French Community - Salut les amis!

kakashi7713

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Reaction score
0
Country
France
Re: French Thread

J'ai une question : que pensez-vous de la n-ième adaptation de Dragon Ball en film ?
Le peu que j'en ai vu ne m'a pas convaincu (et je suis gentil). J'espère juste que ça ne va pas être aussi mauvais que l'adaptation de Ken le Survivant (http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=ken pour ceux qui ne connaissent pas).
Euh moi je pense que ce film va avoir pas mal d'entrée car justement beaucoup de gens vont voir ce genre de film par curiosité et ressorte de la salle en se disant "Pourquoi j'y suis allé ??!!!!! MEEERDEEEEUUUHH !" Bon ok j'exagère :p
Je pense que ca va être une énorme bouse, rien n'est respecté, qu'ils n'aient pas pris des Japonais pour les acteurs, on en a rien à faire, mais au moins ils devraient prendre des acteurs ressemblant un minimum quoi... bon demain je mets du gel et j'leve mes ch'veux et j'suis Sangoku ! Serieusement...
Ca va vraiment être pitoyable ! :tem
J'espere juste qu'ils vont se vautrer car un tel irrespect envers l'auteur et même les fans qui seront déçus à mort... Passons !
Allez réveillez vous les gens ! :amuse

Pollux

Registered User
上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member
Reaction score
11
Country
France

A propos d'irrespect, je suis tombé il y a quelques temps sur une parodie du film "la chute" (film sur Hitler) concernant Dragon Ball et son adaptation cinématographique :
http://www.comicsplace.net/article-23557984.html
C'est un peu limite mais j'ai trouvé ça très drôle.
Avis aux anglophobes (qui ne doivent pas être trop nombreux sur un forum anglophones), la vidéo est en anglais mais rien de bien méchant.
Et puis pour rester dans le domaine du cinéma, je suis allé voir "Tonnerre sous les tropiques" aujourd'hui et j'ai adoré. Ben Stiller, Robert Downey Jr et Jack Black (malheureusement assez peu connu en France j'ai l'impression) sont tout simplement géniaux. Et les fausses bandes annonces en début de film, présentant les films auxquels les personnages principaux (des acteurs) ont participé, sont hilarantes. Ils ont même fait des sites internet sur les films et les acteurs comme :
http://www.tuggspeedman.com/
http://www.kirklazarus.com/
http://www.fatties2.com/
Du grand n'importe quoi, mais je suis fan.

Sportgal1

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Reaction score
72
Country
Canada

bonjour, je vois au le columbie brittanique. j'ai pense ca j'ai dit salut. je m'excuse mon francais, mais j'etudier le francais et je voulais au essayer parler francais avec les personnes francais. je ne peux pas utiliser le passe compose ou l'imparfait bien, si vous pouvons aider moi, j'aimerai ca.

Dream Art's™

Registered User
Reaction score
4
Country
France

Bonjour Sportgal >
bonjour, je vois au le columbie brittanique. j'ai pense ca j'ai dit salut. je m'excuse mon francais, mais j'etudier le francais et je voulais au essayer parler francais avec les personnes francais. je ne peux pas utiliser le passe compose ou l'imparfait bien, si vous pouvons aider moi, j'aimerai ca.

Correction :
bonjour,
J'habite la Colombie Britannique. j'ai penser ça j'ai dit salut. je m'excuse pour mon français, mais je l'étudie et je voulais aussi essayer de le parler avec des personnes françaises. Je ne peux pas utiliser le passé composé ou l'imparfait bien, si vous pouvez m'aider, j'apprécierais.

Ou alors :
salut, j'étudie le français et j'habite la Colombie Britannique; je me demandais si vous pouviez m'aider à m'améliorer en parlant régulièrement avec vous :)

Sportgal1

Registered User
Reaction score
72
Country
Canada

merci pour aider-moi.

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Ne t'inquiètes pas, tu parles mieux le français que nombre de personnes qui hantent les forums type RPG Naruto :)
Bienvenue ;)
Sinon, a y'est, je me mets aux scans d'ES21 ! Ils sont de bonnes qualité, c'est cool ^^
J'aimerais bien lire les tiens Xophien mais malheureusement je vais préférer lire le français car mon anglais n'est pas encore au summum :p
Attention "spoil" :
Y'a un pas beau qui m'a un peu spoilé sur la période que vivent actuellement Sena et ses potes :/... Too bad :notrust

Last edited:

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
3,871
Country
France

Sinon, a y'est, je me mets aux scans d'ES21 ! Ils sont de bonnes qualité, c'est cool ^^
J'aimerais bien lire les tiens Xophien mais malheureusement je vais préférer lire le français car mon anglais n'est pas encore au summum :p
J'suppose que je peux m'en prendre qu'à moi-même, je pourrais en faire, des trads françaises, mais j'ai trop la flemme >.>; (et pis bon, y a déjà un traducteur qui fait ça très bien donc je vois pas l'intérêt d'en rajouter :shakefist). Et t'inquiètes donc pas, le fait que tu lises Eyeshield est plus important que le fait que tu lises mes traductions de Eyeshield :p (mais si j'avoue que ça fait toujours plaisir)

Attention "spoil" :
Juste pour info, ton ptit message (qu'est pas foncièrement un spoiler, mais bon) est visible noir sur blanc (enfin crème sur noir, en l'occurence) sur les thèmes plus sombre du forum comme Dark (Coffee est celui par défaut, mais on a quand même un bon 20% des utilisateurs qui utilisent un autre thème). Donc mon conseil, si tu veux poster un spoiler, sers-toi des balises [noparse][/noparse] :amuse

Ça te donnera un truc comme ça :p

Kirio

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Ah l'éternel dilemme entre les scans et les livres...
Personnellement je suis plutôt scans (anglais), je supporte pas de commencer à lire et de reprendre deux ou trois mois plus tard...
Dommage pour les anglophobes qu'on ne trouve pas plus de scans en français pour les mangas peu ou moyennement connus. Mais bon le monde marche en anglais il faut s'y faire...

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Ah désolé pour le spoiler, je pensais que tout le monde avait la même couleur que moi désolé :D De toute façon en fait je dis rien dedans, seuls les experts ES21 peuvent voir de quoi je parle :P
Et c'est clair que si j'ai pas un super niveau d'anglais je ne pourrais pas pleinement profité de ton boulot :D
@+ j'dois y aller ^^

Agrias

Holy Knight
有名人 / Yuumeijin / Celebrity
Reaction score
1,260
Country
Brazil

Je m' appelle Agrias, je is learning french with the DS. Un, deux, trois, quatre, cinq, sis, sept, huit, neuf, dix; je, tu, vous, nous, il, elle, ils, elles!

Xophy, tu m'aimes! Je t'aime!

....xD

*shame*

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
3,871
Country
France

Vous inquiétez pas, vous autres, ça c'est parce que je suis allé poster dans le topic des portugais donc ma petite Agri-chana sans doute voulu me faire plaisir~

You shouldn't overwork yourself, though, my wife :glomp Though I do appreciate you try, really :luv

Pollux

Registered User
Reaction score
11
Country
France

Bonne année à tous ceux qui lisent ce message... si quelqu'un le lit.
C'est certes tard mais pas encore trop tard puisque nous sommes encore en janvier.

death4578

Translator
Reaction score
32
Country
France

Bah, juste 3 semaines de retard, c'est pas si tard que ça :)
Bonne année quand même, bonne crise économique aussi ? :darn

Yondaime.S

Registered User
Reaction score
0
Country
Morocco

Bonjour,
Je m'appelle Yassine, et je suis du Maroc.. Je parle plusieurs langues mais parmi ceux que je maitrise le plus est le français donc je suis là :D

sleepyyasumi

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Bonjour à tous!
Enchantée, moi c'est Marion, voilà voilà, traductrice Jap-Eng à mes heures perdues (je trouvais que ce monde manquait de cinglés, j'ai décidé de participer), feignasse ultime niv. 99, fervente adepte du massacrage de kikooLol-eurs par étranglement des pieds, et bien sûr otaku, sinon ce ne serait pas rigolo.

J'avoue être un peu surprise par le fait que tous les Frenchies du coin semblent être complètement centrés shounen. D'accord, tout le monde (ou presque) connaît le Jump et ses séries (et j'en suis fan aussi, surtout de DGM et OP), et j'ai vu passer un ou deux fans de yuri, mais qu'en est-il de ce bon vieux shoujo? Et du seinen? Et des inclassables? (Le yaoi, c'est bon, j'en côtoie tous les jours qui font basculer les persos de Harry Potter et Gundam W du côté obscur de la Force, je sais qu'il y a des fans. XD )

Que dire d'autre? Je commence à peine mon exploration du site, mais je suis naturellement programmée "Reader only", et j'ai du mal à trouver le bon moment pour mettre mon grain de sel dans une conversation.
C'est sûrement mon petit côté gaffeuse (10% du temps) qui me pousse à être excessivement prudente (45% du temps - et le reste je dors). ^^

Une dernière chose, c'est assez visible, mais j'aime écrire. X3
(Une horreur, quand on est timide. )

Sur ce... Yoroshiku!

Pollux

Registered User
Reaction score
11
Country
France

Soyez les bienvenus Yassine et Marion.

Alors comme ça Marion, selon tes propres termes, tu es une "adepte du massacrage de kikooLol-eurs"... Bien ! Je crois qu'on va s'entendre (j'ai horreur de ces gens qui ne peuvent s'empêcher de ponctuer la moindre de leurs phrases par des "lol", "ptdr" et autres "mdr").

Je poste de moins en moins sur Mangahelpers (en fait, je ne poste même plus) mais je continue de fréquenter le site pour lire les discussions et les critiques de chapitres. Bref, je suis très "passif". Cependant, vu mon récent regain d'intérêt (très récent puisqu'il date d'aujourd'hui) pour deux séries majeures (Bleach et Naruto), je vais peut-être me remettre à poster dans le coin.

Concernant les types de mangas que j'aime, j'avoue être plutôt du genre shounen mais j'apprécie aussi les seinen comme Fist of the Blue Sky (même si ça ressemble vraiment beaucoup à Hokuto no Ken), Keiji, Chonchu (même si, étant donné que c'est un manwha, je ne sais pas si on peut dire que c'est un seinen) et Suicide Island (qui m'a l'air assez prometteur) et le shoujo (j'ai d'ailleurs converti pas mal d'amis à Fruits Basket alors qu'ils pensaient que c'était "pour les filles"... les nuls :D). Et puis, dans un domaine assez différent, j'aime énormément les comics.

Je comprends ton hésitation à "mettre ton grain de sel". J'ai moi-même en partie arrêté de poster à cause de ça (et aussi de peur de dire "des bêtises"), sans compter le fait que certains (rares) membres sont parfois prompts à s'énerver (ou certains qui balancent des vacheries pour ensuite dire "c'était de l'humour"). J'ai ainsi le souvenir d'un petit message dans un sujet sur les spoilers de Bleach où un membre disait "someone please translate the spoilers". J'avais répliqué, sans la moindre méchanceté (mais peut-être une certaine maladresse) qu'il lui suffisait d'attendre, comme tout le monde, plutôt que de le demander comme si cela lui était dû (ce que je trouve être un manque de respect envers les traducteurs). La réponse fut assez virulente (en clair, sous prétexte qu'il avait dit "please" - ce qui, selon moi, n'efface en rien le fait qu'il ait utilisé une forme impérative pour demander un service - et que je n'étais pas moi-même un traducteur, ma réaction était déplacée et injustifiée) et, pour être sûr de ne pas avoir de problèmes, j'ai préféré présenter mes excuses (un peu à contre-coeur, je l'avoue).

Je dois être coincé...

C'est sur cette incroyable découverte sur moi-même que je vais me retirer. Bonne soirée à toutes et tous.

sleepyyasumi

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Alors comme ça Marion, selon tes propres termes, tu es une "adepte du massacrage de kikooLol-eurs"... Bien ! Je crois qu'on va s'entendre (j'ai horreur de ces gens qui ne peuvent s'empêcher de ponctuer la moindre de leurs phrases par des "lol", "ptdr" et autres "mdr").
Je connais, et j'avoue que j'ai du mal à supporter les gens qui me répondent que c'est parce que ça leur fait gagner (en vrac) du temps/ de l'espace/ en simplicité/ en coolitude (dans leur tête seulement).

C'est si compliqué d'écrire "Ahahahahaha"?
C'est mon petit côté "let's burn tous les z'yva!", mais sinon, j'aime profondément la jeunesse de notre bô pays. XD

Concernant les types de mangas que j'aime, j'avoue être plutôt du genre shounen mais j'apprécie aussi les seinen comme Fist of the Blue Sky (même si ça ressemble vraiment beaucoup à Hokuto no Ken), Keiji, Chonchu (même si, étant donné que c'est un manwha, je ne sais pas si on peut dire que c'est un seinen) et Suicide Island (qui m'a l'air assez prometteur) et le shoujo (j'ai d'ailleurs converti pas mal d'amis à Fruits Basket alors qu'ils pensaient que c'était "pour les filles"... les nuls :D). Et puis, dans un domaine assez différent, j'aime énormément les comics.
Mmm, je ne connais pas Suicide Island, il va falloir que j'aille voir ça, mais rien qu'au nom, je crois que j'ai déjà peur. Comme je suis plus dans le seinen... "non-violent" (un traumatisme sur "Bastard!", un autre sur "Elfen Lied", et hop! j'ai viré de bord, "Mushishi" addict. XD ), j'ai de grosses lacunes dans le genre. Le seul seinen un peu sanglant que j'arrive encore à lire est "Gunnm last Order" (qui s'est bien calmé dernièrement)...
J'ai un peu de mal avec les comics, le graphisme me rebute un peu... Mais comme le plus important pour moi reste le scénario, j'écoute toutes les suggestions. ^^

Mais quel bonheur, un fan de Fruits Basket! J'ai aimé cette série, jusqu'à ce que la fin me déçoive légèrement...
Non, je n'étais pas pour Yuki x Tohru, j'ai juste eu un peu de mal avec la transition jeunes amoureux/ Grands-parents. Un peu trop brutal à mon goût.
Mais je m'en suis remise depuis. Enfin, je crois. Je n'en fais pas des cauchemars, donc ça doit aller. ^^

Sinon, je recommande fortement la lecture de Skip Beat! et Gakuen Alice. Et Natsume Yuujinchou, même si je ne suis pas sûre de la section dans lequel le placer.

Je comprends ton hésitation à "mettre ton grain de sel". J'ai moi-même en partie arrêté de poster à cause de ça (et aussi de peur de dire "des bêtises"), sans compter le fait que certains (rares) membres sont parfois prompts à s'énerver (ou certains qui balancent des vacheries pour ensuite dire "c'était de l'humour"). [...] , j'ai préféré présenter mes excuses (un peu à contre-coeur, je l'avoue).

Je dois être coincé...

C'est sur cette incroyable découverte sur moi-même que je vais me retirer. Bonne soirée à toutes et tous.
J'aurais tendance à penser qu'à partir du moment où tu te sentais agressé par l'attitude de cette personne, tu avais tout à fait le droit de protester, et c'est exactement par peur de ce genre de situations que je suis devenue légèrement asociale. XD

Bonne soirée!

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Yop Marion et Pollux !
J'avous que moi aussi j'aime bien rajouter mon "grain de sel" et corriger parfois les gens :eyeroll et que ça m'a valu des engueulades virtuelles assez stimulantes x) Mais je me suis calmé, un peu comme Pollux avec ce genre de type dont tu parlais... les mecs qui attendent que ta première gaffe pour commencer à s'énerver quoi...
Sinon je connais un peu Suicide Island, en fait pour tout dire, et là honte à moi, j'ai juste regardé les images (on cherchait un One Shot à faire et j'étais pressé, et c'était en anglais :darn -Bref-) et j'ai direct pensé à Battle Royal, comment ne pas y penser d'ailleur. A la base je n'étais pas totalement séduit par les dessins mais c'est la tournure que prenait les choses qui m'ont plu, je me suis arreté bien tôt par contre mais j'ai bien aimé voir des personnages dans des situations étranges, qui commencent à paniquer, avec des effets de foule, de l'excitation, sur une île (plein de possibilités donc, plein de trucs à découvrir)etc. Stimulant quoi ! Quelqu'un a vu Cloverfield ? Pas totalement HS avec le sujet ;)
Bon bref j'y go bye =D

Kuro Yuki

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Je remonte un topic qui date de la guerre ou presque mais j'explore et jsuis passée par hasard, puis j'ai vu des gens parler de Suicide Island, étant une grande fan et déplorant le fait que les chapitres soient peu nombreux, j'ai été trop contente de voir d'autres amateurs et jme suis arretée.

Sur ce jrepars. A la prochaine :)