Re: French Thread
Bonjour
Que'est-ce que la différence entre canadien français et français? C'est la grande différence?
Oh, et pardon pour mon mauvais français. J'ai été étudier la fraçais pour une an.. :P Fixer mes erreurs s'il vous plait?
Bonjour,
Quelle est la différence entre le français canadien et le français classique ?
J'ai étudié le français pendant un an. Corrigez mes erreurs s'il vous plaît.
Les Canadiens/Québécois utilisent un tas d'expressions et de mots incompréhensibles pour les Français puisqu'ils utilisent régulièrement des mots qui ne sont pas répertoriés dans le Dictionnaire de l'Académie Française ; c'est à dire qu'ils n'existent pas dans la langue française.
Les associations de sonorités utilisées pour former des mots ne sonnent vraiment pas bien dans la langue française. De plus, la syntaxe et la grammaire ne sont pas toujours les mêmes, ce qui rend les phrases difficilement compréhensibles voire même totalement incorrectes en français. Ce sont d'ailleurs ces règles, parfois implicites, qui font de la langue française la plus belle langue du monde.
Les métaphores employées dans leurs expressions sont aussi complètement en décalage par rapport aux métaphores françaises. Les métaphores anglaises qui utilisent des images différentes me paraissent beaucoup plus logiques. Ceci est sans doute révélateur d'un décalage entre la culture européenne et la culture canadienne/québécoise.
Enfin, leur accent, qui nous faire obligatoirement rire, vient accentuer le décalage entre nos deux langues.