French Community - Salut les amis! | Page 29 | MangaHelpers



  • Join in and nominate your favorite shows of the summer season 2023!

French Community - Salut les amis!

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
Franchement je dirais oui. C'est pas vraiment un manga qu'il est facile d'aborder, y a pas mal de violence surtout envers les persos féminins, quoique ça s'est dernièrement calmé si on peut dire. Je dirais que c'est plus un manga de mecs, déjà qu'il n y a pas assez de filles à mon gout qui sont "otakus". Les mangas et tout ça reste assez geeky en fait, du moins là ou je vis,et puis beaucoup se dirigent plus vers des shounens, des shoujos,BL etc mais pas tellement les seinens. Enfin c'est mon avis, ce n'est pas basé sur des données scientifiques. :XD
Vu comme ça, ça se comprend j'imagine ^^ j'ai pas tous les détails sur la violence envers les femmes dans Berserk, mais d'après ce que j'en sais (oui je me spoile pour absolument tout), ça me choque pas plus que ca pour un manga qui se passe à cette époque. Comme pour Game of Thrones par exemple. Disons que c'était l'époque qui voulait ça; ça me choquerait plus pour des mangas se déroulant de nos jours. Enfin, les sensibilités sont différentes d'une personne à une autre après tout :)

@Anera @ladylola vous avez vraiment été l'objet de moqueries parce que vous regardez des animés et que vous êtes des nanas ? Les gens sont cons ^^ J'ai eu droit aux traditionnels "mais c'est pour les gamins" parce que les gens sont ignorants et ne connaissent que Naruto mais tu leur montres 2-3 ****** et higurashi no naku koro ni pour leur faire découvrir l'envers du décors kawaii et ils se ravisent vite (bon on me trouvait un peu tordue après) ^^
Après je sais pas quand vous avez commencé les animes et mangas, mais je m'y suis mise assez tard, vers 15 ans. Les gens commencent à être un peu plus ouverts d'esprit à cet âge (je dis bien un peu).
J'ai jamais vraiment trouvé de personnes avec qui partager ça par contre, à part mon petit frère de temps à autre, mais on n'aime même pas les mêmes manga (il est au taquet sur One Piece et n'a même pas fini la première saison de Magi :emocat ). D'où mon inscription sur ce site également.
Ouais je déballe ma vie...

Et sinon, je suis étonnée du nombre de mangakas ayant des soucis de santé ! Je ne pensais pas que c'était un métier aussi usant !
 

Erinyes

Savage Huntress
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Joined
Feb 20, 2012
Messages
5,982
Reaction score
52,808
Gender
Female
Country
The Wall
Et sinon, je suis étonnée du nombre de mangakas ayant des soucis de santé ! Je ne pensais pas que c'était un métier aussi usant !
ah mais quand tu vois ça tu comprends (ça c'est le planning que suivait Hiroshi Shiibashi l'auteur de Nura) :



C'est complètement dément. Aussi Togashi dans un de ses itw concernant la fin de Yuyu Hakusho, a évoqué non seulement le soucis physiques mais également l'usure psychologique due à la pression des éditeurs/du système etc. et également comment le magazine s'approprie l'oeuvre de l'auteur pour en faire un succès commercial en essayant parfois de forcer certains choix, les intérêts du mag. n'étant pas les mêmes que ceux des auteurs (Naruto étant le plus bel exple).

edit :



source : here


--- Double Post Merged, , Original Post Date: ---
Quand aux moqueries, dans la société bien pensante, bien sûr que ça existe, l'un de mes anciens collègues au travail, a eu le malheur d'évoquer DB une fois, il s'est fait rire au nez par des collègues pourtant de la même génération et pourtant en France, par rapport à ailleurs, le manga et l'anime sont des médias relativement vulgarisés.
 
Last edited:

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
C'est mon manga favori donc forcément je te dirai que ça vaut le coup :XD. Les pauses répétées sont très similaires à Berserk.
Anera, HxH c'est mon manga et anime préféré !
ce n'est pas un shonen comme les autres ! Rejoins le côté dark de la force, lis-le et/ou mate l'anime qui est excellent tu ne le regretteras pas !!! :hmph
Bon, ben avec deux avis aussi positifs, je le commencerai sûrement un jour. :smile-big Le temps que je rattrape tout, je n'aurai pas le temps de me plaindre sur le rythme de parution de toute façon.

:notsure si tu sous entend si j'ai un humour de merde aussi.
Non, c'est considéré comme de l'humour de merde, mais moi, j'adore. :XD

Mal vu? Pour quelles raisons?
(et je réponds à @MArGi par la même occasion) Comme j'étais entourée majoritairement de gens qui avaient des préjugés ou qui n'aimaient pas les mangas, j'ai bien sûr eu droit à "C'est pour les gamins" ou "Ce n'est pas sérieux", bref, ce genre de choses. Cependant, j'ai aussi droit à autre chose et là, ça a vraiment à voir avec mon statut de fille : on m'a souvent reproché de préférer dépenser mon argent à acheter des mangas plutôt que du maquillage ou des habits plus classes parce que bon "tu comprends, c'est quand même l'âge où il faudrait que tu commences à être féminine". (c'était au lycée) Selon elles (c'étaient majoritairement des réflexions venant d'autres filles), il fallait plutôt que je fasse tout pour m'embellir (quoi, je suis moche au naturel, c'est ça ? :yelling) et vouloir séduire les garçons en sortant régulièrement en boîte ou ce genre de choses. Hé bien j'en avais rien à foutre, évidemment. :smile-big Mais c'est quand même relou de se prendre des remarques sur le fait qu'on n'est pas vraiment une vraie fille si on ne se préoccupe pas de tout ça. (aujourd'hui, elles ont plus rien à dire de toute façon :hmph) (moi aussi, je raconte ma vie :smile-big)

@Erinyes Waaah, je ne pensais pas qu'ils avaient carrément un planning... Même pour dormir, mais ils sont fous ? :gwahJe savais qu'il y avait une énorme pression sur eux de la part des éditeurs mais un emploi du temps aussi strict, je ne l'imaginais même pas, ça me choque. Pas étonnant qu'il y en ait qui craque. :s (et puis que 3h de libre... mais c'est légal, ça ?)

Tiens, j'ai aussi un exemple de manga qui ne s'est jamais terminé pour cause de désaccord avec l'éditeur : Clamp n'a jamais fini X/1999 à cause de ça ! Et j'ai fait la collection sans le savoir au début... Imaginez comment je l'avais mauvaise quand je l'ai su. :XD
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
@Erinyes Ah d'accord, je comprends mieux ! :gwahsérieusement, comment est-il possible de tenir ce rythme sur même plusieurs mois ? Quel est même l'intérêt de se tuer à la tâche, littéralement ? J'en vois aucun, ni pour l'auteur, ni pour l'éditeur - le fric peut être, mais si l'auteur passe l'arme à gauche, tout le monde est perdant. Sérieusement, je grogne un peu à chaque fois qu'il y a des pauses dans les mangas que je suis, mais là je me dis que les auteurs devraient prendre plus de vacances... et pk ne pas engager plus d'assistants aussi ?

@Anera voilà, c'est ça qui me "choque" le plus, le fait qu'on te dise en gros que les mangas c'est pas pour toi parce que t'es une fille... non pas que ça m'étonne par contre, malheureusement ! Pas étonnée non plus que ça soit des filles qui t'aient dis ça, on sait que les nanas peuvent être les plus critiques les unes envers les autres. Enfin, tant que tu t'en bats les ovaires des remarques, c'est le principal ! :)
 
Last edited:

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Vu comme ça, ça se comprend j'imagine ^^ j'ai pas tous les détails sur la violence envers les femmes dans Berserk, mais d'après ce que j'en sais (oui je me spoile pour absolument tout), ça me choque pas plus que ca pour un manga qui se passe à cette époque. Comme pour Game of Thrones par exemple. Disons que c'était l'époque qui voulait ça; ça me choquerait plus pour des mangas se déroulant de nos jours. Enfin, les sensibilités sont différentes d'une personne à une autre après tout :)

@Anera @ladylola vous avez vraiment été l'objet de moqueries parce que vous regardez des animés et que vous êtes des nanas ? Les gens sont cons ^^ J'ai eu droit aux traditionnels "mais c'est pour les gamins" parce que les gens sont ignorants et ne connaissent que Naruto mais tu leur montres 2-3 ****** et higurashi no naku koro ni pour leur faire découvrir l'envers du décors kawaii et ils se ravisent vite (bon on me trouvait un peu tordue après) ^^
Après je sais pas quand vous avez commencé les animes et mangas, mais je m'y suis mise assez tard, vers 15 ans. Les gens commencent à être un peu plus ouverts d'esprit à cet âge (je dis bien un peu).
J'ai jamais vraiment trouvé de personnes avec qui partager ça par contre, à part mon petit frère de temps à autre, mais on n'aime même pas les mêmes manga (il est au taquet sur One Piece et n'a même pas fini la première saison de Magi :emocat ). D'où mon inscription sur ce site également.
Ouais je déballe ma vie...

Et sinon, je suis étonnée du nombre de mangakas ayant des soucis de santé ! Je ne pensais pas que c'était un métier aussi usant !
Je dirais pas de moqueries bien méchantes, mais comme tu as dis les commentaires du genre "les dessins animés c'est pour les gamins". D'abord c'est pas des dessins animés, surtout quand c'est sur format papier.Mais que veux tu les vieux préjugés ont la peau dure.

Je crois qu'au fond j'ai toujours été une otaku, je me rappelle que pendant mon enfance je regardais 80 voire 90% d'animes japonais, sans vraiment savoir qu'ils étaient différents des dessins animés occidentaux. J'ai commencé à regarder très tot des trucs comme Saint Seiya, ou Dragon Ball, et ceux ci sont bien des animés et pas juste des dessins animés pour enfant. Vers mes 13 ans j'ai commencé à chercher à regarder des animés en japonais sous titré, ce qui n'était pas vraiment facile puisque peu de chaines les diffusaient comme ça.Je me rappelle regarder Saiyuki sur Mangas(la chaine TV) comme ça. Et à cette époque là aussi j'ai acheté mes premiers tomes mangas, que j'ai toujours d'ailleurs comme Saiyuki et Fruits Baskets et Sing Yesterday for me.Parfois j'achetai des mangas au hasard, sans vraiment bien connaitre la série. C'est assez dur de les trouver aussi là où je vis.
Oh là là j'ai déballé mon histoire moi aussi. :XD
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
@Erinyes Ah d'accord, je comprends mieux ! :gwahsérieusement, comment est-il possible de tenir ce rythme sur même plusieurs mois ? Quel est même l'intérêt de se tuer à la tâche, littéralement ? J'en vois aucun, ni pour l'auteur, ni pour l'éditeur - le fric peut être, mais si l'auteur passe l'arme à gauche, tout le monde est perdant. Sérieusement, je grogne un peu à chaque fois qu'il y a des pauses dans les mangas que je suis, mais là je me dis que les auteurs devraient prendre plus de vacances... et pk ne pas engager plus d'assistants aussi ?
En plus, quel est l'intérêt de gagner autant d'argent (même si je pense que c'est les éditeurs qui se payent la part du lion, comme pour n'importe quel type de livre en fait) si on n'en profite pas ? Parce que certes, le planning qu'on voit doit être un exemple parmi tant d'autres mais 3h de temps libre, euh... Il y a abus, je trouve. (moi aussi, je suis prête à me plaindre plus souvent s'ils peuvent se reposer :smile-big)

Pour les assistants, je ne sais plus combien gagne un mangaka en moyenne mais il me semble que c'est à lui de payer de sa poche, donc ça doit être encore plus compliqué.

@Anera voilà, c'est ça qui me "choque" le plus, le fait qu'on te dise en gros que les mangas c'est pas pour toi parce que t'es une fille... non pas que ça m'étonne par contre, malheureusement ! Pas étonnée non plus que ça soit des filles qui t'aient dis ça, on sait que les nanas peuvent être les plus critiques les unes envers les autres. Enfin, tant que tu t'en bats les ovaires des remarques, c'est le principal ! :)
J'ai eu quelques réflexions de la part de mecs aussi, mais je leur ai fait comprendre qu'ils n'avaient rien à dire sur ça. :smile-big (les filles non plus mais je ne sais pas, c'était moins facile de les renvoyer bouler) Ça m'avait un peu blessée à l'époque mais maintenant, je suis plutôt en mode "la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". :XD

Je dirais pas de moqueries bien méchantes, mais comme tu as dis les commentaires du genre "les dessins animés c'est pour les gamins". D'abord c'est pas des dessins animés, surtout quand c'est sur format papier.Mais que veux tu les vieux préjugés ont la peau dure.
Et même quand t'essaies d'expliquer en quoi les mangas, c'est la vie pas comme ils le pensent, ils préfèrent rester campés sur leurs positions (alors qu'ils n'y connaissent rien, franchement, il n'y a pas que Naruto et DBZ...) alors que veux-tu...
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
Je crois qu'au fond j'ai toujours été une otaku, je me rappelle que pendant mon enfance je regardais 80 voire 90% d'animes japonais, sans vraiment savoir qu'ils étaient différents des dessins animés occidentaux. J'ai commencé à regarder très tot des trucs comme Saint Seiya, ou Dragon Ball, et ceux ci sont bien des animés et pas juste des dessins animés pour enfant. Vers mes 13 ans j'ai commencé à chercher à regarder des animés en japonais sous titré, ce qui n'était pas vraiment facile puisque peu de chaines les diffusaient comme ça.Je me rappelle regarder Saiyuki sur Mangas(la chaine TV) comme ça. Et à cette époque là aussi j'ai acheté mes premiers tomes mangas, que j'ai toujours d'ailleurs comme Saiyuki et Fruits Baskets et Sing Yesterday for me.Parfois j'achetai des mangas au hasard, sans vraiment bien connaitre la série. C'est assez dur de les trouver aussi là où je vis.
Oh là là j'ai déballé mon histoire moi aussi. :XD
C'est meugnon, t'es née otaku :blush
Je pense que la raison pour laquelle j'ai commencé ma culture manga aussi tard est en partie dûe au fait que je n'avais pas accès aux chaînes manga.
En revanche, quand j'y repense, toute petite j'étais déjà fascinée par les dessins animés pour enfants réalisés par des Japonais. À l'époque je pensais qu'ils étaient français (ben ouais les persos parlaient français enfin :derp ) même si je trouvais les noms des génériques de fin assez bizarres ^^ le meilleur exemple étant Heidi qui (et ça je l'ai découvert récemment) a été réalisé par Isao Takahata, l'un des génies des studios Ghibli. J'adorais aussi le dessin animé Le roi et l'oiseau et j'ai découvert plus tard que Hayao Miyazaki s'en était inspiré pour créer les robots dans Le château dans le ciel. Et quand on connait mon amour incommensurable, infini et immortel pour les productions Ghibli, je me dis que y a pas de hasard et que je devais tomber dans la culture manga un jour ou l'autre. :)
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
C'est meugnon, t'es née otaku :blush
Je pense que la raison pour laquelle j'ai commencé ma culture manga aussi tard est en partie dûe au fait que je n'avais pas accès aux chaînes manga.
En revanche, quand j'y repense, toute petite j'étais déjà fascinée par les dessins animés pour enfants réalisés par des Japonais. À l'époque je pensais qu'ils étaient français (ben ouais les persos parlaient français enfin :derp ) même si je trouvais les noms des génériques de fin assez bizarres ^^ le meilleur exemple étant Heidi qui (et ça je l'ai découvert récemment) a été réalisé par Isao Takahata, l'un des génies des studios Ghibli. J'adorais aussi le dessin animé Le roi et l'oiseau et j'ai découvert plus tard que Hayao Miyazaki s'en était inspiré pour créer les robots dans Le château dans le ciel. Et quand on connait mon amour incommensurable, infini et immortel pour les productions Ghibli, je me dis que y a pas de hasard et que je devais tomber dans la culture manga un jour ou l'autre. :)
Héhé on dirait. :3c
Non c'est plus que j'étais plus au fait de ce qui était japonais et de ce qui l'était pas donc on peut dire que j'ai commencé très tôt. A ma première année du collège j'étais plus ou moins déjà une otaku, et pendant les cours j'étais toujours en train de dessiner des persos manga.
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
En plus, quel est l'intérêt de gagner autant d'argent (même si je pense que c'est les éditeurs qui se payent la part du lion, comme pour n'importe quel type de livre en fait) si on n'en profite pas ? Parce que certes, le planning qu'on voit doit être un exemple parmi tant d'autres mais 3h de temps libre, euh... Il y a abus, je trouve. (moi aussi, je suis prête à me plaindre plus souvent s'ils peuvent se reposer :smile-big)

Pour les assistants, je ne sais plus combien gagne un mangaka en moyenne mais il me semble que c'est à lui de payer de sa poche, donc ça doit être encore plus compliqué.
Non, en plus les assistants sont payés par les auteurs ? Et comme tu dis, il me semble pas qu'ils se fassent des tonnes d'argent non plus (je me doute que ça dépend de la popularité du manga). Mais qu'est ce qu'ils attendent pour se rebeller enfin ! ^^
Bon après c'est un peu l'esprit japonais qui veut ça. Le boulot est souvent un aspect majeur de leur vie (et pour les mangakas c'est toute leur vie apparemment !)
--- Double Post Merged, , Original Post Date: ---
Héhé on dirait. :3c
Non c'est plus que j'étais plus au fait de ce qui était japonais et de ce qui l'était pas donc on peut dire que j'ai commencé très tôt. A ma première année du collège j'étais plus ou moins déjà une otaku, et pendant les cours j'étais toujours en train de dessiner des persos manga.
Je vois, d'où ton impressionnant coup de crayon. J'adore tes dessins en noir et blanc surtout !
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Non, en plus les assistants sont payés par les auteurs ? Et comme tu dis, il me semble pas qu'ils se fassent des tonnes d'argent non plus (je me doute que ça dépend de la popularité du manga). Mais qu'est ce qu'ils attendent pour se rebeller enfin ! ^^
Bon après c'est un peu l'esprit japonais qui veut ça. Le boulot est souvent un aspect majeur de leur vie (et pour les mangakas c'est toute leur vie apparemment !)
--- Double Post Merged, , Original Post Date: ---

Je vois, d'où ton impressionnant coup de crayon. J'adore tes dessins en noir et blanc surtout !
Merci^^
Les mangas c'est ce qui m'a intéressé dans le dessin, et les arts plastiques en général.
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Non, en plus les assistants sont payés par les auteurs ? Et comme tu dis, il me semble pas qu'ils se fassent des tonnes d'argent non plus (je me doute que ça dépend de la popularité du manga). Mais qu'est ce qu'ils attendent pour se rebeller enfin ! ^^
Bon après c'est un peu l'esprit japonais qui veut ça. Le boulot est souvent un aspect majeur de leur vie (et pour les mangakas c'est toute leur vie apparemment !)
Il me semble bien que oui, si quelqu'un peut confirmer, ce serait cool.

Oui, les Japonais sont souvent incités à mettre leur travail en premier malheureusement.
 

Bonefist

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Joined
Jun 9, 2015
Messages
123
Reaction score
68
Gender
Hidden
Country
Joker
Le sujet est redevenu actif, parfait. =P

De ce que j'ai compris de mes quatre pages de retard :

La réforme orthographique : C'est cool. Certaines nouvelles règles vraiment utiles, d'autres qui créent des exceptions, à l'instar du fameux circonflexe. J'ai lu tout un tas de débilités sur Twitter à ce sujet, mais ce qu'il faut retenir c'est que ça concerne que les mots "uniques" — boîtes, maître, apparaître, etc —. Donc ça touche pas le passé simple, l'imparfait du subjonctif et les discriminations — sûr / sur. Ça en rajoute même sur les autres formes de ces derniers cas : sûre, sûrs et sûres, alors que ces mêmes accents n'y étaient pas avant. Le i de l'oignon, c'était juste un vestige du passé qui est passé entre les mailles du filet d'une réforme beaucoup plus ancienne. D'autres modifications, les tréma changent de lettre, des mots et des verbes avec consonnes doubles qui disparaissent, alors que d'autres restent, et des accents qui changent pour être calés sur la pronociation, ça c'est pénible. Enfin bref, dans l'ensemble, c'est bien, mais ça ne m'empêchera pas d'écrire à l'ancienne, surtout les mots empruntés d'autres langues. :smile-big

Mais les mecs la mettent officiellement en place vingt-six ans après, ils sont forts...

Pour une dictée dure, faut faire celle de Mérimée. Elle pique. :mono

Quant au rythme des mangaka, faut se dire que la mécanique est vraiment bien huilée là-bas, c'est rodé comme jamais. Les mecs ont pas vraiment carte blanche sur le scénario, surtout pour ceux publiés dans des magazines shônen et shôjo... Entre les rallonges et le fan-service, ça peut facilement ruiner une œuvre. Sans compter le fait que si t'as pas le public qui suit, tu te fais jeter comme un malpropre. Pour eux, c'est normal, pour nous, moins. Différence de culture. En France, si tu donnes un planning comme ça à un mec, il se met fissa en grève . Togashi doit être un peu français sur les bords. :teehee

Et ceux qui disent que les manga et les anime sont pour les gosses, faut les laisser barboter dans leur mépris.

J'ai vu marqué Ghibli aussi. On peut pas pas dire que le studio soit au mieux de sa forme, surtout après Le conte de la Princesse Kaguya et Souvenirs de Marnie qui n'ont pas bien marché...
Pourtant, Le conte de la Princesse Kaguya était époustouflant...
 
Last edited:

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
J'ai vu marqué Ghibli aussi. On peut pas pas dire que le studio soit au mieux de sa forme, surtout après Le conte de la Princesse Kaguya et Souvenirs de Marnie qui n'ont pas bien marché...
Pourtant, Le conte de la Princesse Kaguya était époustouflant...
Tiens, à propos de ça, le dernier Ghibli que j'ai vu, c'est Le monde d'Arriety... C'était mignon mais sans plus. Je n'ai pas vu Le conte de la Princesse Kaguya et j'ai toujours eu des opinions assez contradictoires sur ce film, je crois qu'il va falloir que je finisse par le regarder pour me faire un avis. Vous en avez à conseiller parmi les derniers sortis ?
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
Tiens, à propos de ça, le dernier Ghibli que j'ai vu, c'est Le monde d'Arriety... C'était mignon mais sans plus. Je n'ai pas vu Le conte de la Princesse Kaguya et j'ai toujours eu des opinions assez contradictoires sur ce film, je crois qu'il va falloir que je finisse par le regarder pour me faire un avis. Vous en avez à conseiller parmi les derniers sortis ?
Meme Ponyo n'était pas aussi bon. Je crois que pour princesse Kaguya et les autres Hayao Miyazaki n'était pas aux commandes. Il faut savoir que la plupart des films Ghibli qui ont eu du succès comme Princesse Mononoké, Chihiro etc sont tous issus de l'imaginaire de Hayao Miyazaki. L'autre cerveau au Studio Ghibli est Isao Takahata, auteur de Mes voisins Yamada notamment.Il y a eu certain films réalisés par le fils de Hayao Miyazaki, Goro Miyazaki mais franchement ils ont fait un bide. Et Miyazaki père a pris sa retraite, donc c'est pas étonnant que les derniers films n'étaient pas franchement à la hauteur.
Il faut dire qu'ils ne sont plus tout jeune, ils ont tous l'age de prendre la retraite,et puis il y a un problème plus profond celui de l'animation. Les films Ghibli prennent un temps considérable à réaliser, donc ils sont plus couteux. Donc les comptes du studio ne sont pas vraiment dans le vert. Et l'animation en général au Japon est dans un état critique, les animateurs sont payés un misère pour un travail qui n'est pas vraiment stable.Donc je dirais que le milieu en général est en crise, et ça ne m'étonnerait pas que Studio Ghibli soit aussi touché d'une manière ou d'une autre.
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
C'est vrai que ceux de Miyazaki ont rencontré le plus de succès... Je sais aussi qu'ils étaient en perte de vitesse mais je n'arrive pas à me dire que ça pouvait être complètement mauvais, d'où ma demande de suggestions.

Il faut dire qu'ils ne sont plus tout jeune, ils ont tous l'age de prendre la retraite,et puis il y a un problème plus profond celui de l'animation. Les films Ghibli prennent un temps considérable à réaliser, donc ils sont plus couteux. Donc les comptes du studio ne sont pas vraiment dans le vert. Et l'animation en général au Japon est dans un état critique, les animateurs sont payés un misère pour un travail qui n'est pas vraiment stable.Donc je dirais que le milieu en général est en crise, et ça ne m'étonnerait pas que Studio Ghibli soit aussi touché d'une manière ou d'une autre.
A confirmer, mais il me semble que le studio Ghibli a carrément souhaité stopper la production de long-métrages, non ? (ou alors ils ont changé d'avis, mais comme tu l'as dit, leurs comptes sont loin d'être dans le vert)
 

Bonefist

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Joined
Jun 9, 2015
Messages
123
Reaction score
68
Gender
Hidden
Country
Joker
Le problème avec Ghibli, c'est lorsque Miyazaki ne fait pas le film en question, ça marche moins bien. Takahata est un peu plus éclectique, Le Tombeau des Lucioles notamment, c'est pas joyeux du tout. Souvenirs de Marnie était bien fait, et ça changeait de Miyazaki justement, c'est le même réalisateur que Arietty (Yonebayashi). Donc Arena, tu peux le mater celui-là. =P
Quant au Conte de la Princesse Kaguya, idem. Rien que graphiquement, ça claque.

Le studio est juste en pause, ya pas d'arrêt de longs-métrages.
 

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
C'est vrai que ceux de Miyazaki ont rencontré le plus de succès... Je sais aussi qu'ils étaient en perte de vitesse mais je n'arrive pas à me dire que ça pouvait être complètement mauvais, d'où ma demande de suggestions.



A confirmer, mais il me semble que le studio Ghibli a carrément souhaité stopper la production de long-métrages, non ? (ou alors ils ont changé d'avis, mais comme tu l'as dit, leurs comptes sont loin d'être dans le vert)
Oui ils ont dit quelque chose comme ça, ou juste qu'ils n'allaient pas réaliser beaucoup de films comme par le passé.Y aussi cet article qui peut être intéressant.
http://kotaku.com/signs-of-life-at-studio-ghibli-1758449754
Au final Studio Ghibli ont influencé tout une génération de personnes, donc j'ai du mal à les voir fermer définitivement. Mais il faut se rendre à l'évidence que c'est aussi une entreprise, donc ils ont pas mal de problèmes aussi du genre financier.
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Au final Studio Ghibli ont influencé tout une génération de personnes, donc j'ai du mal à les voir fermer définitivement. Mais il faut se rendre à l'évidence que c'est aussi une entreprise, donc ils ont pas mal de problèmes aussi du genre financier.
Merci pour l'article ! Ah non mais je sais qu'ils ne fermeront pas, mais j'ai cru comprendre qu'ils allaient plutôt s'atteler à d'autres choses pour le moment. Ils avaient fait une série qui adaptait Ronya, fille de brigand, livre que j'ai lu quand j'étais petite et que j'ai adoré, mais vu mon amour pour le bouquin et la bande-annonce, je n'ai jamais tenté, j'ai bien trop peur d'être déçue.

Takahata est un peu plus éclectique, Le Tombeau des Lucioles notamment, c'est pas joyeux du tout. Souvenirs de Marnie était bien fait, et ça changeait de Miyazaki justement, c'est le même réalisateur que Arietty (Yonebayashi). Donc Arena, tu peux le mater celui-là. =P
Il fait pas chialer comme Le Tombeau des Lucioles, j'espère ? :XD (j'ai jamais osé le regarder une deuxième fois, c'est dire)
 

MArGi

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
May 16, 2014
Messages
1,067
Reaction score
3,128
Country
France
Pourtant, Le conte de la Princesse Kaguya était époustouflant...
Je plussoie (genre, je plussoie vraiment beaucoup ^^). C'est vraiment un chef d'oeuvre à mes yeux; alors que j'avais justement peur que ce style de dessin me perde un peu, c'est vraiment le contraire qui s'est produit. @Anera si tu as la possibilité de le regarder en bonne qualité, je te le recommande vraiment :) Mieux que Souvenirs de Marnie, qui est sympa, mais ne m'a pas fait aussi vive impression (et si, il fait un peu chialer dans les chaumières sur la fin mais pas autant que Le Tombeau des lucioles en ce qui me concerne ^^).
Je suis vraiment étonnée que Le Conte de la Princesse Kaguya n'ait pas mieux marché. Je l'ai trouvé bien meilleur que Le Vent se lève de Miyazaki, qui a honnêtement été une déception pour moi qui attendait son dernier long-métrage avec impatience ! Mais comme vous dites, le nom de Miyazaki est plus connu et fait mieux vendre à l'étranger surtout.

@ladylola et moi qui disais avoir toujours eu l'impression de ne t'avoir vue qu'en vert... Bonne retraite ^^
 
Top