Not a member? Register now!
Announcements
Like us on Facebook, follow us on Twitter! Celebrate another year with MH and read our yearbook.
Manga News: Check out this week's new manga (9/22/14 - 9/28/14).
Forum News: Visit new sections for Nisekoi and Kingdom!
Translations: One Piece 761 by cnet128 , Bleach 597 (2)

One Piece 474

One Piece Chapter 474

fr
+ posted by Carrie-chan as translation on Oct 13, 2007 04:25 | Go to One Piece

-> RTS Page for One Piece 474

Based on Carlos-Net's translation, once again~ :] I hope the text will make sense~ ^__^;; Well, it was sure a lot of fun to translate !

One Piece
Chapitre 474 : « On n’a qu’à le faire ! »
Le grand voyage spatial de Enel, volume final : Un réservoir plein de carburant ! L’armée de Enel se tient fièrement !


Note: J'ai essayé autant que possible de traduire ce chapitre dans un français "international"... Je m'excuse sincèrement si certaines expressions vous semblent bizarres !Bonne lecture~ :3 !

2

Luffy : Ah… ! Reviens ici, ombre de Moria !! Laisse-moi pas ici !! … où est-ce que je suis ?!
[Texte : L’ombre de Moria s’enfuie… !]
Luffy : OOOI !! … merde !! Ça fait chier !! J’ai dit à tout le monde que j’allais rapporter leurs ombres… ! Et ‘faut que je retrouve ma propre ombre aussi… ! Sinon… eh, qu’est-ce qui va nous arriver encore ?! Quand le soleil se lèvera… oh, oui, c’est ça ! Si je comprends bien, nous allons tous… disparaître lorsque la lumière du soleil nous touchera ! Il faut que je me dépêche avant que la nuit finisse… ?! Comment ça se fait qu’on soit devenus comme ça ?!

3

Zoro : Montre-toi ! Je vais être ton opposant !
Oz : Okay. UOOOOOOOGHHH!!!
Zoro : Hmm… maintenant que j’y pense, celle-ci est un peu plus lourde que Yubashiri… l’épée noire, « Shousui »… !
Usopp : Oi !! Zoro, fais attention !
Zoro : Avec un tel poids…

4

Zoro : !!!
Chopper : Woah !! Il a bloqué le coup avec une telle force… !
Oz: UOGH...
Zoro : Santouryuu...108......!!...PONDO HOU!!! ...!!

5

Zoro: C’est énorme... !!
Oz: Huh... tu es pas mal doué pour quelqu’un d’aussi petit… ! Ça aurait pu me blesser considérablement si ça m’avait atteint.
Zoro : … !
Zoro : Absorber la force des deux épées avec la troisième épée et attaquer avec celle-ci… ! … mais j’ai détruit des tas de trucs sans toucher ce trou… cela prouve que je ne suis pas encore assez bon pour l’utiliser… Son pouvoir a augmenté considérablement… quand même, on dirait que cette épée n’a jamais été bien maîtrisée non plus… C’est toute une épée que tu m’as donnée, Maître épéiste Ryuuma… !

6

Oz : JE VAIS TOUS VOUS ÉCRASER, BÂTARDS !!
Usopp : WOAH !!
Zoro : !!
Usopp : Oi, Zoro, n’exagère pas non plus ! Je veux dire, même si tu réussissais à le battre… la seule ombre que ça nous redonnerait, ce serait celle de Luffy ! On ne sait même pas où sont la tienne et celle de Sanji ! Mais si Luffy réussit à battre Moria… il va pouvoir ravoir toutes nos ombres en même temps ! Personne ne va mourir, et personne n’aura à battre de zombie géant ! On devrait seulement croire en Luffy et garder notre énergie pour essayer de garder le zombie occupé !
Zoro : Ce n’est pas que je ne crois pas en Luffy… mais c’est qu’il y a certainement encore des choses qui lui donnent du trouble !
Usopp : !

7

Zoro : « Tromperie »… ! Un « Homme Invisible », une « Femme-Esprit », un « Maître des ombres »… cette île est pleine de gens avec des habiletés à nous faire tous chier… La question ici est si l’ennemi va donner une chance à Luffy de se battre à proprement parler contre lui.
Tout le monde : !
Robin : … ça m’a tout l’air à ça.
Franky : Hmm…
Zoro : S’ils réussissent à repousser Luffy jusqu’à l’aube, et bien… personne de moi, de Luffy, ni du cuistot ne sera en mesure de se battre ! Mais si au moins… on réussit à faire redevenir normal Luffy avant que l’aube ne se montre, alors je parie que tout pourrait s'arranger !

8

Franky : Je dirais qu’il ne reste même pas une demi-heure avant que le soleil se lève… mais sur cette île qui est constamment plongée dans la brume, la lumière du matin ne pourra pas se faire voir partout !
Sanji : Le matin va bientôt se montrer le bout du nez, hein ? Cette brume sera notre seule chance lorsque l’aube se montra, pas vrai ? Je dois dire… j’ai un mauvais pressentiment à propos de tout ça…
Tout le monde : ?!
Oz : ?!
Tout le monde : ARGH ! Qu’est-ce qui se passe ?! Le sol tremble… !

9

Zombies : Aaagh, qu’est-ce que c’est que ça ?! On dirait que le bateau est pris dans un courrant marin débile comme c’est déjà arrivé… ! Regardez ! Le ciel ! On peut voir le jour qui commence à se lever ! La brume se disperse ! Qu’est-ce qui se passe ? On n’a pas quitté le "Florian Triangle”, non ? Ça doit être à cause que Oz a touché au gouvernail tout à l’heure… ! Espèce d’imbécile… ! Pourquoi est-ce qu’il a fait ça ?! Moria-samaaaaaa ! C’est terrible… ! Le Thriller Bark ! Il n’est plus dans la zone de brume ! C’est la faute de Oz !!

10-11

Zombies : Moria-samaaaaaaaaaaaa... !!!
Moria : Qu’est-ce que ça change ? Nous sommes des pirates, nous pouvons naviguer où nous voulons. Mais bon, j’ai un invité très important ici, alors dégagez. Pas vrai, « Tyran » Kuma ?! Le seul des Shichibukai qui écoute ce que le Gouvernement dit…
Zombies : !!
Moria : Je suis certain que le Gouvernement apprécie beaucoup que tu sois avec eux… mais qu’est-ce que tu fous de toute de façon ? Tu m’inquiètes plus que tous les autres…
Kuma : Si tu partais en voyage… où voudrais-tu aller ?
Moria : Oi, oi, arrête ça… ! J’suis déjà au courant de tes habiletés quand même ! Est-ce que tu es ici pour te battre contre moi ou quoi ? Dis-moi… quelle est la raison exacte de ta venue ici ?
Kuma : Je dois rendre un rapport.
Zombies :

12

Kuma : Suivant la rétrogradation de Crocodile des Royaux Shichibukai, son successeur a été déterminé.
Moria : … kishishishi, tu aurais du le dire depuis le début ! Et qui ont-ils choisi, dis-moi ? Il y avait des tas de pirates qui se sont présentés pour ce poste.
Kuma : Le nom du successeur est… Marshall D. Teach, un homme couramment connu sous le nom de « Barbe Noire ». Il a déjà causé beaucoup de troubles dans le monde entier… mais je suppose que ça ne s’est jamais rendu à la mer de la brume…
Moria : Barbe Noire ? Jamais entendu parler de lui !
Kuma : Il faisait partie de la première division de l’équipage de Barbe Blanche, mais il s’en est enfui… Il a été accepté au rang de Shichibukai après avoir démontré sa force.
Moria : Et son ancienne prime… ?
Kuma : Zéro.
Moria : Je vois… une quantité inconnue… impressionnant quand même qu’il ait réussi à se faire remarquer par le Gouvernement… Kishishishi...

13

Moria : Et bien, c’est une bonne chose qu’il ait réussi à boucher le trou. De cette façon, ça devrait ramener l’Équilibre du monde ou quelque chose comme ça, non ?
Kuma : … non. Selon moi, si ça se trouve, la solution nous prouve plutôt qu’il s’agit du contraire. Mais ce n’est rien.
Moria : ?
Kuma : Mais plus important, il semblerait que le Gouvernement est inquiet à propos de quelque chose. Depuis l’incident d’Enies Lobby, ils gardent continuellement un œil sur l’équipage du Chapeau de Paille. S’ils continuent de suivre le courant de Water Seven jusqu’à l’île des Hommes-Poissons, il y a de fortes chances qu’ils y arrivent à cette dernière. Comprends-tu ce que le Gouvernement redoute ? Le Gouvernement a peur qu’un autre Shichibukai tombe entre les mains du Chapeau de Paille.
Moria : !!

14

Moria : Hey ! Me fais pas chier non plus !! Ils s’en font pour MOI ?!! T’es en train de me dire que tu es venu ici pour me protéger de cette bande de petits pirates de troisième classe ?!!
Kuma : Cela ne me dérangerait point de te tenir assistance si cela en était nécessaire.
Moria : … QUOI ?! MAIS À QUI TU PENSES QUE TU T’ADRESSES ?!! T’es en train d’me dire que tu penses que je pourrais perdre face à un équipage de morpions inexpérimentés comme eux ?!
Zombies : … !!!
Kuma : On ne peut pas prédire l’issue d’un combat sans l’avoir vécu. Repense à ce qui s’est passé à Enies Lobby. Qui aurait pu prédire que Rob Lucci se ferait battre ?

15

Moria : Alors tu me dis que… le Gouvernement est si préoccupé par cet équipage qu’il en envoie DEUX Shichibukai pour lui faire face ?!
Kuma : Je suis ici pour faire le compte rendu d’un rapport. Je n’ai reçu aucun ordre explicite pour t’assurer un support lors d’un éventuel combat.
Moria : Et bien, tu peux te servir de cet opportunité pour bien regarder autour de toi et voir ce qui se passe ici pour ensuite tout le reporter à ces vieux crétins ! Tu peux même leur dire : « L’équipage du Chapeau de Paille, qui faisait chier le Gouvernement dans ses pantalons, fait maintenant parti de l’Armée de Zombies de Gekko Moria » !!
Sanji : … ! C’est terrible ! La brume était notre dernière lueur d’espoir ! Qui est l’enfoiré qui s’est arrangé pour que l’on sorte de la brume à un tel moment ?! Le soleil du matin va nous toucher directement !
Usopp : !!

16

Moria : Kishishishishi... ! Inattendu, mais si beau est le ciel nocturne lorsqu’il est dégagé ! Bientôt, ce sera l’aube… Et vous, crétins, avez encore du temps à perdre au point de rester ici à ne rien faire et à parler… ?
Tout le monde : ?
Usopp : M-Moria… ! C’est Moria… !!
Tout le monde: ?
Usopp: P-Pourquoi t’es ici ?! Qu’est-il arrivé de Luffy ?!
Sanji : Hey, Usopp, attends une minute ! Qu’est-ce que Moria vient faire là-dedans ?
Usopp : Il est juste là ! Regardez, juste là ! Dans son ventre ! Il est dans le ventre de Oz !
Franky/Chopper : Dans son ventre ?!
Sanji : C-C’est vrai !! Mais… et Luffy dans tout ça ?! Est-ce qu’il s’est fait avoir par un autre tour ?!
Moria : Kishishi…
Franky : Ou peut-être… !
Chopper : Luffy ne perdrait jamais !!

17

Oz : Oooh ! Un cockpit ?! C’est quoi ça, y’a un cockpit dans mon ventre… !!
Moria : Kishishishi…
Oz : Wooooow, c’est super ! J’ai l’air d’un robot !! Ça fait encore plus monter la tension… !
Moria : Kishishishishi !! Maintenant, vous tous… je vous donne la chance de vous battre contre moi. Si vous réussissez à me battre, je vous redonnerai vos ombres. N’ayez pas peur de m’attaquer tous en même temps ! Toutefois, vous ne serez pas capable de m’avoir tant que vous n’aurez pas… battu Oz !!
Usopp : … ! Putain de sale type… !!
Chopper : La seule façon de battre Oz est de battre Moria… mais Moria est dans le ventre de Oz !!!
Sanji : Oh, non… c’est plus comme si notre cible était beaucoup plus facile à atteindre maintenant.
Zoro : On n’a qu’à le faire alors !!

18

Zoro : Usopp… cette petite quantité n’était pas assez… Alors va donc nous trouver une montagne de sel ! On n’a qu’à s’en servir pour pulvériser Oz !!! Maintenant, tout ce qu’on a à faire, c’est de l’affaiblir le plus possible !
Usopp : Très bien, c’est compris ! Si je me souviens bien, il y avait une cuisine à l’entrée de la « maison » !! Il doit sûrement y avoir des tonnes de sel- je vais aller en chercher !!
Moria : Du sel, n’est-ce pas ? Alors, nous devrions nous assurer que tu ne puisses pas te rendre jusqu’aux cuisines. Empêche le Long-Nez de se rendre là-bas, détruis le chemin qui s’y rend !
Oz : Oui, Maître !
Usopp : Huh ?

19

Sanji : Oh merde… ! Usopp ! Ça va mal… !! Maintenant que Moria est ici… c’est comme si Oz avait un cerveau de son côté !
Chopper : Usopp !! Réponds-moi !!
Brooke : Il va bien !
Tout le monde : ?!
Brooke : Mes plus sincères excuses pour être arrivé si en retard !! J’ai eu le pressentiment que nous aurions besoin de beaucoup de sel, alors je suis allé en chercher une bonne quantité !
Tout le monde : BROOKE !!


À la semaine prochaine~ :]

Have you shown your appreciation today? Click the thanks button or write your appreciation below!

Comments
Add your comment:

Login or register to comment

Benefits of Registration:
    * Interact with hundreds of thousands of other Manga Fans and artists.
    * Upload your own Artwork, Scanlations, Raws and Translations.
    * Enter our unique contests in order to win prizes!
    * Gain reputation and become famous as a translator/scanlator/cleaner!
No comments have been made yet!

About the author:

Alias: Carrie-chan
Message: Pm | Email

Author contributions

Translations: 15
Forum posts: 16

Quick Browse Manga

collapse

Translations of this Chapter

Date Chapter Language Translator
Oct 13, 2007 474 en cnet128
Oct 13, 2007 474 es DeepEyes
Oct 12, 2007 474 es Fires
Oct 13, 2007 474 th Ju-da-su
Oct 14, 2007 474 de vanylla
Oct 14, 2007 474 pt Dent
Oct 27, 2007 474 pt cirvac
Oct 15, 2007 474 id sakura_hime04
collapse

Latest Site Releases

Date Manga Ch Lang Uploader
Mar 1 MH Yearbook 2013 Mangahe...
Jan 19 MH Yearbook 2012 1 Mangahe...
Nov 14 Houkago 1 Osso
Nov 14 Oragamura 1 Osso
Nov 14 Kenka 1 Osso
Nov 14 101Kg 1 Osso
Nov 14 Murder 1 Osso
Nov 14 Doubles 1 Osso
Nov 14 Pinknut 1 Osso
Nov 14 Kimagure 1 Osso
collapse

Latest Translations

Date Manga Ch Lang Translator
Oct 1, 2014 Shokugeki no Souma 88 en Eru13
Sep 30, 2014 Rock Lee's... 36 fr Aspic
Sep 30, 2014 Chrono Monochrome 38 en aegon-r...
Sep 30, 2014 Rock Lee's... 35 fr Aspic
Sep 30, 2014 81 Diver 103 en kewl0210
Sep 30, 2014 81 Diver 102 en kewl0210
Sep 30, 2014 81 Diver 101 en kewl0210
Sep 30, 2014 81 Diver 100 en kewl0210
Sep 29, 2014 Mayonaka no X Giten 5 en Dowolf
Sep 29, 2014 Saike Once Again 4 en Bomber...