French Community - Salut les amis! | MangaHelpers



  • Join in and nominate your favorite shows of the summer season 2023!

French Community - Salut les amis!

Cbot

Registered User
下級員 / Kakyuuin / Jr. Member
Joined
Dec 6, 2005
Messages
55
Reaction score
0
Faite signe
 

moeb1980

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Joined
Jan 20, 2006
Messages
27
Reaction score
5
Gender
Male
Country
Canada
Re: Y a t'il des français de Québec,France ici?

Yep,
Français du Québec. :amuse
 

rasmey

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Joined
Dec 30, 2005
Messages
5
Reaction score
0
Age
38
Gender
Male
Country
France
Re: Y a t'il des français de Québec,France ici?

moi je suis french et i'm not anglais ..............


voili voilou ...... :blink
 

mudvayne819

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Joined
Dec 30, 2005
Messages
1
Reaction score
0
Re: Y a t'il des français de Québec,France ici?

Quebec ici aussi dans l'estrie, sherbrooke et c long osti ya des spoilers du chapter 292 de sorti bien celui qui la scanner osti c quoi quil attend pour foutre un raw... merde...
 

choucha0308

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Joined
Jan 17, 2006
Messages
100
Reaction score
0
Gender
Hidden
Country
France
FRENCH Hang Out Thread

Gold Knight propose de créer un topic en francais (entre autre), alors je me lance. C'est pas que passer mon tps sur le traducteur de google ne soit pas ma deuxieme passion apres le manga.... Mais je suis curieux de savoir si je suis le SEUL francais Francophone sur MH

Alors si toi aussi (oui, oui, toi, là, face à ton écran) tu veux aide et conseil, donner ton avis sur les derniers chap. sorti (tout le monde n'a pas le niveau d'anglais nécessaire pour dire que "les antogonismes révélés entre Sasuke et Naruto sont les bases de leurs dissensions" :p) ou tout simplement trainer sur le forum n'hésite plus :

VIENDEZ T'EXPLIMER SUR CE TOPIC :smile-big
 

centimetre

Translator
中級員 / Chuukyuuin / Member
Joined
Dec 18, 2005
Messages
151
Reaction score
3
Age
36
Gender
Female
Country
United States
Re: FRENCH Hang Out Thread

choucha0308 said:
Mais je suis curieux de savoir si je suis le SEUL francais Francophone sur MH
tu n'peux pas être le seul francophone... tu a oublié le traducteur lolomaru...? et puis tous ceux qui ont lu la traduction francaise chaque semaine
 

Shuhiwa

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Joined
Dec 28, 2005
Messages
16
Reaction score
0
Age
43
Gender
Male
Country
France
Re: FRENCH Hang Out Thread

oué ya moi aussi admin de Manga Shonen et vous vous avez un site ???
 

Rampages

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Mar 12, 2006
Messages
1,032
Reaction score
1
Gender
Male
Country
Canada
Re: Y a t'il des français de Québec,France ici?

je viens de montreal ;)
 

Predator

Scientist of Anthropology
有名人 / Yuumeijin / Celebrity
Joined
Jan 5, 2006
Messages
3,303
Reaction score
29
Gender
Hidden
Country
Isle of Man
Re: FRENCH Hang Out Thread

Excusez moi si ca yous derange, mais je crois que ce sera mieux, si je merge quelle ques autres postes ici. - P
 

Rampages

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Mar 12, 2006
Messages
1,032
Reaction score
1
Gender
Male
Country
Canada
Re: FRENCH Hang Out Thread

lol@merge

c tu un vrai mot ca ?:p
 

Hitsugaya_333

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Dec 30, 2006
Messages
722
Reaction score
30
Age
32
Gender
Male
Country
United States
Re: FRENCH Hang Out Thread

Pourquoi est-ce que personne ne vient ici?

Je viens de trouver cet endroit, et il n'y a personne. Il n'y a qu'un peu de francophones à MangaHelpers.

Peut-être, car un autre est arrivé ici, plus viendra.

Je vais me présenter. Je suis né à Oregon aux États-Unis, où j'habite maintenant. Je suis encore un élève au lycée, où j'étudie le français, l'allemand, le japonais et, l'année prochain, je vais prendre l'espagnol aussi. L'anglais est ma langue maternelle, mais le français est ma langue préférée! Je suis en français quatre maintenant, alors, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas qui sont relatives au français.

Je veux qu l'on corrige ma grammaire si c'est neccessaire.
 

Beam

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Joined
Mar 22, 2007
Messages
18
Reaction score
0
Age
34
Country
Canada
Re: FRENCH Hang Out Thread

moi je suis Queb
 

kadodo

Intl Translator
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Joined
Nov 2, 2006
Messages
2,225
Reaction score
40
Age
36
Gender
Male
Country
Haiti
Re: FRENCH Hang Out Thread

Je ne savais pas qu'il y avait quelque part pour parler francais comme je veux.
Comment allez-ous?
 

unsignedhype

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Joined
Apr 5, 2007
Messages
7
Reaction score
0
Age
35
Gender
Male
Country
France
Re: FRENCH Hang Out Thread

Salut !
Je vois que pas beaucoup de monde parle français aisement ici.
Moi c'est ma langue mère alors si vous avez besoin d'aide, n'hésitez surtout pas. ;)
Je pense aussi me mettre à la traduction des chapitres. Je vais voir ça puisque je viens de débarquer sur MH. :)
 

Christa

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Joined
Apr 20, 2007
Messages
16
Reaction score
1
Gender
Female
Country
New Caledonia
Re: FRENCH Hang Out Thread

Pas de résident de Nouvelle Calédonie ? Petits cachotiers... XD

soit dit en passant, je suis scandalisée par le drapeau qu'on a mis pour "New Caledonia". La calédonie n'a pas d'autre drapeau que le drapeau français, quel est le type qui a concu ce forum et mis le drapeau d'un parti politique indépendantiste ? T_T C'est affreux...

Ahem, heu, oui, bref, je parle français et je suis ravie de voir que certains américains daignent se pencher sur notre belle langue si pénible à apprendre XD L'avantage c'est que EUX au moins l'écrivent sans fautes *regard noir vers les français rôdant dans les parages*
 
Last edited:

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Joined
Aug 30, 2006
Messages
6,654
Reaction score
3,871
Age
39
Gender
Male
Country
France
Re: FRENCH Hang Out Thread

Ahem, heu, oui, bref, je parle français et je suis ravie de voir que certains américains daignent se pencher sur notre belle langue si pénible à apprendre XD L'avantage c'est que EUX au moins l'écrivent sans fautes *regard noir vers les français rôdant dans les parages*
Je pense qu'on peut quand même s'attendre à ce que les membres français qui traînent dans les parages aient un niveau assez convenable en orthographe, puisque j'ai remarqué que ça allait souvent de pair avec une bonne maîtrise de l'anglais (enfin en général, quoi). Sans doute qu'on a du mal à maîtriser une langue étrangère quand on ne maîtrise même pas sa propre langue :noworry

Sinon, j'ai quand même remarqué qu'il y avait un certain nombre de francophones sur MH, mais c'est vrai que ce thread est un peu (carrément, même) dépeuplé. J'me demande bien pourquoi... :oh

Enfin bon, y a deux français dans l'équipe de modération (deux trans-mods sur les trois, d'ailleurs, bizarrement), Shinji et moi, responsables respectivement de Captain Tsubasa et Eyeshield 21 (vive le sport ! :smile-big) Vu que j'suis un peu plus proche de l'équipe de modération que Shinji (c'est à dire que je leur casse les oreilles sur IRC en permanence :shakefist), si vous avez besoin de quoi que ce soit, hésitez pas à m'envoyer un p'tit MP :thumbs
 

Christa

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Joined
Apr 20, 2007
Messages
16
Reaction score
1
Gender
Female
Country
New Caledonia
Re: FRENCH Hang Out Thread

Ah, mais je parle l'anglais comme une vache espagnole (à ne surtout pas traduire en anglais, au vu des réactions de ma prof d'anglais, australienne XD), et je maitrise très bien le français. Du moins, suffisament ^^" Au moins ça me donne une excuse pour écrire si mal l'anglais. Mais du coup, nous autres pauvres non anglophones (ou faibles anglophones) faisons partie de la majorité silencieuse du forum (alias les leechers, je crois XD). On comprend l'anglais, mais pour l'écrire c'est moins simple...

Moi je voudrais bien essayer de traduire les chapitres de DGM en français quand j'ai le temps, en "fast trad" sans horribles fautes XD J'en connais sur un autre forum qui traduisent les trads d'ici mais qui ne les partagent pas sur MH, c'est dommage...
 

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Joined
Aug 30, 2006
Messages
6,654
Reaction score
3,871
Age
39
Gender
Male
Country
France
Re: FRENCH Hang Out Thread

Ah, mais je parle l'anglais comme une vache espagnole (à ne surtout pas traduire en anglais, au vu des réactions de ma prof d'anglais, australienne XD), et je maitrise très bien le français. Du moins, suffisament ^^" Au moins ça me donne une excuse pour écrire si mal l'anglais. Mais du coup, nous autres pauvres non anglophones (ou faibles anglophones) faisons partie de la majorité silencieuse du forum (alias les leechers, je crois XD). On comprend l'anglais, mais pour l'écrire c'est moins simple...
Bah, c'est une simple question d'habitude, quand on comprend l'anglais, rien n'empêche de le parler correctement, faut juste sauter le pas et s'lancer, j'aime à croire qu'on s'améliore assez vite :amuse Au tout début de mes jours sur ce forum j'en menais pas large non plus quand il s'agissait de faire des gros posts en anglais. Mais au fil du temps et de la pratique, ça finit par venir un peu. Bon j'ai toujours le dico à portée de main, mais on s'habitue... J'en suis même arrivé à traduire des trucs du japonais à l'anglais, alors bon, si j'peux le faire, je pense bien que n'importe qui peut le faire :thumbs
 

Shinji

Manga Editor
有名人 / Yuumeijin / Celebrity
Joined
Jan 28, 2006
Messages
2,737
Reaction score
621
Gender
Male
Country
France
Re: FRENCH Hang Out Thread

Personellement si je ne poste pas ici, c'est que je ne sais pas trop quoi y dire.
(J'ai été attiré par les mots "Captain Tsubasa"...)
 

Christa

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Joined
Apr 20, 2007
Messages
16
Reaction score
1
Gender
Female
Country
New Caledonia
Re: FRENCH Hang Out Thread

Ca me fera toujours marrer d'entendre dire sur un forum de discussion "je ne sais pas trop quoi dire" XD Ya plein de choses à dire !! Enfin, on peut raconter n'importe quoi... Essayer de pousser nos amis anglo saxons à étudier notre beauuu français... bref... je me demande quel sera le résultat des élections...

*part vaquer à ses diverses occupations*
 
Top