The Quiet Earth

Teubier

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Reaction score
2,440
Country
France
Re: Teubier au rapport !

J'voudrais bien, mais je ne pourrais pas assurer un temps de présence nécessaire pour jouer correctement, étant donné que je pars pour le japon le 31 de ce mois, ce qui annonce des plages de connexions vraiment très mince.

scav

MH's Most Passionate Member
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Reaction score
10,372
Country
The Wall

tu part au Japon? :gwah
putin la chance

Teubier

Registered User
Reaction score
2,440
Country
France

J'te jure, des fois j'oublie, j'me rend plus compte mais ouais, j'suis sacrément chanceux dans l'ensemble. Bon j'y vais pas pour glandouiller non plus, mais grosse saveur en perspective.

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

tu vas pour le boulot ou quelque chose comme ca?

Teubier

Registered User
Reaction score
2,440
Country
France

Bah oui et non en fait, pas pour le boulot dans le sens où je n'y vais pas dans le cadre d'une formation professionnelle, ou bien d'une délocalisation, ou autre. Par contre, ce que je vais y faire va me permettre d'acquérir un savoir-faire qui va me servir dans l'idée de quitter la région parisienne, aller probablement bosser dans le sud, ou dans le meilleur des cas m'installer au japon ad vitam aeternam. J'ai suffisamment compter à mon goût (comptable/gestionnaire de formation), il est temps d'aller travailler la terre un peu. Initiative totalement personnelle donc, dans un premier temps, mais à but professionnel à terme.

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

oh ca l'air interessant. On dirai que tu aimes vraiment ce que tu fait. t'y vas seul? pour une longue durée?

Teubier

Registered User
Reaction score
2,440
Country
France

Ouaip, j'y vais solo en effet. Et pour une durée de quasiment trois mois (je suis contraint par le visa de tourisme ~ passeport, qui limite la durée de séjour à 90 jours successif).

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

hehe 3 mois au Japon. j'attends les pics avec ls japonaise :zomg
Pour la langue, je suppose que tu parles bien anglais, sinon tu vas galerer xD

Teubier

Registered User
Reaction score
2,440
Country
France

Bah j'ai un bon niveau d'anglais écrit, par contre l'oral je ne l'exerce jamais. Mais dans tout les cas ça ne sert quasiment à rien là-bas de "bien" parler anglais, j'ai pu le constater lors de mes deux premiers voyages. Il n'y que quelques rares exceptions à une règle très simple au japon : ils sont aussi mauvais que nous en langues étrangères ! :lmao
En plus, comme beaucoup de français, ils ne font pas l'effort la plupart du temps, par paresse, désintérêt, ou par timidité. Mais j'ai un léger niveau en japonais, et puis surtout je suis assez rapide à intégrer les nouvelles informations lorsque j'y suis confronté concrètement, donc une fois sur place, je ne doute pas que les bases nécessaires à un dialogue simple en japonais me seront rapidement accessibles. Et puis les gens chez qui je vais résider épousent un état d'esprit similaire au mien, basé sur le partage et le plaisir d'échanger le savoir (c'est l'idée même du WWOOFing), donc ça devrait bien se passer (j'ai déjà un peu échangé avec chaque hôte, et ils sont franchement cooleups).

Pour les photos avec ces charmantes nippones par contre, je ferais de mon mieux pour ne pas te décevoir. :nod

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

hahaha pareil pour moi. niveau oral, j'ai un anglais de merde. Actuellement je cherche des audiobooks interessant en anglais pour apprendre a prononcer et pour developper mon ecoute :p
bonne chance avec le Japonais xD

---------- Post added at 11:25 PM ---------- Previous post was at 11:21 PM ----------

au fait les sons de snoop et wiz que t'as posté ils sont vraiment bon surtout it could be easy. Je connaissais pas. Ils sont d'un album ou d'un mixtape?

Teubier

Registered User
Reaction score
2,440
Country
France

Ahahah j'te remercie, bon courage à toi aussi. On part de bien loin malheureusement en France dans ce domaine. Pour l'anglais, heureusement qu'il y a le net, donc les films et les séries, ce serait un carnage sinon...

---------- Post added at 12:28 AM ---------- Previous post was at 12:26 AM ----------

au fait les sons de snoop et wiz que t'as posté ils sont vraiment bon surtout it could be easy. Je connaissais pas. Ils sont d'un album ou d'un mixtape?
Ils viennet de l'album Mac and Devin Go to High School. Et ouais, gros bijoux j'trouve aussi, surtout ce it could be easy effectivement, sacrément doux.

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

Ahahah j'te remercie, bon courage à toi aussi. On part de bien loin malheureusement en France dans ce domaine. Pour l'anglais, heureusement qu'il y a le net, donc les films et les séries, ce serait un carnage sinon...
ouai c'est clair. J'ai appris l'anglais grace au manga. ca fait 2~3ans, je me suis imposé de lire les mangas et de regarder les animes qu'en anglais(sous titre). Je lis beaucoup de manga, donc ca a bien fonctionné. Maintenant j'essaie de passer au niveau superieur.

---------- Post added at 11:30 PM ---------- Previous post was at 11:30 PM ----------

---------- Post added at 12:28 AM ---------- Previous post was at 12:26 AM ----------

Ils viennet de l'album Mac and Devin Go to High School. Et ouais, gros bijoux j'trouve aussi, surtout ce it could be easy effectivement, sacrément doux.
thx ca va direct dans mon ipod ca :hip

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom

You're going to Japan? :zomg I'm so jealous Teub, I hope you have fun and bring back tons of stories for us! :D

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom

Eh les gars, n'oublier pas d'ecrire en anglais la prochaine fois sinon rendez vous au thread francais, car pas tous le monde peut comprendre ou lire en francais. Merci vour votre cooperation :nod

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

alright :XD

Teubier

Registered User
Reaction score
2,440
Country
France

Thank you very much goldb & Farfalla! :nod

I'll try to post videos and pictures oftenly, and share awkward/funny stories, should some happen.

Teubier

Registered User
Reaction score
2,440
Country
France

Denez Prigent & Lisa Gerrard - Gortoz a ran ~ J'attends

Wyclef Jean - Diallo

Saycet - Circonflex
---------- Post added March 22, 2012 at 04:23 AM ---------- Previous post was March 21, 2012 at 02:55 AM ----------

Simone Fedi - Bitter devotion

Cock Robin - When your heart is weak

Fiero - Tonight

Jacques Renault - Look at you (remix by GRVRBBRS)

David Johansen - Marquesa de Sade

Last edited by a moderator:

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

Jacques renault :XD