French Community - Salut les amis!

Dream Art's™

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Reaction score
4
Country
France
Re: French Thread

19 en anglais... au bac? Et beh au moins ça prouve que le scantrad à de l'utilité culturelle xD

Merci Pollux :amuse

Scakiana

Registered User
下級員 / Kakyuuin / Jr. Member
Reaction score
2
Country
France

Je déteste les gens comme toi

Félicitations en tout cas.

Quant à moi, je ne pratique pas beaucoup l'anglais dans le sens où je poste sur ce forum que très rarement par contre j'ai du lire au moins une bonne centaine de tomes (plusieurs séries confondues) en anglais, ça fait progresser inévitablement mais c'était malheureusement pas pendant ma période bac >_>
Je préfère suivre les débats et lire les célèbres traductions de Xophy
Je suis comme toi, je lis énormément (et pas seulement des mangas, les tutos "artistiques" aident aussi) mais je participe pas énormément. Mais ces derniers temps j'ai fait un effort car quand je lis les trads de Xophy, justement, ainsi que ses posts en anglais, je déprime (parce que je fais ma maligne avec mon 19 mais je suis loin de parler anglais comme lui!) alors il est temps de s'y mettre sérieusement.

Félicitations !
J'aimerais moi aussi avoir mes résultats d'examens mais l'administration n'a pas l'air très motivée (et le pire, c'est que c'est pas exceptionnel).
Mention TB ? Waaaaah, la classe ! Et avec un 19 en anglais en plus. Impressionnant. Et moi qui étais super content avec mon 16 (même s'ils étaient assez généreux vu que j'étais en S). J'me sens nul... Snif...
Enfin bref, tu comptes faire quoi maintenant avec ce précieux diplôme ?
Je croise les doitgs pour toi! Tu passais quoi comme exams? j'espère que ça c'est bien passé!
Moi aussi chu en S, j'ai pas des notes comme ça d'habitude, mais là le sujet m'a vraiment beaucoup plus, j'ai déliré sur l'expression et réussi à faire en tout et pour tout 4 fautes dans les 300 mots demandés (c'est bien d'avoir une pionne anglaise à la sortie de l'exam qui peut lire tes brouillons :p) ce qui ne m'arrive habituellement jamais.

Pour mes études, bah en fait, contrairement aux 6 autres mentions TB de ma classe (ui ui 6 vous ne rêvez pas) je vais pas en maths Sup', mais je fais une mise à niveau Arts Appliqués à l'école Estienne à Paris. bref dans le fond, très utile ce bac S avec mention ^^

@Dream Art's™: Bienvenue parmi nous! et en effet, c'est la preuve que le scantrad sert à quelque chose :p

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Mention TB, ce n'est pas donné à tout le monde, vraiment un grand bravo ! :D

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
3,871
Country
France

Je suis comme toi, je lis énormément (et pas seulement des mangas, les tutos "artistiques" aident aussi) mais je participe pas énormément. Mais ces derniers temps j'ai fait un effort car quand je lis les trads de Xophy, justement, ainsi que ses posts en anglais, je déprime (parce que je fais ma maligne avec mon 19 mais je suis loin de parler anglais comme lui!) alors il est temps de s'y mettre sérieusement.
Juste pour info, j'ai eu 14 an anglais au bac >.> (j'ai jamais bien compris, d'ailleurs, j'avais eu 18 de moyenne toute l'année, mais bon) Le truc, c'est que j'ai pas l'impression que l'anglais qu'on t'apprends au lycée tout ça soit vraiment utile au niveau conversationnel, et c'est ce niveau là qu'est important sur internet, au final^^; Rien ne vaut une pratique quotidienne, et pour ça, rien ne vaut participer aux discussions ici :amuse C'est grâce à ça que mes traductions ont enfin l'air de quelque chose >.>;

Et félicitations pour ton bac, Kiana :whoo

Roxine

Registered User
Reaction score
1
Country
France

Félicitations !
Félicitations aussi pour ne pas faire maths sup' alors que tout le monde doit trouver ça bizarre ^^

Pollux

Registered User
上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member
Reaction score
11
Country
France

Je croise les doitgs pour toi! Tu passais quoi comme exams? j'espère que ça c'est bien passé!
Merci de croiser les doigts mais normalement, je devrais avoir mon année sans trop de problème.
J'ai passé ma soutenance de mémoire de première année de Master la semaine dernière. L'intitulé exact de ma filière est (attention, ça va faire hyper pompeux :D) "Master de recherche, mention Représentations Culturelles de pays de langues anglaises". En gros, c'est l'étude de la société, la culture, l'histoire et la politique des pays anglophones (en particulier l'Angleterre et les Etats-Unis mais aussi l'Irlande et le Canada). Ca c'est pas trop mal passé puisque j'ai eu un 12.
Ce qui est tout de même un peu con c'est que tu dois faire un mémoire de 50 pages durant l'année (plus un dossier d'environ 20 pages et trois oraux, le tout pour chacun des deux semestres) et les profs insistent bien sur l'importance du mémoire (ils peuvent refuser le passage à l'année supérieure s'il ne convient pas, même si tu as une moyenne générale supérieure à 10) alors qu'il a le même coefficient que les autres notes.

Voilà, mon post super ennuyeux est terminé, vous pouvez vous réveiller. :p

Dream Art's™

Registered User
Reaction score
4
Country
France

Et bien je reviens rapide pour feliciter tout les nouveaux bachelier $.$

death4578

Translator
中級員 / Chuukyuuin / Member
Reaction score
32
Country
France

Félicitations pour ton bac, Scakiana :) En espérant que je réussirais tout aussi bien l'année prochaine :oh

Scakiana

Registered User
下級員 / Kakyuuin / Jr. Member
Reaction score
2
Country
France

Merci beaucoup à tous! ^^

@Xophy : bin j'essayerais de participer plus alors, pour atteindre un niveau comme le tien (parce que quand je tombe sur tes longs posts en anglais ou tes trad's de Eyeshiel 21 ->chapitre 217, j'avance, j'avance!- je bave devant mon écran) Merci en tous cas!

@Roxine : merci! Je suis la défense avancée du comité contre les maths Sup' pour tous!

@Pollux : woua. Heu, comment dire? bon courage? Ca pas l'air super simple :) en tous cas avec ce genre d'études normal qu'on puisse te retrouver sur un forum anglophone :D

@Death4578 : y'a pas d'raison :p le bac est donné, ou presque, alors le défi, quand tu tiens un peu le choc, c'est une mention ^^

Pis pour la petite histoire : un de mes copains dessineux du lycée, qui tournait à 8,5 de moyenne l'an dernier en 1ere, s'est ressaisi et a décroché la mention TB. Comme quoi rien n'est impossible :p

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
3,871
Country
France

Félicitations pour ton bac, Scakiana :) En espérant que je réussirais tout aussi bien l'année prochaine :oh
Si ça peut t'aider, j'peux toujours te bannir de MH pendant un an, histoire que tu révises comme il faut :oh Y a qu'à demander >.>

(et c'est marrant, mais j't'imaginais pas si jeune... j'aurais dû décréter ma brigade interdite aux mineurs >.>)

death4578

Translator
中級員 / Chuukyuuin / Member
Reaction score
32
Country
France

Pff, suis pas si jeune que ça ;___; La deuxième fois qu'on me le dit en deux jours en plus >.> La première étant hier à la JE où j'ai acheté tout ça :oh

Sinon, j'ai jamais dit "Réviser, c'est pour les faibles (surtout le français)" ? ><
/me a même pas lu tous ses livres pour l'oral et est, comme par hasard, tombé sur l'un des deux qu'il a pas lu >.>

Pollux

Registered User
上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member
Reaction score
11
Country
France

@Dream Art's™
Merci de faire partager ton talent, c'est très chouette tout ça.
Je vais faire mon emmerdeur (vu que le dessin et moi, ça fait deux) mais la main droite d'Ichigo fait un peu bizarre. Ca donne l'impression que ses doigts sont trop courts ou alors c'est l'ombre qui fait ça (pas facile de voir avec tout ce noir il faut dire). Et puis la garde de TZ me semble incomplète quand on compare à cette double page par exemple.
Pour ton deuxième dessin, rien à redire, j'aime bien, même si je ne connais pas du tout Avatar.
Et puis ton Donald... superbe... tout simplement superbe. J'adore la tronche que tu lui as faite avec les yeux injectés de sang.

Dream Art's™

Registered User
Reaction score
4
Country
France

Hé merci Pollux,
Pour Ichigo, perso j'ai toujours fait l'épée comme ça mais il set possible que je me sois gouré xD
Pour ce qui est de Iroh d'avatar, avec tout les episodes vu et revue c'est celui sur lequel j'accrochais le plus malgré effectivement que ce ne soit pas le plus connus

Pour donald c'était une requête de mon petit frère et il est trop content :D

Bref... y'a pas des colos à faire ici pour les lecteurs :p ?

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Je trouve moi aussi que sa main droite est un peu trop grosse ^^ Sinon c'est niquel, bravo ;)

Dream Art's™

Registered User
Reaction score
4
Country
France

yeh merci Kakashi7713 :p

Roxine

Registered User
Reaction score
1
Country
France

@Roxine : merci! Je suis la défense avancée du comité contre les maths Sup' pour tous!
Je te soutiens, genre, à donf.

Xophien, y a marqué quoi dans ta "Location" dans to profil ?

Quelqu'un lit Katekyou Hitman Reborn! ? J'ai finalement fini hier de lire les 200 chapitres sortis, ça me rend triste :crying relativement

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Yop !
Aujourd'hui je vous poste un dessin que je viens de faire, et je vous demande vos impressions dessus, sachant qu'ici il y a des artistes et des fans d'ES21 :amuse
Donc voici la bête xD :
Je crois que son nom est Raimon, et son surnom Monta (mais j'suis plus sûr, honte à moi il faut que je me remette dedans :o !)
Donc là je l'ai cleané à peu près, sans non plus en faire trop ;)
Donc au départ je l'ai dessiné avec un crayon HB, puis les parties sombres en 4B, mais une fois le dessin quasi fini, il me restait le gros pied, tout en bas, et j'avais la flemme de le remplir, d'autant plus qu'en dessous il y avait des retouches gommées (donc au remplissage ça donne des traits blancs et c'est pas terrible :s), j'ai donc décidé de le remplir avec une sorte de pinceau contenant directement de l'encre dedans (désolé ça fait un peu l'ignorant que de parler comme ça :eyeroll xD) et ça faisait un trop gros décalage avec le reste du dessin, j'ai donc décidé de continuer à faire le contour du perso pour rendre ça mieux ;) Je suis un peu dégouté car ma première version entièrement au crayon de papier était géniale :s Mais bon, tant pis ! =)
Désolé, je sais que je ne suis pas dans une partie genre "créations et fan arts" mais comme je ne maitrîse pas encore à la perfection la langue de Shakespear, et que je sais qu'ici il y a des artistes, je post là =)
@ pluche ^^