Petite info pour les amateurs de la Japan Expo
Tout d'abord, presentons-nous : nacryss, 24 ans, de Toulouse a la base mais vivant actuellement chez nos amis gallois (d'ou l'absence d'accent, ce qui me tape sur les nerfs quand je dois m'exprimer en francais car j'utilise un clavier qwerty).
Je ne sais pas combien d'entre vous ont l'intention de s'y rendre mais cette annee, le festival s'annonce sous de bons augures avec la presence de CLAMP!!!!!!!!

Meme dans mes reves les plus fous, je n'aurais jamais ose imaginer une chose pareille. Personnellement, je vais faire specialement le deplacement rien que pour les voir, sachant que ce sera leur premiere venue en France et en Europe.
Je me demande si je ne devrais pas poster un commentaire a ce sujet dans la section CLAMP (en anglais, bien evidemment), afin d'en informer les fans que ca pourrait interesser. Apres, peut-etre que la barriere de la langue et la distance n'attireront que peu de monde, mais qui sait?
Dans tous les cas, votre avis?
Pourquoi est-ce que personne ne vient ici?
Je viens de trouver cet endroit, et il n'y a personne. Il n'y a 1qu'un peu de francophones à MangaHelpers.
Peut-être, 2car un autre est arrivé ici, plus viendra.
Je vais me présenter. Je suis né à Oregon aux États-Unis, où j'habite maintenant. Je suis encore un élève au lycée, où j'étudie le français, l'allemand, le japonais et, l'année prochain, je vais prendre l'espagnol aussi. L'anglais est ma langue maternelle, mais le français est ma langue préférée! Je suis en français 3quatre maintenant, alors, il y a beaucoup de choses que je ne connais pas qui sont relatives au français.
4Je veux qu l'on corrige ma grammaire si c'est neccessaire.
mokona, correction, a vot' service!
Pour que les choses soient claires, j'ai note d'un numero et surligne en gras les fautes que tu as faites.
1 : on dit "avoir un peu de" OU "'n'avoir que peu de". Tu as fait ici une sorte de melange des deux et malheureusement, ca ne passe pas. On peut utiliser "n'avoir qu'un peu de" pour tout ce qui est indenombrable comme le lait, l'argent, l'eau, etc....
2 : traduction directe de l'anglais, non?

(something like "since another has come,others should turn up", am I right) En francais, ca ne marche pas ; tu es oblige de le tourner ainsi : "une autre personne s'est presentee alors d'autres devraient faire de meme"
3 : je suppose que tu fais ici reference a ton niveau mais, la encore, il te faut etre explicite en ecrivant s'il s'agit d'une annee, d'un niveau (ex: 4eme annee de francais, niveau 4 en francais, etc...)
4 : Je veux bien que l'on corrige ma grammaire, si necessaire.
Voila! J'espere que mes remarques t'auront aide.