Vu comme ça, ça se comprend j'imagine ^^ j'ai pas tous les détails sur la violence envers les femmes dans Berserk, mais d'après ce que j'en sais (oui je me spoile pour absolument tout), ça me choque pas plus que ca pour un manga qui se passe à cette époque. Comme pour Game of Thrones par exemple. Disons que c'était l'époque qui voulait ça; ça me choquerait plus pour des mangas se déroulant de nos jours. Enfin, les sensibilités sont différentes d'une personne à une autre après toutFranchement je dirais oui. C'est pas vraiment un manga qu'il est facile d'aborder, y a pas mal de violence surtout envers les persos féminins, quoique ça s'est dernièrement calmé si on peut dire. Je dirais que c'est plus un manga de mecs, déjà qu'il n y a pas assez de filles à mon gout qui sont "otakus". Les mangas et tout ça reste assez geeky en fait, du moins là ou je vis,et puis beaucoup se dirigent plus vers des shounens, des shoujos,BL etc mais pas tellement les seinens. Enfin c'est mon avis, ce n'est pas basé sur des données scientifiques.![]()

@Anera @ladylola vous avez vraiment été l'objet de moqueries parce que vous regardez des animés et que vous êtes des nanas ? Les gens sont cons ^^ J'ai eu droit aux traditionnels "mais c'est pour les gamins" parce que les gens sont ignorants et ne connaissent que Naruto mais tu leur montres 2-3 ****** et higurashi no naku koro ni pour leur faire découvrir l'envers du décors kawaii et ils se ravisent vite (bon on me trouvait un peu tordue après) ^^
Après je sais pas quand vous avez commencé les animes et mangas, mais je m'y suis mise assez tard, vers 15 ans. Les gens commencent à être un peu plus ouverts d'esprit à cet âge (je dis bien un peu).
J'ai jamais vraiment trouvé de personnes avec qui partager ça par contre, à part mon petit frère de temps à autre, mais on n'aime même pas les mêmes manga (il est au taquet sur One Piece et n'a même pas fini la première saison de Magi
). D'où mon inscription sur ce site également.Ouais je déballe ma vie...
Et sinon, je suis étonnée du nombre de mangakas ayant des soucis de santé ! Je ne pensais pas que c'était un métier aussi usant !
Le temps que je rattrape tout, je n'aurai pas le temps de me plaindre sur le rythme de parution de toute façon.
si tu sous entend si j'ai un humour de merde aussi.
) et vouloir séduire les garçons en sortant régulièrement en boîte ou ce genre de choses. Hé bien j'en avais rien à foutre, évidemment.
Je savais qu'il y avait une énorme pression sur eux de la part des éditeurs mais un emploi du temps aussi strict, je ne l'imaginais même pas, ça me choque. Pas étonnant qu'il y en ait qui craque.
(et puis que 3h de libre... mais c'est légal, ça ?)

) même si je trouvais les noms des génériques de fin assez bizarres ^^ le meilleur exemple étant Heidi qui (et ça je l'ai découvert récemment) a été réalisé par Isao Takahata, l'un des génies des studios Ghibli. J'adorais aussi le dessin animé Le roi et l'oiseau et j'ai découvert plus tard que Hayao Miyazaki s'en était inspiré pour créer les robots dans Le château dans le ciel. Et quand on connait mon amour incommensurable, infini et immortel pour les productions Ghibli, je me dis que y a pas de hasard et que je devais tomber dans la culture manga un jour ou l'autre. 

