French Community - Salut les amis!

blai

Corporate
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Reaction score
6,167
Country
Sweden
Re: French Thread

Bonjour tout l'amonde! Mon nom es Adam et mon francais est tres horrible! Mais c'est tres amusant!

Don't laugh! I took french for 5years but i've forgot it now :(
Is it okay if i write without the ´`^ prefixes? I tend to skip all those when i'm writing hihi

death4578

Translator
中級員 / Chuukyuuin / Member
Reaction score
32
Country
France

Bonjour tout l'amonde! Mon nom es Adam et mon francais est tres horrible! Mais c'est tres amusant!

Don't laugh! I took french for 5years but i've forgot it now :(
Is it okay if i write without the ´`^ prefixes? I tend to skip all those when i'm writing hihi
Bonjour Adam :) Oui, tu peux écrire sans les accents, c'est pas très gênant, et quelques corrections sur ton français si ça t'intéresse :p

(Yeah, you can write without the accents, it's not really bothering, at least for me ~~ And here are some corrections about your french)

Bonjour tout le monde! Mon nom est Adam et mon francais est tres horrible! Mais c'est tres amusant!

blai

Corporate
Reaction score
6,167
Country
Sweden

Merci death :) L'examen pour les universités est au demain >.<
J'espérerai je fais bon mais c'est un tres difficile examen!

I think i need to pick up French again, it's so fun but i've forgot so much it's almost embarrassing. And don't worry, I can read french almost fluently but when i'm about to write i always forget the rules so i have to read what others've written so that i can apply it to my text :(

Last edited:

death4578

Translator
Reaction score
32
Country
France

Merci death :) L'examen pour l'université est au demain >.<
J'espère réussir mais c'est un examen tres difficile!

I think i need to pick up French again, it's so fun but i've forgot so much it's almost embarrassing. And don't worry, I can read french almost fluently but when i'm about to write i always forget the rules so i have to read what others've written so that i can apply it to my text :(
Bah, ton français reste encore très bon :p, c'est toujours plus compréhensible que ce que peuvent parfois écrire les jeunes de nos jours avec leur langage SMS :(
Bonne chance pour tes examens, tu y arriveras :amuse

blai

Corporate
Reaction score
6,167
Country
Sweden

Woho, je suis fini!

I think i did terrible T_T

death4578

Translator
Reaction score
32
Country
France

Arf, pas de bol :( Mais t'as peut-être réussi en réalité, perd pas espoir avant qu'ils rendent les résultats, on sait jamais, il y aura peut-être une surprise ><

blai

Corporate
Reaction score
6,167
Country
Sweden

Ah well.. je déteste les devoirs mais J'ai fait mes devoirs et suis bien préparé pour la examen au tout mardi. Je suis très fier. sooo, Comment ça va de ton côté?

Merci pour votre supporte!

death4578

Translator
Reaction score
32
Country
France

Ah well.. Je déteste les devoirs mais j'ai fait mes devoirs et suis bien préparé pour les examens de mardi. Je suis très fier. sooo, Comment ça va de ton côté?

Merci de ton supporte!
Hum, c'est plus tranquille pour moi, je ralentis le rythme de travail pendant encore 1 mois ou 2 pis, je reprendrais pour le rush final vers le baccalauréat (examen de fin de lycée qui termine les ~15 années d'études précédentes)

ringoshu

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Reaction score
0
Country
Puerto Rico

Ah le bac, d'après ce que mes profs me racontent, c'est un vrai cauchemar non? ><; Bonne chance! ^^ Moi, je suis en train de finir ma licence (à Porto Rico on l'appelle Bachillerato mais ça correspond à ce qu'on appellerait une licence en France ;P) en français donc je suis assez occupé avec l'université ce semestre... >_>;;

blai

Corporate
Reaction score
6,167
Country
Sweden

death4578

Translator
Reaction score
32
Country
France

Ah le bac, d'après ce que mes profs me racontent, c'est un vrai cauchemar non? ><; Bonne chance! ^^ Moi, je suis en train de finir ma licence (à Porto Rico on l'appelle Bachillerato mais ça correspond à ce qu'on appellerait une licence en France ;P) en français donc je suis assez occupé avec l'université ce semestre... >_>;;

Le bac est pas si difficile que ça en réalité, même s'il reste toujours des personnes qui le ratent (il y en a un dans ma classe qui l'a raté 2 fois ><'), les gens sont assez d'accord pour dire que le niveau a bien baissé ces dernières années, voire même que le bac est donné :| M'enfin, ça reste encore une étape obligatoire avant d'entrer dans les études supérieures :darn
Bonne chance pour ta licence sinon :) Mais tu as quand même l'air d'avoir un excellent niveau de français, ça devrait pas être trop difficile si tu as que ça aux examens :p

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Non c'est vrai que finalement ici en France c'est plutôt le sentiment contraire, bac donné etc. Le bac de nos jours n'est pas "donné" mais il suffit de faire un minimum de travail et d'être assez motivé, en résumé ce n'est pas un examen très difficile mais il faut quand même le passer, c'est juste une porte qu'il faut franchir pour continuer les études supérieurs. Moi je passe une partie du Bac cette année (oral français, maths, sciences physiques, SVT (et TPE mais bon xD)) et je stress pas trop, je suis en L donc les maths et tout c'est assez simple (un 20 en maths à un controle surprise que je n'avais pas du tout révisé xp)...
Bon c'est cool que ca revive ici ^^
Allez Blai, come back =D

blai

Corporate
Reaction score
6,167
Country
Sweden

Pfft, je suis trés fatigue mais je promise j'écrirai une essai pour tu demain! Shit c'est presque 3am... Je suis vraiment dans la merde. *yawn*

nacryss

Registered User
Reaction score
0
Country
United Kingdom
Petite info pour les amateurs de la Japan Expo

Tout d'abord, presentons-nous : nacryss, 24 ans, de Toulouse a la base mais vivant actuellement chez nos amis gallois (d'ou l'absence d'accent, ce qui me tape sur les nerfs quand je dois m'exprimer en francais car j'utilise un clavier qwerty).
Je ne sais pas combien d'entre vous ont l'intention de s'y rendre mais cette annee, le festival s'annonce sous de bons augures avec la presence de CLAMP!!!!!!!! :o Meme dans mes reves les plus fous, je n'aurais jamais ose imaginer une chose pareille. Personnellement, je vais faire specialement le deplacement rien que pour les voir, sachant que ce sera leur premiere venue en France et en Europe.
Je me demande si je ne devrais pas poster un commentaire a ce sujet dans la section CLAMP (en anglais, bien evidemment), afin d'en informer les fans que ca pourrait interesser. Apres, peut-etre que la barriere de la langue et la distance n'attireront que peu de monde, mais qui sait?

Dans tous les cas, votre avis?

Pourquoi est-ce que personne ne vient ici?

Je viens de trouver cet endroit, et il n'y a personne. Il n'y a 1qu'un peu de francophones à MangaHelpers.

Peut-être, 2car un autre est arrivé ici, plus viendra.

Je vais me présenter. Je suis né à Oregon aux États-Unis, où j'habite maintenant. Je suis encore un élève au lycée, où j'étudie le français, l'allemand, le japonais et, l'année prochain, je vais prendre l'espagnol aussi. L'anglais est ma langue maternelle, mais le français est ma langue préférée! Je suis en français 3quatre maintenant, alors, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas qui sont relatives au français.

4Je veux qu l'on corrige ma grammaire si c'est neccessaire.
mokona, correction, a vot' service!
Pour que les choses soient claires, j'ai note d'un numero et surligne en gras les fautes que tu as faites.
1 : on dit "avoir un peu de" OU "'n'avoir que peu de". Tu as fait ici une sorte de melange des deux et malheureusement, ca ne passe pas. On peut utiliser "n'avoir qu'un peu de" pour tout ce qui est indenombrable comme le lait, l'argent, l'eau, etc....
2 : traduction directe de l'anglais, non? :amuse (something like "since another has come,others should turn up", am I right) En francais, ca ne marche pas ; tu es oblige de le tourner ainsi : "une autre personne s'est presentee alors d'autres devraient faire de meme"
3 : je suppose que tu fais ici reference a ton niveau mais, la encore, il te faut etre explicite en ecrivant s'il s'agit d'une annee, d'un niveau (ex: 4eme annee de francais, niveau 4 en francais, etc...)
4 : Je veux bien que l'on corrige ma grammaire, si necessaire.

Voila! J'espere que mes remarques t'auront aide.

Last edited:

blai

Corporate
Reaction score
6,167
Country
Sweden

y0 y0 tout la monde, Ça boume ?

"Use "bonjour" (pronounced "bohn-ZHOOR") for "hello" and "au revoir" (oh ruh-VWAR) for "goodbye." "

lol excellente! :D

Exup

Registered User
Reaction score
1
Country
Tunisia

et hop une autre francophone qui débarque ^^

shi22dori

Registered User
Reaction score
1
Country
Morocco

salut à tous
shido pour les intimes, ravi de découvrir MH, et enchanté de faire votre connaissance!!
prenez soin de vous, et très bonne lecture à toutes et à tous!

death4578

Translator
Reaction score
32
Country
France

Bienvenue à vous :)