French Community - Salut les amis!

Pollux

Registered User
上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member
Reaction score
11
Country
France
Re: French Thread

(pas taper pas taper ;) )
En ce qui me concerne, je n'oserais jamais frapper un compatriote, surtout s'il est fan de Rick Dangerous (jeu génial mais ô combien difficile) :D
Par contre, c'est peut-être moi qui vais me faire des ennemis : je n'aime pas Rush Hour (ou du moins, je n'ai pas aimé le premier et je n'ai jamais eu l'occasion de voir les autres). D'un autre côté, je ne m'en souviens pas trop alors s'il repasse à la télé, je le reregarderais pour me refaire une opinion.

kluzman

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Reaction score
13
Country
France

Ha! Rick Dangerous > All :p Sans rire rien que la musique de ce jeu je la trouve vraiment geniale ^^ Pour le moment j'arrive qu'au 2em niveau (les pyramides) mais je m'accroche lol... btw il est maintenant disponible gratuitement en flash là : Rick Dangerous en flash

Voilà sinon en général (désolé je débarque hein) vous (les français) vous êtes plutot sur les forums de quels mangas ? Naruto? Bleach ? Tous ? ^^ C'est juste pour ma faire une idée puisqu'on a pas l'air d'être tres actif (en général)..
Je sais que Pollux se ballade chez Naruto, j'tai déja vu labas, mais les autres ?

EDIT : Darn pourquoi j'ai l'impression qu'en milieu de journée je suis tout seul sur MH? Y a plus personne qui poste après 10h du mat et jusqu'a 16h tous les jours... c'est dur :p

Last edited:

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
3,871
Country
France

Salut kluz, et bienvenue dans notre p'tit coin où qu'on cause français pour qu'les anglishes ils entravent rien à s'qu'on raconte :p Comme j'le dis à tout le monde dans ce bô topic, si t'as besoin d'un renseignement, d'un service ou de quoi que ce soit en ce qui concerne MH, suffit de m'demander, je me ferai une joie de faire ce que je peux pour t'aider (contre un dessous-de-table plus ou moins conséquent)

Voilà sinon en général (désolé je débarque hein) vous (les français) vous êtes plutot sur les forums de quels mangas ? Naruto? Bleach ? Tous ? ^^ C'est juste pour ma faire une idée puisqu'on a pas l'air d'être tres actif (en général)..
Je sais que Pollux se ballade chez Naruto, j'tai déja vu labas, mais les autres ?
Moi perso mon forum c'est le ES21 :amuse J'me ballade de temps en temps sur les autres pour vérifier que tout s'passe bien, mais c'est vrai que sorti de la section ES21, je poste quasiment nulle part :sweat

EDIT : Darn pourquoi j'ai l'impression qu'en milieu de journée je suis tout seul sur MH? Y a plus personne qui poste après 10h du mat et jusqu'a 16h tous les jours... c'est dur :p
Ben c'est un peu le cas, faut dire. Les ricains dorment, les ropéens bouffent ou bossent, et donc à part les ziatiques, c'est en général plutôt mort à ces heures :shakefist

Pollux

Registered User
Reaction score
11
Country
France

C'est "amusant" que tu dises que je me ballade chez Naruto, kluzman, puisqu'à l'origine, c'est surtout pour Bleach que je suis là (mais une récente perte d'intérêt dans Bleach m'a fait revenir à mes premières amours :D). J'ai d'ailleurs passé une période où je ne faisais presque que répondre aux demandes dans la rubrique "dans quel chapitre/épisode" de Bleach sans poster ailleurs. Sinon, je vais un peu partout un peu n'importe quand :p
Et tant que je suis là, je présente mes excuses à Xophien pour n'avoir quasiment jamais (voire même jamais) posté dans la partie Eyeshield 21 alors que j'adore ce manga. Il va falloir que ça change !

kadodo

Intl Translator
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Reaction score
40
Country
Haiti

Salut les gars! Je suis actuellement venu sur ce forum pour avoir les plus recent chapitres de One Piece mais je poste presque tout le temps dans Naruto aussi. Mais je dois vous dire les gars , que apres avoir regardé et lu Eyeshield 21, j'ai develope un amour pour les mangas de sport mais il n'y a aucun qui dépasse Eyeshield 21.

kluzman

Registered User
Reaction score
13
Country
France

C'est "amusant" que tu dises que je me ballade chez Naruto, kluzman, puisqu'à l'origine, c'est surtout pour Bleach que je suis là (mais une récente perte d'intérêt dans Bleach m'a fait revenir à mes premières amours :D). J'ai d'ailleurs passé une période où je ne faisais presque que répondre aux demandes dans la rubrique "dans quel chapitre/épisode" de Bleach sans poster ailleurs. Sinon, je vais un peu partout un peu n'importe quand :p

Ahh c'est possible, en fait c'est moi qui ne vais que sur le forum Naruto.. J'ai pas pris le train de Bleach en cours, et maintenant j'ai plus trop le temps de rattraper mon retard.. J'en suis en gros là ou en sont les mangas sortis en france (heu c'est à dire juste après que les méchants dont jme souviens plus les noms se sont barrés chez les hollows)...

Sinon c'est sur que c'est pas des heures pour trainer sur les forums, mais j'avoue qu'au boulot (enfin mon stage pour être précis) on me demande quasiment plus rien (je finis demain) du coup j'ai pas mal de temps pour lire :)

Kirin Wilder

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Reaction score
0
Country
France

Hello je suis Français moi aussi^^

Je suis cleaner à la Team 666 et Webmaster de Satan fr^^

ça fait du bien de parler français^^

GantzerVSNightmare

Banned
Reaction score
1
Country
Japan

ouai ca fait du bien !! Wahoo ca fait du bien !
Alors y'as quoi au dinner ce Matin ?! c'est 06:42 du Matin !! je vais faire du Jogging !! a plus tard ! byebye !! XD

kadodo

Intl Translator
Reaction score
40
Country
Haiti

ouai ca fait du bien !! Wahoo ca fait du bien !
Alors y'as quoi au dinner ce Matin ?! c'est 06:42 du Matin !! je vais faire du Jogging !! a plus tard ! byebye !! XD
Mais t'es au Japon n'est-ce pas? Est-ce que t'es Français ou quoi? J'aimerais bien faire du jogging mais je suis tellement paresseux ces jours ci.

dcn

Registered User
Reaction score
7
Country
France

Bienvenue aux derniers frenchies :tem
6:45 t'as la pêche et un footing avec ça, c'est pas à moi que ça arriverait ^^

kadodo

Intl Translator
Reaction score
40
Country
Haiti

Salut, les gars. Aucun d'entre vous pourrais bien m'aider à trouver Family Compo Volume 6 et Volume 7 en français?

Dofla

MH Senpai
Reaction score
5,121
Country
France

je te pm ça =p

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

Personnellement, je sais parfaitement où les trouver, vu qu'ils sont sur mon étagère :p Mais j'dois avouer mes complètes (mais alors COMPLÈTES) lacunes en Connaissances : Scans Français^^;;

C'est une question que je me posais, d'ailleurs, est-ce qu'il y a d'autres français comme moi ou bien suis-je le seul à télécharger uniquement des scans anglais? :oh (j'sais déjà que des français qui traduisent exclusivement du japonais à l'anglais il doit pas y en avoir des masses :paperbag)

Dofla

MH Senpai
Reaction score
5,121
Country
France

C'est une question que je me posais, d'ailleurs, est-ce qu'il y a d'autres français comme moi ou bien suis-je le seul à télécharger uniquement des scans anglais? :oh (j'sais déjà que des français qui traduisent exclusivement du japonais à l'anglais il doit pas y en avoir des masses :paperbag)
T'es un cas unique >_>
Xophien Macleod... -_-"

Sinon c'est pareil pour moi, 95% de ce que je dl est en anglais, ça dépend des teams mais en général c'est bien plus fiable, plus rapide et de très bonne qualité ^^

M'enfin c'est de traducteurs comme toi dont ont besoin les teams françaises =p

Last edited:

MaggeuS

Intl Translator
下級員 / Kakyuuin / Jr. Member
Reaction score
0
Country
France

Un chtit coucou à la communauté française de mangahelpers, du vieil étudiant qui avait créé ce topic ^^ ( j'me trouve vieux maintenant, c'est pas bon signe... )
Juste pour vous dire que ça fait plaisir de voir que tous les français ne sont pas anglophobes ( j'me sentais seul, au tout début du site XD ).
Et que je prépare un retour en force dans la trad' ( si j'arrive à avoir mon école d'ingénieur... 'Fin sinon tant pis, j'irai dans la sécurité informatique, y a du boulot là bas ) au grand ( dam ? ) bonheur de tous les anglophobes ( hum... Et il y en a trop, en France.)

And i apologize to Gold Knight for not giving any sign of life ;)

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

T'es un cas unique >_>
Xophien Macleod... -_-"

Sinon c'est pareil pour moi, 95% de ce que je dl est en anglais, ça dépend des teams mais en général c'est bien plus fiable, plus rapide et de très bonne qualité ^^

M'enfin c'est de traducteurs comme toi dont ont besoin les teams françaises =p
Bah j'y peux trop rien, vu que j'ai appris le japonais sur des sites anglais, c'en est devenu beaucoup plus facile et rapide pour moi de traduire du jap à l'anglais que du jap au français :sweat Et pis bon, on est pas des faibles, nous, nos mangas on les achète, on les scanne pas... :p

Un chtit coucou à la communauté française de mangahelpers, du vieil étudiant qui avait créé ce topic ^^ ( j'me trouve vieux maintenant, c'est pas bon signe... )
Juste pour vous dire que ça fait plaisir de voir que tous les français ne sont pas anglophobes ( j'me sentais seul, au tout début du site XD ).
Et que je prépare un retour en force dans la trad' ( si j'arrive à avoir mon école d'ingénieur... 'Fin sinon tant pis, j'irai dans la sécurité informatique, y a du boulot là bas ) au grand ( dam ? ) bonheur de tous les anglophobes ( hum... Et il y en a trop, en France.)

And i apologize to Gold Knight for not giving any sign of life ;)
Maggeus, welcome back parmi nous :nuts Pour autant que j'me souvienne, tu as été un des premiers int. translator de ce forum, donc on sera on ne peut plus enchantés de t'avoir de nouveau ici :thumbs J'serais toi j'irais faire un ptit coucou à GK dans son thread, si tu veux qu'il remarque ton retour, j'crois pas qu'il passe par ici souvent :amuse

dcn

Registered User
Reaction score
7
Country
France

C'est une question que je me posais, d'ailleurs, est-ce qu'il y a d'autres français comme moi ou bien suis-je le seul à télécharger uniquement des scans anglais?
Non t'es pas le seul, Claymore, ES21, Fairy Tail, Gantz, Belmonde, Beck, OP & co j'en prends une tonne en anglais (Les FR soient mettent 3 ans a sortir, soit ya ni queue ni tête au niveau de la trad chez certaines teams). Les seuls que je lis en FR c'est Bleach et Naruto.

Une question Xophien, t'as mis cb de temps pour te débrouiller avec le jap ? vu que je suis en train d'apprendre (tout seul avec des livres :eyeroll ) jveux voir si je suis dans les temps ^^

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

Une question Xophien, t'as mis cb de temps pour te débrouiller avec le jap ? vu que je suis en train d'apprendre (tout seul avec des livres :eyeroll ) jveux voir si je suis dans les temps ^^
Entre le moment où j'ai appris mon premier hiragana, et le moment où j'ai, armé d'un dictionnaire, attaqué mon premier chapitre, environ un mois. Faut dire aussi que j'avais rien d'autre à foutre, et que mes premières traductions, c'était loin d'être digne du prix Goncourt de la profession :XD Au bout d'environ un an et demi, on va dire que j'en suis à peine au point où je peux lire Eyeshield 21 et le comprendre sans dico (même si je garde quand même le dico, pasque qu'il vaut mieux toujours être sûr), la grammaire, je gère à peu près, et les kanjis, ça rentre au fur et à mesure. Par contre, me d'mandez pas de vous traduire un seinen, ça reste encore du chinois pour moi :darn

En gros, j'pense avoir prouvé qu'un minimum d'application et un maximum d'envie suffisait à arriver au niveau où j'en suis, c'est à dire pas très loin^^;; Si je m'étais investi un peu plus, j'pense qu'en un an, le gars moyen (c'est à dire comme moi), en investissant mettons une heure par jour dans l'aprentissage du japonais, devrait pouvoir réussir à lire un shounen de base sans trop de soucis. Tout ce qu'il faut, c'est l'envie, et l'envie d'avoir envie, comme dirait Johnny :smile-big

Pollux

Registered User
Reaction score
11
Country
France

Je sais qu'il y a déjà eu des réactions à ce message mais je tenais à dire que je suis dans le même cas que toi : je télécharge uniquement des scans anglais (c'est à dire Bleach, Naruto, ES21, Fullmetal Alchemist, Gantz, Negima, Tenjou Tenge et Berserk).
Ce n'est pas tellement à cause de la vitesse de traduction mais plutôt une question de qualité de la langue. J'ai horreur qu'on massacre la langue française (à un tel point que j'en deviens vraiment gonflant, même pour mes amis) et puis lire des mangas en anglais m'aide parfois à m'améliorer dans cette langue (nouvelles expressions etc.) et donc de m'aider dans mes études. En plus, étant donné que certains groupes français se basent sur les traductions anglaises, il y a une double perte de qualité (japonais => anglais puis anglais => français).
Cependant, comparé au niveau des groupes de scantrad français d'il y a quelques années, les groupes d'aujourd'hui font du bon boulot et puis ce n'est pas parce que je préfère les groupes anglais que les groupes français sont mauvais. Le "problème" vient plutôt de moi.

Yume

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Oh un topic français !!!! YOUPI !!!
Ça fait du bien de pouvoir parler un tit peu sa langue maternelle :)

Je suis venue comme la plupart, pour demander un coup de main niveau trad.
J'espère que l'on pourra m'aider. J'me balade sur le Forum depuis tout à l'heure... mon Dieu qu'il est vaste ! Y'a plein de choses à voir, c'est terrible !

Enfin voilà, c'était un tit coucou, d'une chtite française !!!!
Je r'viendrais, c'est sûr !