French Community - Salut les amis!

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Comment ce passer la fete d'Halloween pour tous le monde?

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum
Moi je ne célèbre pas l'Halloween. J'ai celebré beaucoup des fois antiquement, mais aujourd'hui ce pas mon chose.

Gats

The Green Knight
Reaction score
3,487
Country
France
....un "flash mob" de plus de 20 000 personnes dansant Gangnam Style au Trocadero (Paris), le chanteur était là, aujourd'hui. :oh

Last edited by a moderator:

Teubier

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Reaction score
2,447
Country
France
Moi je ne célèbre pas l'Halloween. J'ai celebré beaucoup des fois antiquement, mais aujourd'hui ce pas mon chose.
Moi non plus. Je trouverais probablement cette fête plus intéressante de nos jours si, de par chez moi, l'on étaient tous naturellement aussi délurés que les collègues américains ! Mais très rares sont ceux, parmi les adultes ~même les jeunes adultes~ qui perpétuent l'aspect festif de la chose.
J'ai cependant pu goûter un peu l'esprit d'Halloween au gré des cosplays du salon Paris Games Week... avec d'ailleurs un type déguisé en Kratos de GoW qui m'a fichu les chocottes, à déambuler dans la convention avec la démarche d'un individu désireux d'arracher toutes sortes de têtes... pas certain qu'il jouait vraiment le rôle d'un azimuté.
Pour les adeptes de Street Fighter 3rd Strike, la finale européenne qui y fut organisée le dimanche était d'un très bon niveau, avec un triptyque (Nationalité/Nom du joueur/Perso) Anglais/Zak/Oro, Néerlandais/Nindo/Dudley & Français/Gunfight/Dudley en finales vraiment costaud. Bon... remportée par le frenchy, bien évidemment. :mono ~smiley fort à propos pour le coup.

Salut au fait !

....un "flash mob" de plus de 20 000 personnes dansant Gangnam Style au Trocadero (Paris), le chanteur était là, aujourd'hui. :oh
Si j'en crois le smiley utilisé, j'aurais tendance à penser que tu es autant fasciné que moi par l'ampleur du phénomène? :oh

Gats

The Green Knight
Reaction score
3,487
Country
France
^Oui. Ceci dit j'aime bien la musique (je veux dire l'ensemble) et le clip est marrant. C'est juste que ça a pris des proportions gargantuesques, d'autant plus que j'ai découvert la vidéo assez tôt, elle n'avait pas atteint la barre des 2 millions je crois (plus de 650 millions maintenant). Bon par contre pour les paroles j'ai lu la traduction...euh...ce n'est clairement pas de la grande poésie. -_-; Et puis il y a une formulation coréenne récurrente difficile à traduire apparemment, ce qui rend certain passages difficilement compréhensibles pour tout non Coréen.

A part ça je n'ai jamais participé à une fête d'Halloween, de mémoire. Ou alors j'étais tellement petit que je ne m'en souviens plus. :x

Last edited:

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Le plus hallucinant dans ces videos, c'est tout ces téléphones qui sont en train de filmer, non ?

Pareil pas d'halloween chez moi. C'est pas une fête qui se prette trop à une ville où tous les immeubles ont des digicodes. Même dans les bars ils ne le fêtent plus trop.

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
J'ai decouvert la chason grace a un membre du FF, a ce moment la comme l'a dit Gats c'etait a quelque millions(vers le meme nombre ou peut moins), mais maintenant la chason ce fait jouer partout( au boulot, j'suis aller a un evenement promotionel pour l'hospitalite et un autre a un magasin de style; tous le 2 jouer la chason et il fallait voir la reaction :XD puree!). Mais bon, c'est quand meme un qui anime pas mal un groupe.

Mois non plus je fete pas Halloween, la seule annee ou je suis aller "trick or treating" etais car mon jumeau kiffer une fille et je devais distraire l'amie parce que nos parents lui laisser pas sortir seul -_-;

Gats

The Green Knight
Reaction score
3,487
Country
France
Le plus hallucinant dans ces videos, c'est tout ces téléphones qui sont en train de filmer, non ?

Pareil pas d'halloween chez moi. C'est pas une fête qui se prette trop à une ville où tous les immeubles ont des digicodes. Même dans les bars ils ne le fêtent plus trop.
Bah super impressionné par ça....jusqu'à ce que j'ai remarqué la marée de téléphones parmi le public à proprement parlé, en train de danser en même temps.

(vidéo officielle, Cauet)
---------- Post added November 25, 2012 at 09:32 PM ---------- Previous post was November 13, 2012 at 10:02 PM ----------

Ah l'UMP.

Je crois que peu importe de quel côté penche la commission des recours. Avec un résultat aussi serré, la marge d'erreur est telle qu'il ne serait pas possible de désigner avec certitude le véritable vainqueur.

Mais j'avoue aussi qu'on ne peut pas non plus se permettre d'ignorer 3 circonscriptions, déjà par principe et ensuite c'est d'autant plus justifiable dans le cadre d'un vote aussi serré que celui-là.

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Si ce n'était pas les gens sensé nous diriger, j'imagine que ça me ferait bien rire...
Après faut pas qu'ils s'étonnent d'avoir des records d'abstention

---------- Post added December 18, 2012 at 09:37 PM ---------- Previous post was November 27, 2012 at 04:39 PM ----------

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2012/12/17/La-BD-Les-Cites-Obscures-recompensee-au-Japon

Et ben, il était temps qu'ils s'y mettent. Ca fait 15 ans qu'on lit des mangas nous :-)
Enfin je ne sais pas trop si je peux vraiment croire que les japonais se mettent à la BD. En tout cas je suis bien content pour Shuitten et Peeters, j'aime bien les cités obscures moi aussi. Et puis c'était chouette les illuminations à Lille :

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
C trop calme ici. Ou sont tous le monde?

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Ben il était tans. Bon désolé pour le mauvais jeu de mots.

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
J'aurais pensé qu'ils seraient déjà publié en français, comme ils l'ont été en anglais depuis Décembre. Quoi qu'il en soit ... j'ai les 3 premiers tomes :swoon. Tu compte les acheter?

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Oui c'est l'un des rares cas où ça a été plus vite en anglais. Je ne sais pas encore si je l'acheterai tout de suite. Je vais peut etre attendre encore un peu. Surtout que Pika, c'est double ou quite.

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Oui, totalement. Quelles étais tes derniers achats de manga?

J'ai pensé à acheter finalement City Hunter, un volume à un, ou en masse ... mais je pense que je vais plutôt commencer avec Blade of the Immortal . J'ai juste pris Tekkonkinkreet la semaine dernière et j'ai One Piece vol.66 qui vient dans quelques jours (il a déjà été envoyé).

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Oui alors je dois avouer que, malgré l'unanimité sur ce titre, je ne suis pas arrivé à entrer dans blade of the immortal. Je sais que tout le monde l'adore mais j'accroche pas. Par contre j'ai completement craqué pour Samourai bambou (du même Matsumoto que Tekkonkinkreet mais uniquement au dessin). Du coup j'ai acheté 3 tomes avant d'avoir lu la fin mais je n'ai pas été deçu (elle est très bien)

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Mon achat de "Blade" s'appuie certainement sur la recommandation et le battage que j'ai entendu ici et sur d'autre forum. Je viens de vérifier sur Amazon pour ce titre Takemitsu Zamurai, mais ne peut trouver des versions françaises. À ce point, j'évite d'acheter des livres en français.

OHHHH, tout en surfant sur le net au hasard, j'ai découvert que nous allons enfin obtenir Vinland Saga en anglais! J'étais tellement excité que je l'ai pré-commandé immédiatement. Bien qu'il ne sortira pas avant Octobre. :XD

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Il a été completement scantraduit si tu veux. Moi j'ai craqué parce que j'adore le graphisme un peu particulier de Matsumoto et que le nombre de volumes est raisonnable.
Et c'est cool pour Vinland Saga. J'espère que vous attendrez pas trop entre les volumes

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
J'ai vu les liens pour les lecteurs en ligne, mais je voulais vraiment trouver un achat pour les volumes en anglais, même si une à la fois. Aussi à cause du style 'd'art; vraiment saisi l'essence de l' époque d'Edo / anciens arts japonais et des peintures.

Nous verrons et j'espère qu'il n'est pas trop long entre les versions. Je pense que nous allons en savoir plus, lorsque nous nous rapprocherons d' Octobre.

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
manga-news said:
Comme vous le savez, Takehiko Inoue sera présent au Salon du livre qui se déroulera du 22 au 25 mars prochain à Paris.

Tonkam nous communique le planning de l'auteur, qui participera à deux séances de dédicace, ainsi qu'à une conférence.

Vendredi 22 mars 2013
De 18h à 20h : Dédicace sur le stand du groupe Delcourt avec 15 minutes de pause.

Samedi 23 mars 2013
14h30 à 16h30 : Dédicace sur le stand Groupe Delcourt avec 15 minutes de pause.
17h15 à 18h15 : Conférence publique sur la grande scène de l'espace manga.
Ca donne presqu'envie d'aller au salon du livre rien que pour ça.