French Community - Salut les amis!

Notice me Escanor senpai

Registered User
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Reaction score
4,560
Country
Morocco
Quoi c'est tout ce qu'il y a comme francophones sur ce board? Ils sont où les otakus du Maghreb et d'Afrique? Je suis un peu déçue.
En tout cas ça fait du bien de parler en français sur un forum en anglais :D
Au fait, je viens du Maroc(tiens donc) et je suis fan de Berserk et Vagabond entre autres
Yoroshiku!

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Salut Lola~

Je viens du RDC et je suis un peu partout; entre One Piece, Fairy Tail et General Sections. C'est tres decevant de ne pas avoir bcoup d'activites ici, mais bon...

Notice me Escanor senpai

Registered User
Reaction score
4,560
Country
Morocco
Ouais c'est vrai que c'est plutôt calme par ici mais que veux-tu? Les francophones sont une minorité sur les forums anglais.

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum
Vu le nombre de posts, je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit :-)
je dois accord que il ya peu posts ici, mais il est l'unique endroit j'ai pour pratiquer mon français.

Quoi c'est tout ce qu'il y a comme francophones sur ce board? Ils sont où les otakus du Maghreb et d'Afrique? Je suis un peu déçue.
En tout cas ça fait du bien de parler en français sur un forum en anglais :D
Au fait, je viens du Maroc(tiens donc) et je suis fan de Berserk et Vagabond entre autres
Yoroshiku!
Salut lola, Je suis bresilien et j'ai habité dans Portugal pour presque 10 ans et j'ai appris un peu de français dans il (est ce le correct manner de parler "there"?)
J'aime beaucoup Vagabond c'est un de mes favourites mangas, Berserk aussi, mais Vagabond est dans mon top 5 list.

Ouais c'est vrai que c'est plutôt calme par ici mais que veux-tu? Les francophones sont une minorité sur les forums anglais.
mais meme ainsi il devrait avoir plus francophone dans le forums le portugais thread a plus personnes que ici. Ou au moins Ils postent plus que le personnes ici.

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Effectivement les portuguais sont des spammers par rapport à nous :-)
Brésil, Maroc, Portugal... C'est des coins ou je partirai bien en vacance et où je ne suis encore jamais allé.

PS : BBB, Est ce que tu veux qu'on te corrige ?

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum
Effectivement les portuguais sont des spammers par rapport à nous :-)
Brésil, Maroc, Portugal... C'est des coins ou je partirai bien en vacance et où je ne suis encore jamais allé.
Oui Ils sont, mais récemment le spam a arrêté. Et en vrai il n'y a pas aucun portugais dans le pt thread, tout le monde est brasilien là.

Ces pays ont des beaux endroits mais comparé avec France je ne sais pas se tu vais etre surpris

PS : BBB, Est ce que tu veux qu'on te corrige ?
Oui s'il vous plait. Mais je ne veux pas causer d'incovénient :XD

Notice me Escanor senpai

Registered User
Reaction score
4,560
Country
Morocco
BBB, c'est vrai que la France est un beau pays, très riche au niveau culturel notamment, mais je pense que tous les pays se valent ou presque, et qu'on peut être surpris partout où on va.
J'adorerais visiter le Brésil et apprendre le portugais. Je trouve que c'est une très belle langue :) . Pour ce qui est de ton français je trouve que tu te débrouilles plutôt bien. Le français compte parmi les langues les plus difficiles à apprendre, surtout au niveau de l'orthographe et de la prononciation. Et c'est une belle langue aussi.

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum
Oui Brésil a des beaux endroits, mais parce que il est très grand, les choses interessants sont très distant les unes des autres.

Je trouve que le plus difficile part de les langues Romance c'est le gramatique. Mais Je trouve il sont les plus beaux langues, Espagnol, Portugais, Italien et Français.

Notice me Escanor senpai

Registered User
Reaction score
4,560
Country
Morocco
Oui le Brésil est sacrément grand donc ça prend pas mal de temps pour se rendre d'un endroit à un autre. Il n’empêche qu'il y a beaucoup de choses à voir. Donc je pense que ça ne va pas décourager les gens, au contraire.

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France

Artiste mondialement reconnu = Moebius :-)))

Extrait des Ignorants d'Etienne Davodeau. Très bonne lecture (de toute façon Davodeau c'est toujours bien) même si c'est un gros pavé

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum
Il y a beaucoup de bandes dessinés europeen interessant. Je pense que leur art c'est trés expressif, plus que certains mangas.

Silver Naizel

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Reaction score
6
Country
France
Salut, je suis nouveau depuis 1 semaine je crois.
Je trouve ce forum assez attractif d'autant qu'il est relativement actif dans son ensemble.
J'ai un peu de difficultés à comprendre le sens des sections toutefois je pense m'habituer dans peu de temps si je m'investis au maximum.
Et je vois que ce topic sert à poser des questions en cas de problèmes, je pense que vous me compter en tant que membre actif ici. :facepalm

A tantôt!

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Salut et bienvenue
Ici c'est la thread en français (pas le coin le plus actif:-)
Ensuite il y a les forums de series. Si tu es fan de one piece il y a un tournoi 'qui est le plus fort' qui a commencé
Il y a le fun forum avec les jeux débiles où tu te retrouves avec un avatar ridicule si tu perds
Le otaku café c'est pour discuter des magazines, les pages couleurs, les nouvelles séries et tout ce qui est lié au manga
Et il y a aussi les threads perso ou tu peux spammer à loisir :-)

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum
Salut, je suis nouveau depuis 1 semaine je crois.
Je trouve ce forum assez attractif d'autant qu'il est relativement actif dans son ensemble.
J'ai un peu de difficultés à comprendre le sens des sections toutefois je pense m'habituer dans peu de temps si je m'investis au maximum.
Et je vois que ce topic sert à poser des questions en cas de problèmes, je pense que vous me compter en tant que membre actif ici. :facepalm

A tantôt!
Salut Naizel. Je susi d'accord, a l'exception de les sections de manga, l'autre sections sont trés difficile de comprend. Je recommend visiter le Fun Forum il y a beacoup de threads qui sont amusant.

Maintenant tu peux m'aider avec mon français :XD

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Il y a le fun forum avec les jeux débiles où tu te retrouves avec un avatar ridicule si tu perds
MDR :rofl Sa te dis pas de jouer au prochain tour k-dom? :derp

Silver Naizel

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Reaction score
6
Country
France
Salut Naizel. Je susi d'accord, a l'exception de les sections de manga, l'autre sections sont trés difficile de comprend. Je recommend visiter le Fun Forum il y a beacoup de threads qui sont amusant.

Maintenant tu peux m'aider avec mon français :XD
Hahahaha pas de problèmes, demande moi si tu le souhaites^^
Concernant le tournoi OP, j'y ferai un petit tour si l'envie me viens.

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum
Ce thread c'est mort.

Allor tout le monde. Nous avons de poster plus de fois.

Quelles mangas sont que vous avez lu récemment?

J'ai lu Shingeki no Kiojin. Superb manga l'action c'est trés intense l'histoire a beaucoup de mystères. Je ne peux pas esperer pour le nouveau chapitre

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
'''Je ne peux pas esperer pour le nouveau chapitre'''
Je crois que tu viens de dire l'inverse de ce que tu voulais :-) on dirait plutot : j'attends avec impatience chaque chapitre. Je trépigne d'impatience si tu l'attends beaucoup
Sinon je suis d'accord Shingeki est excellent. Je me demande comment ça se fait que personne ne l'ai encore traduit. Il est peut être trop cher. Mais ça me plairait plus que Gamaran.
De mon coté, j'ai découvert Dorohedoro et c'est délicieusement taré

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum
Oui j'ai voulu de dire ça que tu as dit. Est ce que tu ne utilize pas l'expression "I can't wait"?

Shingeki est beaucoup de fois meilleur que gamaran, bien que j'aime gamaran aussi.

Dorohedoro, j'ai ecouté à propos de ce manga. Quel est son theme?

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
La traduction directe 'je ne peux pas attendre' n'est pas trop correcte et 'je ne peux pas esperer' exprime plutôt l'inverse.
J'ai hâte de, j'attends avec impatience me parraissent mieux. Tu peux aussi dire vivement le prochain chapitre.

Dorogedoro est un monde où existent des magiciens qui expérimentent leur sorts sur des humains normaux. Kaiman (le héros) se retrouve avec une tête de lézard et amnésique. Il cherche son passé... et son ancienne tête.