French Community - Salut les amis! | Page 3 | MangaHelpers

• Join in and nominate your favorite shows of the summer season 2023!

French Community - Salut les amis!

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
3,871
Country
France
Re: FRENCH Hang Out Thread

"Pas mal"? J'crois bien qu'on est la troisième communauté de MH, après les ricains et les canadiens^^ C'est juste que nos compatriotes aiment pas spécialement s'exprimer en anglais j'ai l'impression :noworry

Rameutez plus de monde, les gens, et on fera tâter aux estrangers ce qu'est la révolution française dans ce forum :D

Bienvenue à toi, dcn^^

Pollux

Registered User
上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member
Reaction score
11
Country
France

Bienvenue dcn !
Il semblerait en effet qu'il y ait pas mal de français sur le forum vu le nombre de petits drapeaux bleu-blanc-rouge que je vois dans les profils des membres.
Cependant, le manque d'activité peut aussi venir du fait qu'ils ne viennent là que pour avoir leur dose de mangas, sans s'intéresser aux parties annexes du forum, comme ce French Hang Out Thread, ou pensant s'inscrire pour participer au forum et finalement laisser tomber.
Quant au fait qu'ils n'aiment pas s'exprimer en anglais, cela peut aussi venir du fait qu'ils ont du mal à s'exprimer dans cette langue mais il faudrait leur dire qu'ils ne doivent pas être effrayés, c'est le cas de beaucoup de monde et pas seulement des français.
Et malheureusement, j'ai beau faire de la pub pour ce forum autour de moi, peu de mes connaissances semblent être intéressées par un forum en anglais (ce qui rejoint donc ce que disait Xophien), même si comme moi, ils étudient cette langue à la fac.
Mais il en faut plus que ça pour m'abattre et je continuerai à parler de ce super forum... même si personne ne m'écoute ;)

Edit :
A propos d'anglais, j'avais une petite question à poser alors j'en profite. Je comptais m'essayer à la traduction anglais=>français et je voulais savoir s'il fallait que je demande au traducteur qui est à l'origine des traductions japonais=>anglais l'autorisation d'utiliser ses traductions ou s'il suffisait que je précise qui l'a réalisée quand je posterai ma traduction ? Merci d'avance.

Last edited:

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

A propos d'anglais, j'avais une petite question à poser alors j'en profite. Je comptais m'essayer à la traduction anglais=>français et je voulais savoir s'il fallait que je demande au traducteur qui est à l'origine des traductions japonais=>anglais l'autorisation d'utiliser ses traductions ou s'il suffisait que je précise qui l'a réalisée quand je posterai ma traduction ? Merci d'avance.
Je suppose que ça dépend du traducteur. Si on prend moi, par exemple, personnellement j'm'en tamponne l'oreille avec une babouche qu'on se serve de mes traductions comme références pour quoi que ce soit, tant que celui qui s'en sert oublie pas de coller mon nom quelque part (et encore, en règle générale j'irai même pas vérifier^^). Cela dit, c'est pas forcément le cas de tous, donc dans le doute, autant demander la permission. Ça prend pas beaucoup de temps et les chances que le traducteur refuse sont en général proches de zéro :amuse

Dofla

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Reaction score
5,121
Country
France
Re: [Hangout] French

Perso je poste que depuis très peu de temps sur ce forum et c'est la plupart du temps très sommaire XD
Mais bon une fois les petites appréhensions passées on se sent bien ici ^^
Dans deux ou trois je posterai des pavés mdr

kadodo

Intl Translator
Reaction score
40
Country
Haiti

Salue les gars. J'ai été louer quelque dvds hier et un gars m'a dit qu'il y avait un film français appelé "Banlieue 13" Je viens de le regarder, et je dois vous dire que ce film était trop génial. Les actions étaient vraiment incroyables. Aucun de vous l'a déjà vu?

floor

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Reaction score
0
Country
Tunisia

Slut les gens, je francophone.

kadodo

Intl Translator
Reaction score
40
Country
Haiti

Salut, je ne connais pas beaucoup de gens qui viennent de La Tunise. Bienvenue floor. Quels mangas que tu es en train de lire?

aky0

Registered User
下級員 / Kakyuuin / Jr. Member
Reaction score
0
Country
France

"Banlieue 13" Aucun de vous l'a déjà vu?
Salut,
moi je l'ai vu, mais c'est un très vieux film, il doit dater de 2003-2004 si je m'en souviens bien. Moi aussi j'ai bien aimé ce film, même si je ne m'en souviens plus trop exactement ;)

kadodo

Intl Translator
Reaction score
40
Country
Haiti

Salut,
moi je l'ai vu, mais c'est un très vieux film, il doit dater de 2003-2004 si je m'en souviens bien. Moi aussi j'ai bien aimé ce film, même si je ne m'en souviens plus trop exactement ;)
Ouais, je pense que c'est aussi vieux que ça mais je ne l'ai jamais vu. Je l'ai vraiment aimé.

A part de ça, j'attends la sortie de Rush Hour 3, qui a été tourné en France!!!

dcn

Registered User
Reaction score
7
Country
France
Re: French Thread

T'es pas le seul, les poings les plus rapides de l'est et la plus grande gueule de l'ouest, le retour :p :D

kadodo

Intl Translator
Reaction score
40
Country
Haiti

T'es pas le seul, les poings les plus rapides de l'est et la plus grande gueule de l'ouest, le retour :p :D
qu'est ce que tu veux dire par là?

dcn

Registered User
Reaction score
7
Country
France

qu'est ce que tu veux dire par là?
Hum c'était le premier slogan du premier film, "Quand les poings les plus rapides de l'Est (Chine - Jackie chan) rencontrent la plus grande gueule de l'Ouest (Tucker - USA ^^)", tu t'en souviens pas ^^ ?

kadodo

Intl Translator
Reaction score
40
Country
Haiti

Ouais, mais je ne me souviens pas de la traduction française, je suis aux Etats-Unis maintenant, je les ai regardé en Anglais.

En parlant, j'ai finallement vu Rush Hour 3. Je pense que c'était plus marrant que tous les autres mais Rush Hour 2 avait plus beacoup d'actions.

Scakiana

Registered User
下級員 / Kakyuuin / Jr. Member
Reaction score
2
Country
France

Hello :)
Moi parler la France!
Non, je plaisante, bah je suis toute nouvelle ici en tant qu'inscrite mais comme on l'a dit plus haut j'ai longtemps fait partie de "la majorité silencieuse" qui trainaille sur les topics de spoils (dépendance sévère Narutienne diagnostiquée il y a hélas assez longtemps, apparemment c'est uniquement soignable par fin de la série ^^)
Bon bref bonjour à tous les francophones, pour le moment je sais pas trop quoi dire mais je reviendrais vous terrifier par posts de 12 km :)

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

Bravo pour avoir quitté la majorité silencieuse et bienvenue dans la lumière :clap

Si tu as besoin de quoi que ce soit en ce qui concerne le forum, hésite pas à envoyer un p'tit message privé aux modérateurs français (c'est à dire [user]Shinji[/user] ou moi^^), on sera plus que ravis d'aider :thumbs

J'attends avec impatience les posts de 12km :p

Shrimp

Registered User
上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member
Reaction score
31
Country
France

Salut les jeunes ! (vous m'en voulez pas hein, mais je crois quand même être le plus vieux ici :P )

Content de voir qu'on est nombreux ici , j'étais jamais venu dans ce topic mais je m'attendais pas à y trouver autant de français et francophones ! ^^

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

Salut old shrimp^^ bienvenue parmi nous en cette belle cité cosmopolite Mangahelpersienne :thumbs Tu pourras constater sur ta gauche (et sur ta droite et un peu au centre) que si notre joyeuse communauté française est plutôt calme en ce topic, elle a tendance à ounède dominer le reste du forum de par son omniprésence at sa force tranquille. Très tranquille. Trop tranquille, même que. Oué bon, d'accord, j'suis dég parce que y a facilement cinq ou six modérateurs allemands, alors que la communauté française qui doit être quatre fois plus grosse a que deux représentants dans l'équipe :sweat

Enfin bref, bienvenue en ces lieux quand même (et rassure-toi, t'es pas le plus vieux français du coin, ça doit être Eagle, le boss de Japflap, du haut de ses 31 ans), et si t'as besoin de quoi que ce soit, je suis there pour ça :thumbs

Dofla

MH Senpai
Reaction score
5,121
Country
France

Xophien pour vous servir :p
D'autant plus que j'ai eu un power-up :p ~Xophien

Soyez les bienvenus ^^

Ps: Faudrait que je pense à revenir >_>

Last edited by a moderator:

dcn

Registered User
Reaction score
7
Country
France

On s'en fou un peu de l'âge, me semble même avoir vu plus vieux qu'Eagle sur le forum ^^
Bienvenue à vous Scakiana et Shrimp :tem

En parlant, j'ai finallement vu Rush Hour 3. Je pense que c'était plus marrant que tous les autres mais Rush Hour 2 avait plus beacoup d'actions.
Je l'ai vu aussi, franchement c'est le Rush Hour de trop, z'auraient pas du le faire celui là...

kluzman

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Reaction score
13
Country
France

Salut les frenchies!
Je découvre petit à petit le coins reculés des forums de MH -c'est immense ici ^^ ... J'ai commencé par juste lire les topics sur la partie Naruto, puis j'ai commencé à poster, et maintenant je me balade un peu partout pour voir sque je manque depuis le début :amuse

C'est vraiment une super communauté, beaucoup de gens du monde entier, et je suis surpris d'apprendre que la population française est si grande (je commençais a croire que c'était les philipins les plus nombreux :darn ).

D'ailleurs je me demande si j'ai pas déjà posté sur ce topic y a quelques temps lol..
Enfin bref tout ça pour dire que jsuis Français aussi (de Bordeaux plus précisemment), mais que je m'éclate bcp a écrire en anglais, jtrouve cette langue bcp plus fun et expressive que la notre (pas taper pas taper ;) )...

Sinon pour continuer dans la discussion en cours (vu que je m'incruste comme un malpropre au milieu :p ) Rush Hour c'est pas vraiment mon type de films, même si j'avais bien rigolé au premier :)

Voilà voilà , a plus tout l'monde (surement vers les forums Naruto, c'est là que je traine le plus)...