un peut me guider ça serait sympa , thanks :P

Registered User 初心者/ Shoshinsha / Beginner Christa's Avatar
    Country
    New Caledonia
    Post Thanks / Like

O_o Hé bien, à la base, tu es sensé comprendre un minimum l'anglais, sinon à quoi cela te servirait de venir ici ? (les raws, peut être ? XD)

La dernière chose en date que j'ai comprise : dans la rubrique "DLs & Releases", la sous rubrique "Old R/T/S Threads" est super pratique quand on a 10 chapitres de retard \(^o^)/

I may not speak a lot... but that's your fault ! Why can't you speak an understandable language... XD
    In brief : sorry for my poor english ^^"

MH Senpai 英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member Dofla's Avatar
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Re-up?! ^^

Salut Christa, tu es bien la Christa d'hebraska?

C'était quoi le dernier sujet? les jeux vidéos... si j'étais pas une loque aux jeux on aurait pu bien s'entendre sur ça mais bon XD

Xoph~ français oO? *slap* <-Sujet verbe complément- >

Eroge Danchou MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted Xophien's Avatar
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Quote Originally Posted by Dofla View Post
    Xoph~ français oO? *slap* <-Sujet verbe complément- >
    Bah quoi, c'est pas parce qu'on est traducteur Jap<>Eng qu'on a pas le droit d'être français, quand même Merci encore pour les spoilers d'ES21

Art by 双瀬 聖

Country
    France
    Post Thanks / Like

Quote Originally Posted by Xophien View Post
    Bah quoi, c'est pas parce qu'on est traducteur Jap<>Eng qu'on a pas le droit d'être français, quand même Merci encore pour les spoilers d'ES21
    Je t'en prie ^^

lol, loin de moi ce genre d'appriori c'est même très bien, j'aimerais bien maitriser trois langues... non rien que deux en fait (anglais pour commencer) ^^

J'oubliais je parle/écris arabe, je suis (quasi)trilingue *_*

Registered User 上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member Pollux's Avatar
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Puisqu'unsignedhype a demandé aux utilisateurs francophones de se manifester, me voilà (même si je n'ai pas grand chose à dire mais c'est vrai que ce serait dommage de voir cette section mourir).
    Je tenais à "féliciter" Dofla pour sa maîtrise de l'arabe. J'ai moi-même essayé d'apprendre cette langueà l'université mais honnêtement, j'ai fini par laisser tomber. C'est une très jolie langue (aussi bien sur le plan graphique que sonore) mais la mauvaise ambiance qui régnait dans la classe et les mauvaises conditions dans lesquelles les cours avaient lieu (manifestations, blocage de la fac...) ont eu raison de ma patience et de mon enthousiasme.
    Sinon je suis à peu près trilingue français-anglais-allemand.
    A part ça, le problème majeur concernant les jeux vidéos, c'est que je n'ai qu'un PC et du coup, point de FF12 pour moi (snif). Je vais donc vous laisser pour le moment mais je reviendrai sûrement.

Intl Translator 英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member kadodo's Avatar
    Country
    Haiti
    Post Thanks / Like

Bienvenue Pollux. L'arab? C;est un language que je pense assez difficile. Mon cousin peut se debrouiller assez bien. Il a été a l'Arabie Saroudite pour quelque temps.

Country
    France
    Post Thanks / Like

Quote Originally Posted by Pollux View Post
    Puisqu'unsignedhype a demandé aux utilisateurs francophones de se manifester, me voilà (même si je n'ai pas grand chose à dire mais c'est vrai que ce serait dommage de voir cette section mourir).
    Lol je te souhaite la bienvenue^^

Quote Quote:
    Je tenais à "féliciter" Dofla pour sa maîtrise de l'arabe. J'ai moi-même essayé d'apprendre cette langueà l'université mais honnêtement, j'ai fini par laisser tomber. C'est une très jolie langue (aussi bien sur le plan graphique que sonore) mais la mauvaise ambiance qui régnait dans la classe et les mauvaises conditions dans lesquelles les cours avaient lieu (manifestations, blocage de la fac...) ont eu raison de ma patience et de mon enthousiasme.
    Sinon je suis à peu près trilingue français-anglais-allemand.
    Je suis loin de maitriser totalement l'arabe, même si avec le français (ma première langue) est une langue maternelle ^^

Comme le dit kadodo, c'est une langue très difficile à apprendre parceque l'on peut avoir par exemple 20 mots décrivants la même chose.
    Tous ceux qui pense que le japonais est la langue la plus difficile à apprendre n'ont jamais essayé d'apprendre l'arabe XD
    Mais c'est effectivement une très belle langue notamment par sa maléabilité et bien des choses XD

Country
    France
    Post Thanks / Like

Pour apporter mon grain de sel dans cette conversation, j'tiens à confirmer ce que Dofla a dit, contrairement à ce que beaucoup de gens croient, le japonais est pas trop dur à apprendre. C'est extrêmement long (le temps de se rentrer toutes ces saletés de kanjis dans le crâne), mais pas spécialement dur, pour un peu qu'on ait l'envie et la patience^^

Art by 双瀬 聖

Registered User 初心者/ Shoshinsha / Beginner dcn's Avatar
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Ya pas mal de français sur MH finalement ^^
    Bonjour à tous

Country
    France
    Post Thanks / Like

"Pas mal"? J'crois bien qu'on est la troisième communauté de MH, après les ricains et les canadiens^^ C'est juste que nos compatriotes aiment pas spécialement s'exprimer en anglais j'ai l'impression

Rameutez plus de monde, les gens, et on fera tâter aux estrangers ce qu'est la révolution française dans ce forum

Bienvenue à toi, dcn^^

Art by 双瀬 聖

Registered User 上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member Pollux's Avatar
    Country
    France
    Post Thanks / Like

Bienvenue dcn !
    Il semblerait en effet qu'il y ait pas mal de français sur le forum vu le nombre de petits drapeaux bleu-blanc-rouge que je vois dans les profils des membres.
    Cependant, le manque d'activité peut aussi venir du fait qu'ils ne viennent là que pour avoir leur dose de mangas, sans s'intéresser aux parties annexes du forum, comme ce French Hang Out Thread, ou pensant s'inscrire pour participer au forum et finalement laisser tomber.
    Quant au fait qu'ils n'aiment pas s'exprimer en anglais, cela peut aussi venir du fait qu'ils ont du mal à s'exprimer dans cette langue mais il faudrait leur dire qu'ils ne doivent pas être effrayés, c'est le cas de beaucoup de monde et pas seulement des français.
    Et malheureusement, j'ai beau faire de la pub pour ce forum autour de moi, peu de mes connaissances semblent être intéressées par un forum en anglais (ce qui rejoint donc ce que disait Xophien), même si comme moi, ils étudient cette langue à la fac.
    Mais il en faut plus que ça pour m'abattre et je continuerai à parler de ce super forum... même si personne ne m'écoute

Edit :
    A propos d'anglais, j'avais une petite question à poser alors j'en profite. Je comptais m'essayer à la traduction anglais=>français et je voulais savoir s'il fallait que je demande au traducteur qui est à l'origine des traductions japonais=>anglais l'autorisation d'utiliser ses traductions ou s'il suffisait que je précise qui l'a réalisée quand je posterai ma traduction ? Merci d'avance.
    Last edited by Pollux; June 19, 2007 at 12:34 PM.

Country
    France
    Post Thanks / Like

Quote Originally Posted by Pollux View Post
    A propos d'anglais, j'avais une petite question à poser alors j'en profite. Je comptais m'essayer à la traduction anglais=>français et je voulais savoir s'il fallait que je demande au traducteur qui est à l'origine des traductions japonais=>anglais l'autorisation d'utiliser ses traductions ou s'il suffisait que je précise qui l'a réalisée quand je posterai ma traduction ? Merci d'avance.
    Je suppose que ça dépend du traducteur. Si on prend moi, par exemple, personnellement j'm'en tamponne l'oreille avec une babouche qu'on se serve de mes traductions comme références pour quoi que ce soit, tant que celui qui s'en sert oublie pas de coller mon nom quelque part (et encore, en règle générale j'irai même pas vérifier^^). Cela dit, c'est pas forcément le cas de tous, donc dans le doute, autant demander la permission. Ça prend pas beaucoup de temps et les chances que le traducteur refuse sont en général proches de zéro

Art by 双瀬 聖

Country
    France
    Post Thanks / Like

Re: [Hangout] French

Perso je poste que depuis très peu de temps sur ce forum et c'est la plupart du temps très sommaire XD
    Mais bon une fois les petites appréhensions passées on se sent bien ici ^^
    Dans deux ou trois je posterai des pavés mdr

Intl Translator 英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member kadodo's Avatar
    Country
    Haiti
    Post Thanks / Like

Re: [Hangout] French

Salue les gars. J'ai été louer quelque dvds hier et un gars m'a dit qu'il y avait un film français appelé "Banlieue 13" Je viens de le regarder, et je dois vous dire que ce film était trop génial. Les actions étaient vraiment incroyables. Aucun de vous l'a déjà vu?

New Reply
Page 3 of 33 FirstFirst 1 2 3 4 5 13 ... LastLast