Re: French Thread
Bonjour à toutes et à tous.
Ca fait des plombes que je suis pas venu dans le coin (et il semblerait, vue l'activité du FT, que je ne sois pas le seul) mais je me dois de poster puisque j'ai moi-même lancé un sujet de discussion il y a... 1 mois. D'ailleurs, merci Roxine pour avoir répondu.
En ce qui concerne la BD, je lis un peu de tout. Des mangas bien sûr (Naruto, Bleach, ES21, FMA, History Strongest Disciple, Mahou Sensei Negima, Aiki...) même si en fait, peu de ceux-ci m'intéressent vraiment. En fait, c'est plus de la curiosité qu'autre chose, un peu comme un mec qui lit une BD dans une grande surface et la repose à la fin de sa lecture.
Question BD "européenne", j'apprécie aussi des genres assez variés comme par exemple les Schtroumpfs (j'adore... même si j'ai 24 ans

), Kid Paddle, les Psy et Largo Winch. J'ai aussi fait la découverte il y a quelques mois d'une sublime BD nommée Requiem, chevalier vampire (dans un registre bien différent des Schtroumpfs). C'est publié par Nickel avec Pat Mills au scénario et Olivier Ledroit aux dessins. C'est tout simplement magnifique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit résumé. Heinrich Augsburg, soldat allemand, meurt sur le front russe en 1944. Il ressuscite alors dans le monde de Résurrection (un monde peuplé de créatures surnaturelles comme les vampires, zombies, centaures...) sous la forme d'un vampire. Au gré des batailles, il découvre que Rebecca, l'amour de sa vie, s'est elle aussi réincarnée dans Résurrection. Heinrich, maintenant devenu un chevalier vampire sous le nom de Requiem, décide alors de tout faire pour la retrouver.
Comme je le disais plus haut, c'est très beau (ce n'est pas du dessin mais de la peinture) mais, étant donné l'univers et le scénario, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Selon Olivier Ledroit, la série comportera entre 12 et 15 tomes, sachant que le huitième est prévu pour la rentrée 2008 (bientôt donc) et que le rythme de parution est d'un tome tous les 12 à 18 mois. C'est donc assez lent, mais ça vaut largement l'attente.
Je lis aussi des comics, même si je m'y suis mis depuis assez peu (la faute à un pote qui est fan et qui m'a finalement convaincu de m'y remettre). Ceci dit, ça reste du très classique puisque je ne lis que du Marvel (et plus précisément, pour ceux qui connaissent, Marvel Icons, Marvel Heroes et Astonishing X-Men).
Pour finir, je lis aussi des webcomics. J'en lis même pas mal. Ils sont tous en anglais mais certains ont été traduits en français.
Bref, je lis Dr McNinja (les aventures délirantes d'un docteur qui est aussi un ninja), Least I Could Do, Looking for Group (médiéval fantastique inspiré par les MMORPG), Questionable Content, Alien Loves Predator, 8-Bits Theater (une parodie de Final Fantasy I), Realm of Atland, Super Effective (une parodie de Pokémon), Saturday Morning Breakfast Cereals et Bigger than Cheeses. A noter que les deux derniers sont assez "spéciaux" dans le sens où il y a beaucoup d'humour noir, de grossièreté et autres blagues sur des sujets sensibles (le racisme, la religion...). En clair, comme Requiem, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je lis aussi d'autres webcomics mais ceux-ci sont mes préférés.
Et tant que j'y suis, bon courage à ceux qui ont fait leur rentrée aujourd'hui ou ne vont pas tarder à la faire;