Re: Psyren 24, Nausicaa 20 !!!!!
No Bremen in Germany, I was there for a year for my job. I have not read the manga yet, is it good ?
The good thing with being back is that I can read manga directly in French :-). I finished Homunculus (well not really the end I expected but I guess the manga was unconventional from the start. And I see that Soil is released really fast so I won't have to wait for the Edited Mangas :-)
Ahah I was joking about Bremen (I did read your topic), but yeah imho it's a good shônen, so are Hareluya & Hareluya II Boy from the same mangaka (Countach seems good too). Mostly fun, good characters and impressive main protagonists, and H.Umezawa's drawing style is quite effective, action wise, imho.
Already finished Homunculus ! You are fast !

Btw, thanks again for mentioning Soil in the Awards, I've only read the first chapter so far but I feel that it will be a great read. I like it when both worlds (manga & BD) seem to merge like that.
Le Japon n'est pas si cher que ça au final (Bon pour un budget d'étudiant peut être que si). Mais si tu pars en groupe, c'est assez facile de trouver des hôtels pas trop cher bien et la bouffe est donnée si tu ne manges pas des sushis et des barbec tous les jours. Ils ont un super reseau de transport en commun donc pas besoin de louer une voiture (surtout qu'avec la conduite à gauche et les panneaux en Japonais ça doit pas être facile)
Ouais, c'est sur que comparé aux tarifs des hôtels en France, aux tarifs des transports, c'est souvent (un peu) moins cher pour mieux (même beaucoup mieux en terme de qualité de service). Et la boustifaille en convini c'est tout à fait raisonnable, à part tester des restaurants chaque jour/soir, ça reste faisable. En fait, ce à quoi je pensais surtout c'est les dépenses annexes, tous les petits cadeaux qu'il pourrait être agréable et/ou nécessaire de ramener, et puis surtout pour celui qui attend ce voyage depuis longtemps, y a moyen de rentrer dans un état de frénésie consommatrice. Les deux fois c'est ce qui m'a explosé le budget. La première fois, j'ai lâché près de 500 000 yens en deux semaines, dont 60% de dépenses 'dispensables'. C'était un peu plus raisonnable la deuxième fois (~250 000 yens dont 40% de d.d., encore deux semaines sur place), mais c'est vraiment pas évident de contraindre le budget global simplement à la nourriture, aux transports, au logement et à quelques excursions touristiques.
Quand j'étais étudiant, ça me paraissait quasiment impossible d'y aller financièrement parlant, c'était une impression justifiée en fonction de mon caractère.
Pour un voyage qui n'est pas uniquement lié à des vacances par contre, il est parfaitement possible de s'en tirer avec un budget raisonnable, mais reste encore le prix des billets d'avions...
Si c'est pas trop indiscret, t'étais sur quel coin au japon ?