French Community - Salut les amis! | Page 33 | MangaHelpers



  • Join in and nominate your favorite shows of the summer season 2023!

French Community - Salut les amis!

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
Ici, c'est pas cher pour les étudiants de boire de la bière la plupart des nuits. Beaucoup de bars ont des nuits promotionnelles où vous pouvez obtenir de la bière pour aussi peu que £1 . C'est à dire que vous pouvez boire au moins deux fois par semaine et ne pas se sentir trop pauvres. Mais une fete a la maison est toujours préféré.
Y a aussi des soirées promotionnelles mais quand c'est bondé et que tu n'as même pas la place d'entrer (et que tes amis ne pouvaient pas venir plus tôt pour essayer de réserver un peu d'espace), c'est frustrant. :arf Et comme tu l'as dit, rien ne vaut une soirée entre amis dans l'appart de l'un d'eux. (pas chez moi parce que la seule fois où on avait fait une soirée, les flics ont débarqué :kappa)

Rap? Je suis curieux de ce genre de chansons de rap tu écoutes.
Principalement du rap français : 1995 (oui, le truc pour ados :kappa), MC Solaar à ses débuts, IAM, NTM... Bon, surtout des artistes qui étaient plus connus dans les années 90. (à l'exception de 1995 qui est un groupe actuel) Oxmo Puccino est plutôt sympa aussi. Bref, je ne connais pas trop le rap actuel, en fait. :hmm (mais comme je l'ai dit, ce n'est pas trop mon style de prédilection)

Par exemple, Voici les 3 dernières chansons que j'ai ajouté à ma playlist: M-Beat- Incredible, Gallant- Weight in Gold, Juice Newton- Angel of the Morning.
A part M-Beat que je connais vite fait, je ne connais pas les autres. :XD (désolée pour la pauvreté de ma culture musicale - ceci dit, Gallant me dit quelque chose juste par le nom) Je vais aller écouter tout ça. :nod

Team Federer! :arf
Je m'en doutais. :smile-big J'aime beaucoup Federer, j'aime le regarder jouer. Ceci dit, j'ai remarqué que j'avais toujours la malchance de regarder les matchs où il perd. :XD

J'ai plutôt aimé Nadal mais les blessures ont vraiment frappé sa carrière de joueur et je ne le vois pas retourner à son ancienne gloire. Oh, je ne l'aime pas du tout Djokovic. Il semble comme un gars sympa et drôle mais j'ai trouver son comportement sur le terrain très déplaisant et c'est resté avec moi.
En tant que fan de Nadal, je suis de plus en plus désespérée par ses résultats, je ne pense pas non plus qu'il fera grand-chose. (ceci dit, je le vois bien encore donner du fil à retordre à Roland Garros, mais je suis optimiste)

Concernant Djokovic, je ne lui en veux pas plus que ça car ce n'est pas le seul. Mais c'est quand même dommage de la part d'un n°1. Je pense qu'il essaie de faire des efforts, il doit se rendre compte qu'il n'est pas aussi populaire que Federer et Nadal l'ont été pendant leurs heures de gloire. (et je n'aime pas son style de jeu plus que ça non plus)

Pour moi, ca dépend de l' equipe qui joue, mais même, je ne peux pas regarder un match entier. Capacité d'attention limittée.
Je ne regarde pas autant de matches internationaux comme je le faisais, ce qui est dommage. J'aimerais bien aller à un autre tournoi de football .
Je te comprends. Je suis un peu comme toi, il y aura des équipes que je n'aimerais pas regarder jouer. (... l'équipe de France par exemple :XD) Tu as déjà vu un match de foot pour de vrai ? J'en ai jamais vu mais l'ambiance dans un stade doit être incroyable.

Team Rafa. :kappa
:hi5

Federer devrait prendre sa retraite, mais c'est vrai que son style de jeu est très élégant. :hurr
A sa place, je ne prendrais pas ma retraite, le mec fout encore des roustes à des petits jeunots, il est encore en forme, j'en profiterais à fond si j'étais lui. :teehee
 

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Administrator
Joined
Mar 12, 2008
Messages
27,755
Reaction score
27,554
Gender
Male
Country
United Kingdom
Y a aussi des soirées promotionnelles mais quand c'est bondé et que tu n'as même pas la place d'entrer (et que tes amis ne pouvaient pas venir plus tôt pour essayer de réserver un peu d'espace), c'est frustrant. :arf Et comme tu l'as dit, rien ne vaut une soirée entre amis dans l'appart de l'un d'eux. (pas chez moi parce que la seule fois où on avait fait une soirée, les flics ont débarqué :kappa)

Il m'est arrivé quelques fois quand ils vous font attendre à l'extérieur du bar jusqu'à ce qu'il y a un meilleur ratio des femmes aux hommes. C'est également un autre avantage pour faire la fête à la maison.

C'est pas vrai! L'un des voisins se plaignent ou quoi? :oooh
Principalement du rap français : 1995 (oui, le truc pour ados :kappa), MC Solaar à ses débuts, IAM, NTM... Bon, surtout des artistes qui étaient plus connus dans les années 90. (à l'exception de 1995 qui est un groupe actuel) Oxmo Puccino est plutôt sympa aussi. Bref, je ne connais pas trop le rap actuel, en fait. :hmm (mais comme je l'ai dit, ce n'est pas trop mon style de prédilection)
IAM a été mon groupe français préféré aussi longtemps que je me souvienne; J'adore leur son. Il y avait aussi Saian Supa Crew. Je n'ai pas écouté beaucoup à MC Solaar, c'était plus mon frère. Je n'ai jamais entendu parler de Oxmo Puccino ou NTM ...

A part M-Beat que je connais vite fait, je ne connais pas les autres. :XD (désolée pour la pauvreté de ma culture musicale - ceci dit, Gallant me dit quelque chose juste par le nom) Je vais aller écouter tout ça. :nod
Je ne pense pas que je suis riche en goûts musicaux non plus, alors ne te sens pas si mal. Avec M-Beat, il est juste deux ou 3 chansons que je connais. Il est plus auteur d'un unique tube ici.


Je m'en doutais. :smile-big J'aime beaucoup Federer, j'aime le regarder jouer. Ceci dit, j'ai remarqué que j'avais toujours la malchance de regarder les matchs où il perd. :XD
Ca doit signifier que tu lui apporte la malchance :heh

En tant que fan de Nadal, je suis de plus en plus désespérée par ses résultats, je ne pense pas non plus qu'il fera grand-chose. (ceci dit, je le vois bien encore donner du fil à retordre à Roland Garros, mais je suis optimiste)

Concernant Djokovic, je ne lui en veux pas plus que ça car ce n'est pas le seul. Mais c'est quand même dommage de la part d'un n°1. Je pense qu'il essaie de faire des efforts, il doit se rendre compte qu'il n'est pas aussi populaire que Federer et Nadal l'ont été pendant leurs heures de gloire. (et je n'aime pas son style de jeu plus que ça non plus)
Ca pourrait être l'un des rares tournois qui reste où il peut vraiment avancer, mais Djokovic est devenu une force sur toutes les surfaces, c'est difficile à voir quelqu'un le battre quand il le faut.
Je pense qu'il a amélioré son image mais il est également conscient que tant qu'il gagne de tournois , il réalise son rêve. Je ne pense pas qu'il est devenu un joueur de tennis était de plaire aux fans.

Tu as lu le scandale sur Sharapova? T'en pense quoi?

Je te comprends. Je suis un peu comme toi, il y aura des équipes que je n'aimerais pas regarder jouer. (... l'équipe de France par exemple :XD) Tu as déjà vu un match de foot pour de vrai ? J'en ai jamais vu mais l'ambiance dans un stade doit être incroyable.
Oui, j' ai déjà vu quelques matches en direct. Le dernier match j'ai vu était l'Argentine jouer contre la Belgique au quart de finale de la coupe du monde. Et tu as raison, l'atmosphère est incroyable, surtout par les Argentins qui sont parmi les meilleurs fans que j'ai rencontré.
 

Anera

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jul 7, 2015
Messages
1,157
Reaction score
665
Gender
Female
Country
France
C'est pas vrai! L'un des voisins se plaignent ou quoi? :oooh
Je crois bien que oui. Sachant que la voisine qui était au-dessus de chez moi était une fille bruyante et une connasse invétérée, je la soupçonne. Oui, sans preuves. Juste parce que je ne l'aime pas. (et parce qu'elle semblait de très mauvaise humeur vu comment elle gueulait le lendemain matin :frankerz)

... Je crois que le pire, c'est qu'on a fait une soirée calme mais mon rire a dû me trahir. :XD

IAM a été mon groupe français préféré aussi longtemps que je me souvienne; J'adore leur son. Il y avait aussi Saian Supa Crew. Je n'ai pas écouté beaucoup à MC Solaar, c'était plus mon frère. Je n'ai jamais entendu parler de Oxmo Puccino ou NTM ...
Saian Supa Crew, je ne connais absolument pas ! Si t'as l'occasion d'écouter MC Solaar, n'hésites pas, il a fait de bonnes chansons. :)

Je ne pense pas que je suis riche en goûts musicaux non plus, alors ne te sens pas si mal. Avec M-Beat, il est juste deux ou 3 chansons que je connais. Il est plus auteur d'un unique tube ici.
C'est peut-être pour ça que j'en ai entendu parler, c'est déjà pas si mal. J'ai écouté ce que t'as conseillé mais je ne me souviens plus laquelle j'ai préféré, ma mémoire me fait défaut. :fail En tout cas, c'était vraiment pas mal. :)

Ca doit signifier que tu lui apporte la malchance :heh
Je vais arrêter de le regarder alors. :XD ... Si j'arrête de regarder Nadal, ça peut fonctionner aussi ? :frankerz

Tu as lu le scandale sur Sharapova? T'en pense quoi?
Pour être tout à fait honnête, je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a des informations contradictoires qui circulent, est-ce que ce "médicament" devait vraiment être autorisé sachant qu'il était connu pour être dopant, est-ce qu'elle l'a vraiment pris pour de réels problèmes de santé... Très sincèrement, je préfère en savoir plus. Ceci dit, je suis sûre d'une chose : elle a pris un gros risque en continuant à le prendre après son interdiction, qu'on ne me fasse pas croire qu'elle n'était pas au courant, elle doit en assumer les conséquences.

Mais le dopage est un problème épineux et obscur. :hmm (Gasquet, je pense à toi, c'était quand même une grosse blague ton affaire) Quel est ton avis sur la question ?

Oui, j' ai déjà vu quelques matches en direct. Le dernier match j'ai vu était l'Argentine jouer contre la Belgique au quart de finale de la coupe du monde. Et tu as raison, l'atmosphère est incroyable, surtout par les Argentins qui sont parmi les meilleurs fans que j'ai rencontré.
Ca a l'air vraiment, ça donne envie ! Par contre, si on me donne le choix entre regarder un match de football et un match de tennis, je choisis le dernier. :smile-big
 

Bonefist

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Joined
Jun 9, 2015
Messages
123
Reaction score
68
Gender
Hidden
Country
Joker
On parlait de l'hibernation de Ghibli ya pas si longtemps, mais les types sont justement en train de bosser sur un film. Un film franco-japonais, réalisé par un hollandais, Michaël Dudok de Wit. Isao Takahata est directeur artistique du projet.
Ça s'appelle La Tortue Rouge et ça sort chez nous le 29 juin. Particularité, le film n'a pas de dialogue.

Je viens juste de découvrir ce type, et je dois admettre que ses courts-métrages sont bien sympa. Père et fille et Le Moine et le Poisson notamment. :hee

Sinon, ils viennent de sortir un spot de pub pour une entreprise, adapté d'un rouleau du XIIe siècle. Je pose ça là.

Sinon, Miss Lola, je viens effectivement de voir de quoi tu parlais concernant la gaminerie de la section One Piece. :XD
 
Last edited:

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Joined
Dec 27, 2008
Messages
12,424
Reaction score
4,558
Gender
Female
Country
Morocco
On parlait de l'hibernation de Ghibli ya pas si longtemps, mais les types sont justement en train de bosser sur un film. Un film franco-japonais, réalisé par un hollandais, Michaël Dudok de Wit. Isao Takhata est directeur artistique du projet.
Ça s'appelle La Tortue Rouge et ça sort chez nous le 29 juin. Particularité, le film n'a pas de dialogue.

Je viens juste de découvrir ce type, et je dois admettre que ses courts-métrages sont bien sympa. Père et fille et Le Moine et le Poisson notamment. :hee

Sinon, ils viennent de sortir un spot de pub pour une entreprise, adapté d'un rouleau du XIIe siècle. Je pose ça là.

Sinon, Miss Lola, je viens effectivement de voir de quoi tu parlais concernant la gaminerie de la section One Piece. :XD
Oui j'ai vu il y a longtemps de cela certaines de leur pubs pour des entreprises japonaises.
J'aime bien celle-ci en particulier, c'est vraiment mignon.
S'ils ne vont pas faire un film à 100% ça veut dire que le renouveau du Studio Ghibli n'est pas pour maintenant. C'est vrai qu'ils travaillent sur certains projets, notamment des pubs, mais c'est pas assez donc ils sont loin d'avoir sorti la tête de l'eau.Cette crise est là pour rester du moins pour un bon bout de temps.
Je me dis aussi que c'est inévitable, puisque la 2D en général se porte mal. Que ce soit en animation ou dans les jeux vidéos par exemple.
La 3D mais aussi la CG a rendu les choses plus faciles, même si Ghibli aussi utilisent la CG dans leur films plus récents, c'est pas trop lourd donc ça passe plutôt inaperçu. Mais la 3D a définitivement supplanté la 2D , y a qu'à voir les films Pixar ou Disney qui ont nettement plus de succès que les films d'animation Ghibli, qui prennent tellement de temps à réaliser. Et qui dit temps dit coûts élevés etc.

Mais bon j'ai bon espoir de voir le Studio revenir un de ces jours à sa gloire passée, et réaliser des films d'animations comme ils savent si bien le faire, une fois que cette crise est passée.

Ouh là, c'est une vrai horreur ce post. C'est tellement immature.Et ça ne contribue mais alors pas du tout à la discussion.
Espérons que les nouveaux modos sauront comment régler ce problème. :D
 

Temperance

The Red Spear
有名人 / Yuumeijin / Celebrity
Joined
Jul 26, 2016
Messages
3,207
Reaction score
5,340
Gender
Male
Country
France
Je dirai qu'il est temps de revivre cet endroit :kappa
@Sky Il est temps de prendre des cours :notamused
 

Spirit

Certified Sensei
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Joined
Apr 4, 2016
Messages
8,151
Reaction score
13,063
Age
25
Gender
Male
Country
Australia
Je dirai qu'il est temps de revivre cet endroit :kappa
@Sky Il est temps de prendre des cours :notamused
Peut-être que ce thread ne mérite pas d'être relancé? :kappa


Je parle français aussi. Je ne peux pas me cacher :heh
 

Temperance

The Red Spear
有名人 / Yuumeijin / Celebrity
Joined
Jul 26, 2016
Messages
3,207
Reaction score
5,340
Gender
Male
Country
France
Peut-être que ce thread ne mérite pas d'être relancé? :kappa


Je parle français aussi. Je ne peux pas me cacher :heh
On ne dit pas "ce thread" :XD
On dit "cette conversation" :3c
Donc cette conv a un besoin urgent d'être relancée :arf
 

Spirit

Certified Sensei
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Joined
Apr 4, 2016
Messages
8,151
Reaction score
13,063
Age
25
Gender
Male
Country
Australia
Je ne sais pas comment dire "thread" ou "conversation" :sweat
 

Ice devil slayer

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Jan 6, 2016
Messages
1,356
Reaction score
2,493
Age
26
Country
France
Des français ommggg je suis pas tout seul yessss haha je suis heureux!
 

Temperance

The Red Spear
有名人 / Yuumeijin / Celebrity
Joined
Jul 26, 2016
Messages
3,207
Reaction score
5,340
Gender
Male
Country
France
Ice est francais ? :fail
 

Gajeel

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Sep 18, 2016
Messages
590
Reaction score
5,396
Gender
Female
Country
Romania
La France est le deuxième plus grand consommateur de manga dans le monde. Ca m'étonnerait pas qu'il y ait des dizaines voir des centaines de Français qui sont actifs sur le forum. Maintenant, si seulement ces Français pouvaient tomber sur ce thread pour le revive... :feelsbadman
 

Gajeel

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Sep 18, 2016
Messages
590
Reaction score
5,396
Gender
Female
Country
Romania
La seule chose que je suis sur MH maintenant c'est Anime League, puis la seule personne française là-bas c'est Erin... :fan Faudrait que je recommence à fréquenter les threads des manga que je lis pour trouver d'autres Français, mais la paresse m'en empêche...

Par contre, c'est bien de vous voir tous les deux ici :D En passant, tu as été modérateur de quel manga déjà Darky? ou bien c'est pour une autre raison que ton nom est rose... ma mémoire me fait défaut,
 

Temperance

The Red Spear
有名人 / Yuumeijin / Celebrity
Joined
Jul 26, 2016
Messages
3,207
Reaction score
5,340
Gender
Male
Country
France
En passant, tu as été modérateur de quel manga déjà Darky? ou bien c'est pour une autre raison que ton nom est rose... ma mémoire me fait défaut,
En effet , j'ai été modérateur en fin 2018 / début 2019 de la section Art & Stories, et donc d'aucun manga en particulier, comme il n'y avait pas trop de boulot à faire c'était pratique :cheez
 

Gajeel

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Sep 18, 2016
Messages
590
Reaction score
5,396
Gender
Female
Country
Romania
comme il n'y avait pas trop de boulot à faire c'était pratique :cheez
mdr l'emoji veut tout dire :cheez Ça à l’air intéressant comme travail,

Par ailleurs, tu suis des manga ces jours-ci? ou tu fais seulement te trimballer sur le Fun Forum, Art & Stories et compagnie?
 
Last edited:

Temperance

The Red Spear
有名人 / Yuumeijin / Celebrity
Joined
Jul 26, 2016
Messages
3,207
Reaction score
5,340
Gender
Male
Country
France
mdr l'emoji veut tout dire :cheez Ça à l’air intéressant comme travail,

Par ailleurs, tu suis des manga ces jours-ci? ou tu fais seulement te trimballer sur le Fun Forum, Art & Stories et compagnie?
Bien sûr ! Je lis toujours Tower of God, God of Highschool, Les aventures de Dieu, Mage and Demon Queen (j'adore celui-ci) ,Fire Brigade, Solo Leveling, Kimetsu no Yaiba, et après c'est plein de petits mangas..
C'est vrai qu'à part ça je reste que sur la section Art and Stories ces temps-ci.
Et toi?
 

Gajeel

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Sep 18, 2016
Messages
590
Reaction score
5,396
Gender
Female
Country
Romania
Bien sûr ! Je lis toujours Tower of God, God of Highschool, Les aventures de Dieu, Mage and Demon Queen (j'adore celui-ci) ,Fire Brigade, Solo Leveling, Kimetsu no Yaiba, et après c'est plein de petits mangas..
C'est vrai qu'à part ça je reste que sur la section Art and Stories ces temps-ci.
Et toi?
En terme de manga, je lis plus ceux connus tels que Boku no Hero Academia, Eden Zero, Shingeki no Kyojin, Kimetsu no Yaiba, Yakosoku no Neverland, Nanatsu no Taizai, Fairy Tail 100 Years Quest et quelques autres dont j'oublie. Cela dit je n'ai plus autant de temps libre et de motivation pour continuer à lire ces manga, alors ça fait déjà deux mois que je ne suis plus réellement d'actualité (excepté pour SNK étant donné que c'est mensuel). Il faudrait vraiment que je me trouve un bon moment pour pouvoir rattraper les chapitres non-lus. Par contre, en terme d'anime, je suis assez d'actualité. C'est pour ça que je suis principalement sur Anime League :D

Je vois que tu es un adepte des manhwa :mono Si jamais je voulais en commencer un, tu me conseillerais lequel considérant que je suis un débutant?

Écrire ce post vient de me redonner la motivation à recommencer mes manga :XD
 
Last edited:

Temperance

The Red Spear
有名人 / Yuumeijin / Celebrity
Joined
Jul 26, 2016
Messages
3,207
Reaction score
5,340
Gender
Male
Country
France
En terme de manga, je lis plus ceux connus tels que Boku no Hero Academia, Eden Zero, Shingeki no Kyojin, Kimetsu no Yaiba, Yakosoku no Neverland, Nanatsu no Taizai, Fairy Tail 100 Years Quest et quelques autres dont j'oublie. Cela dit je n'ai plus autant de temps libre et de motivation pour continuer à lire ces manga, alors ça fait déjà deux mois que je ne suis plus réellement d'actualité (excepté pour SNK étant donné que c'est mensuel). Il faudrait vraiment que je me trouve un bon moment pour pouvoir rattraper les chapitres non-lus. Par contre, en terme d'anime, je suis assez d'actualité. C'est pour ça que je suis principalement sur Anime League :D

Je vois que tu es un adepte des manhwa :mono Si jamais je voulais en commencer un, tu me conseillerais lequel considérant que je suis un débutant?

Écrire ce post vient de me redonner la motivation à recommencer mes manga :XD
- Tower of God est un absolu ( Action, mystère et tout )
- Mage & Demon Queen ( Romance )
- Love Advice from the Duke of Hell ( Comédie )
- Solo Leveling ( L'histoire est captivante mais les dessins sont des chefs d'oeuvre )
- God of HighSchool et Hardcore Leveling Warrior ( Action )
Donc à part Solo Leveling, tu peux tous les retrouver sur l'appli Webtoon
 

Gajeel

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Sep 18, 2016
Messages
590
Reaction score
5,396
Gender
Female
Country
Romania
- Tower of God est un absolu ( Action, mystère et tout )
- Mage & Demon Queen ( Romance )
- Love Advice from the Duke of Hell ( Comédie )
- Solo Leveling ( L'histoire est captivante mais les dessins sont des chefs d'oeuvre )
- God of HighSchool et Hardcore Leveling Warrior ( Action )
Donc à part Solo Leveling, tu peux tous les retrouver sur l'appli Webtoon

Intéressant! Je vais sûrement commencer par Tower of God étant donné que je suis fan d'action et de mystère. Je te donnerai des nouvelles lorsque je serai à jour avec le manhwa. Par ailleurs, est-ce hebdomadaire comme la plupart des manga ou bien c'est du type mensuel ou bi-mensuel?
 
Top