French Community - Salut les amis!

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
3,871
Country
France
Re: French Thread

Sinon j'ai attaqué Eyeshield 21, c'est bien sympa, j'aime beaucoup Hiruma :p Il me ressemble sur certains côtés. (même si moi j'ai pas les oreilles et le sourire démoniaque) Ce qui est agréable, c'est qu'on a plein d'illustration dans le jeu (le coup des boucliers, de Sena qui s'imagine en armure) et puis tout un côté "hors jeu" qui aide vraiment à faire passer la "pilule sportive" (ouais parce qu'à la base, je suis pas une fanatique du football Américain).
En même temps, je déteste le vrai football américain aussi, et ça m'a pas empêché de m'auto-proclamer fan #1 du manga :p par contre, si tu ressembles vraiment à Hiruma, je pense que je vais devoir t'éliminer tout de suite, pasqu'avec deux comme lui la terre serait condamnée x3

Mais pour l'instant dans ce genre, mon préféré restera Hikaru no Go (qui a quand même un aspect très sportif).
HnG est très bon jusqu'à la fin. Pas jusqu'à la FIN, jusqu'à la fin. Parce que la fin en elle-même est complètement ratée. Mais j'ai bon espoir que tu changeras d'avis au sujet d'ES21, quand le manga commencera pour de vrai (c'est à dire la Death March). C4est à partir de ce point-là que j'ai commencé à en vouloir toujours plus... Et j'en ai eu toujours plus :xD

Ils ont mis "Rayon mortel" pour le Mikuru Beam :darn
... Je vais ranger les pierres, et chercher l'essence. Je sais qu'au prix du gasoil en ce moment, c'est pas raisonnable, mais là ça le mérite -_-;

Scakiana

Registered User
下級員 / Kakyuuin / Jr. Member
Reaction score
2
Country
France

Utilise de l'huile de Colza, Xoph', tu économiseras tes sous :)
Je veux bien payer aussi, tellement ça fait peur -_-

Classieux ! XD ma première line fait encore des ravages plus de 6mois après.
Merci bien c'etait un plaisir.
1ere line? T.T
Je serais jamais lineuse, c'est clair. vu la tronche de ma première line à moi, c'est du foutage de poire à côté de la tienne.

Quote: death4578
Ils ont mis "Rayon mortel" pour le Mikuru Beam
... Je vais ranger les pierres, et chercher l'essence. Je sais qu'au prix du gasoil en ce moment, c'est pas raisonnable, mais là ça le mérite
De l'huile de colza c'est mieux pour le porte monnaie.
Je veux bien mettre des sous dans la cagnotte moi aussi, tellement c'est atroce de faire ça à cette pauvre mikuru :'(

En même temps, je déteste le vrai football américain aussi, et ça m'a pas empêché de m'auto-proclamer fan #1 du manga par contre, si tu ressembles vraiment à Hiruma, je pense que je vais devoir t'éliminer tout de suite, pasqu'avec deux comme lui la terre serait condamnée x3
Naaan pas tout à fait comme lui. J'ai juste tendance à être un peu autoritaire quand je me retrouve en tête d'un projet quelconque (je crois que mes 2 camarades de TPE se souviendront de moi à jamais ^^ mais bon, ils me parlent toujours, et une des deux m'invite chez elle cet été, donc chu pas aussi atroce qu'Hiruma)

HnG est très bon jusqu'à la fin. Pas jusqu'à la FIN, jusqu'à la fin. Parce que la fin en elle-même est complètement ratée.
Je suis bien d'accord pour la Fin. Mais ce qui m'a fasciné dans ce bouquin c'est la manière dont la scénariste a mis en scène le Go, et ce qu'elle a montré de la compétition dans un jeu d'esprit comme celui-ci. C'est très proche des échecs, et j'ai retrouvé dans Hikaru mon double masculin au niveau du parcours (sauf que les échecs en France sont certainement moins durs que le go au Japon, pour les filles en tous cas)
Bref ce manga, c'est un amour de jeunesse qui restera, simplement en tant que souvenir.

Quant à ES 21, j'en suis au chapitre 36, c'est à dire, heu, quand ils refont encore un autre bâtiment pour le club (des vestiaires)
Hiruma est décidément mon héros.
Quand je serais grande je veux devenir Hiruma.

Pollux

Registered User
上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member
Reaction score
11
Country
France

En même temps, je déteste le vrai football américain aussi, et ça m'a pas empêché de m'auto-proclamer fan #1 du manga :p par contre, si tu ressembles vraiment à Hiruma, je pense que je vais devoir t'éliminer tout de suite, pasqu'avec deux comme lui la terre serait condamnée x3
Si ça peut te "rassurer", tu n'es pas le seul. Je n'aime pas vraiment le football américain et pourtant j'adore ES21.
Et puis, un seul Hiruma doit déjà être dur à gérer alors 2... D'un côté, si ça les faisait s'entretuer, tant mieux, je préfère ne pas m'opposer à Hiruma ou à son double :D
Mais j'ai bon espoir que tu changeras d'avis au sujet d'ES21, quand le manga commencera pour de vrai (c'est à dire la Death March). C4est à partir de ce point-là que j'ai commencé à en vouloir toujours plus... Et j'en ai eu toujours plus :xD
Moi c'est à partir du passage où les nouveaux joueurs rejoignent l'équipe des Deimon Devilbats que j'ai vraiment commencé à aimer puis la Death March m'a fait adorer ce manga. C'est un de mes passages préférés. Il m'arrive régulièrement de relire ce passage (y compris quand Doboroku demande aux joueurs qui veut y participer, je trouve ça très émouvant) et le match contre les Amino Cyborgs (juste pour voir le résultat de l'entraînement).
Je vais ranger les pierres, et chercher l'essence. Je sais qu'au prix du gasoil en ce moment, c'est pas raisonnable, mais là ça le mérite -_-;
Pourquoi ranger les pierres ? Il faut toujours avoir une solution de secours, juste au cas où.

Roxine

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Reaction score
1
Country
France

...
Je me souviens avoir pensé mot pour mot la même chose quand j'ai commencé à lire.

DANS MES BRAAAAS

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

Je suis bien d'accord pour la Fin. Mais ce qui m'a fasciné dans ce bouquin c'est la manière dont la scénariste a mis en scène le Go, et ce qu'elle a montré de la compétition dans un jeu d'esprit comme celui-ci. C'est très proche des échecs, et j'ai retrouvé dans Hikaru mon double masculin au niveau du parcours (sauf que les échecs en France sont certainement moins durs que le go au Japon, pour les filles en tous cas)
Bref ce manga, c'est un amour de jeunesse qui restera, simplement en tant que souvenir.
J'avoue que la mise en scène de ES21 était assez exceptionnelle, et que le dessin d'Obata, fantastique comme d'habitude, ne gâtait rien^^ Ce manga m'a d'ailleurs bien donné envie d'apprendre le go, mais faute de temps et de fantôme dans ma tête, j'ai jamais pu m'y mettre >.>;

Quant à ES 21, j'en suis au chapitre 36, c'est à dire, heu, quand ils refont encore un autre bâtiment pour le club (des vestiaires)
Hiruma est décidément mon héros.
T'inquiètes pas, t'es pas près de le lâcher le manga, si t'en es arrivé là :p Yay, j'ai encore réussi à convertir quelqu'un :whoo

Si ça peut te "rassurer", tu n'es pas le seul. Je n'aime pas vraiment le football américain et pourtant j'adore ES21.
Et puis, un seul Hiruma doit déjà être dur à gérer alors 2... D'un côté, si ça les faisait s'entretuer, tant mieux, je préfère ne pas m'opposer à Hiruma ou à son double :D
Vu la façon dont Hiruma aime bien se servir des gens ou animaux un maximum quand ça l'arrange (cf : Cerberos), je pense que s'ils se rencontrait lui-même, il monterait un partenariat pour mieux arriver à ses fins. Et là on serait mal barrés^^;

Moi c'est à partir du passage où les nouveaux joueurs rejoignent l'équipe des Deimon Devilbats que j'ai vraiment commencé à aimer puis la Death March m'a fait adorer ce manga. C'est un de mes passages préférés. Il m'arrive régulièrement de relire ce passage (y compris quand Doboroku demande aux joueurs qui veut y participer, je trouve ça très émouvant) et le match contre les Amino Cyborgs (juste pour voir le résultat de l'entraînement).
Nyaha, y a trop de passages que j'adore dans ce manga, donc pour faire simple, je le relis entièrement assez régulièrement :amuse Je citerai pas mes passage préférés ici parce que ça spoilerait trop la miss Kiana, mais on va dire que le match contre Hakushuu figure quand même en tête de liste :shakefist

Pourquoi ranger les pierres ? Il faut toujours avoir une solution de secours, juste au cas où.
Même mieux, je pense que jeter des pierres sur les mecs en feu serait encore plus satisfaisant :oh

Scakiana said:
...
Je me souviens avoir pensé mot pour mot la même chose quand j'ai commencé à lire.
J'vous rappelle juste, mesdemoiselles, qu'Hiruma est plus jeune que vous (sauf peut-être que Kiana, remarque), donc vous êtes en peu en retard, là :p

Roxine

Registered User
Reaction score
1
Country
France

Sans compter l'opération pour changer de sexe...

Nan mais, BOUUUH ! Comme tu veux nous briser nos rêves, comme ça !

Scakiana

Registered User
Reaction score
2
Country
France

Ouais, franchement, t'abuses, Xophien.
Pis moi j'ai encore quelques mois. (hééé ui 17 ans, c'est à dire le même âge que Hiruma. J'ai donc encore toutes mes chances!)

(Roxine, dans mes bras aussi, pisque c'est comme ça.)

(et pis la chirurgie esthétique pour avoir ce genre d'oreilles... par contre, pour le sourire démoniaque va falloir s'entraîner dur, mais on y arrivera!)

Xophien said:
T'inquiètes pas, t'es pas près de le lâcher le manga, si t'en es arrivé là Yay, j'ai encore réussi à convertir quelqu'un
Yup, pour le moment, je le lâche pas (enfin, si, pour dessiner, et manger, et regarder FLCL, et me balader, et dormir).
Je suis prête à parier mon royaume sur le futur poste du "chauve" :p

je suis sûre qu'il va devenir coach, enfin, le mec sur le banc qui donne les conseils. Puisque dans le match contre les américains, c'est bien précisé qu'il leur manque "a kicker" et "a coach". Vu que lui, pour le moment, il a pas eu son heure de gloire et que je le vois mal jouer les mastodontes de la ligne (on dit comme ça en français?)... Il lui reste que cette place ^^

J'avoue que la mise en scène de ES21<-hérésie!! était assez exceptionnelle, et que le dessin d'Obata, fantastique comme d'habitude, ne gâtait rien^^ Ce manga m'a d'ailleurs bien donné envie d'apprendre le go, mais faute de temps et de fantôme dans ma tête, j'ai jamais pu m'y mettre >.>;
Le dessin d'Obata, au début, c'est pas encore ça, quand même. Par contre je préfère les derniers volumes d'HnG au niveau dessin, aux premiers volumes de Death Note. (bon dans DN y'a plus Akira non plus, donc forcément, c'est moins drôle, hein.)
Pour le go, c'est trèèèèès trèèèès simple. Mon petit frère s'y est mis (et apparemment il est très doué *.* Je le savais. Mon ptit frère c'est l'meilleur! pas besoin de fantôme!) et m'a expliqué les règles, et franchement, c'est simple.

(on a mis des gommettes sur la collection de pièces de 5 centimes de francs de mon cousin, et voilà des pierres tout à fait honnête)

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Ce topic remeurt :p
Comment ca va chez vous ? xD

death4578

Translator
中級員 / Chuukyuuin / Member
Reaction score
32
Country
France

Je joue à ça en ce moment, et bizarrement j'arrive à faire de bon score sur Fly Me To The Moon (lvl 11) et j'arrive pas des trucs qui sont sensés être plus facile (comme Eyes On Me (lvl 9)) >.>

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

TypingMania? J'sais pas pourquoi mais je sens que ça pourrait m'intéresser, faut que tu fasses tourner, death-kun >.>

Quant à la raison de mon silence actuel, elle s'appelle Star Ocean : Till the End of Time Director's Cut (Japanese Edition). J'adore ce jeu, et depuis que j'ai reçu la version japonaise avant-hier ben j'décroche plus -_-;

Roxine

Registered User
Reaction score
1
Country
France

moi elle s'appelle stage :sweatdrop

kakashi7713> j'ai téléchargé un de vos chapitres de One Piece et effectivement c'est de la super qualité :amuse

Et sinon... quand je peux je lis Reborn! et je trouve ça sympa.

Pollux

Registered User
Reaction score
11
Country
France

La raison de mon absence ? Simple : je n'étais pas chez moi pendant quelques jours et je n'avais pas accès à internet. Ajoutons à cela que j'ai fait les boutiques (bah oui, c'est les soldes) et que je suis depuis peu accro à UFO Aftershock (je suis certes très en retard puisqu'il est sorti en 2005) et ma "désertion" (seulement temporaire) est plus compréhensible.
Et puis il y a aussi peut-être le fait que je n'avais rien à dire (ça peut jouer).
Et puis après tout, quelques jours d'inactivité, c'est pas trop grave. Tant que ça ne dure pas des mois comme la dernière fois...

Scakiana

Registered User
Reaction score
2
Country
France

Moi : Piscine. (deux jours que je vais à la piscine, pis j'organise l'arrivée de mes amis dans 3 jours donc rangement de chambre et préparation de deux trois trucs à faire histoire de pas trop s'ennuyer.
(Pis Eyesgield 21 qui me bouffe une certaine partie de mon temps dessinatoir habituel)

death4578

Translator
中級員 / Chuukyuuin / Member
Reaction score
32
Country
France

TypingMania? J'sais pas pourquoi mais je sens que ça pourrait m'intéresser, faut que tu fasses tourner, death-kun >.>
Faire tourner quoi ? /me a pas très bien compris ta demande :o
Si, c'est le jeu, on peut y jouer en online et j'avais posté le lien (que tu n'as surement pas vu à cause de ta grande fatigue engendrée par Star Ocean), sinon le jeu est dispo en téléchargement sur le site de l'éditeur mais sans les musiques qu'on doit rajouter soit même >.>

Deleted member 59059

Alors ici ça parle français génial ! Ya des fans de captain tsubasa dans le coin ?

Dofla

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Reaction score
5,121
Country
France

J'ai tout lu, je suis mourru :bored

/me s'en va renaître dans un monde meilleur...

Scakiana

Registered User
Reaction score
2
Country
France

J'ai jamais lu captain tsubasa mais bienvenue par ici Susanowoo!
Bon, tout le monde s'en fiche, mais j'ai eu mon BAAAAAC! Avec mention TB!! (et 19 en anglais o_O merci le scantrad anglais qui m'a permis un tel résultat!!)
Bref maintenant c'est l'heure de faire la fête ^^ (d'autant que dans mon lycée les résultats sont encore plus énormes que ce qu'on attendait!)

Dream Art's™

Registered User
Reaction score
4
Country
France

Salut tout le monde, petit nouveaux je suis et j'étais motivé pour parler uniquement anglais sur Manga helpers, mais apparament ont à le droit à notre petite partie francophone :) Bien agréable tou ça.

Dofla

MH Senpai
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Reaction score
5,121
Country
France

Je te souhaite la bienvenue Dreamy :)

J'ai jamais lu captain tsubasa mais bienvenue par ici Susanowoo!
Bon, tout le monde s'en fiche, mais j'ai eu mon BAAAAAC! Avec mention TB!! (et 19 en anglais o_O merci le scantrad anglais qui m'a permis un tel résultat!!)
Bref maintenant c'est l'heure de faire la fête ^^ (d'autant que dans mon lycée les résultats sont encore plus énormes que ce qu'on attendait!)
Je déteste les gens comme toi :amuse

Félicitations en tout cas.

Quant à moi, je ne pratique pas beaucoup l'anglais dans le sens où je poste sur ce forum que très rarement par contre j'ai du lire au moins une bonne centaine de tomes (plusieurs séries confondues) en anglais, ça fait progresser inévitablement mais c'était malheureusement pas pendant ma période bac >_>
Je préfère suivre les débats et lire les célèbres traductions de Xophy :D

Pollux

Registered User
Reaction score
11
Country
France

Alors ici ça parle français génial ! Ya des fans de captain tsubasa dans le coin ?
Bienvenue sur Mangahelpers Susanowoo. Désolé mais je ne connais pas vraiment Captain Tsubasa. Tout ce dont je me souviens, c'est le dessin animé avec le super générique (Olive et Tom, ils sont toujours en forme... désolé, j'ai pas pu m'en empêcher).
Serais-tu fan du Collège fou fou fou par hasard ? Ton avatar semble en être tiré.

Félicitations !
J'aimerais moi aussi avoir mes résultats d'examens mais l'administration n'a pas l'air très motivée (et le pire, c'est que c'est pas exceptionnel).
Mention TB ? Waaaaah, la classe ! Et avec un 19 en anglais en plus. Impressionnant. Et moi qui étais super content avec mon 16 (même s'ils étaient assez généreux vu que j'étais en S). J'me sens nul... Snif...
Enfin bref, tu comptes faire quoi maintenant avec ce précieux diplôme ?

Salut tout le monde, petit nouveaux je suis et j'étais motivé pour parler uniquement anglais sur Manga helpers, mais apparament ont à le droit à notre petite partie francophone Bien agréable tou ça.
Bienvue sur Mangahelpers Dream Art's™.