French Community - Salut les amis!

k-dom

Registered User
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
2,460
Country
France
Re: French Thread

Donc c'est bien ce que je pensais, c'est pas pour moi ce truc. Bonne chance a toi. Je vais regardé tes recommendations de manwa. Ils n'ont pas de golden week :-)

scav

MH's Most Passionate Member
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Reaction score
10,372
Country
The Wall

j'avoue que c'est plus dur que prevue. J'ai passé plus de 5h de temps dessus hier.
Sinon trop bons les manhwas, tu veras ca change des mangas :thumbs

mon Dieu c'est encore plus dur que hier :sweat. par contre il y a eu un changement des regles il n'est pas trop tard pour joindre xD.
Sinon ya le prochain Mafia game qui start bientot.

Last edited:

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France

Tiens le chat du rabbin va sortir en dessin animé.
J'imaginais pas du tout François Morel dans la voix du chat. Ca me fait un peu bizarre. Et pourquoi de la 3D pour de l'animation qui n'en a pas besoin ?
Enfin la BD est géniale donc ca devrait être un bon film.

Koen

Celestial Belgian
Reaction score
3,547
Country
Belgium

Bon, K-dom m'a demandé de faire des post ici. D'abord, je suis neérlandophone donc mon frainçais n'est pas comme vous le pouvez utiliser.

Quelqu'un par hasard qui a acheté run day burst publié par Ki Oon? Ben, moi, j'adore le premier volume.

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France

Bon, K-dom m'a demandé de faire des post ici.
Salut Koen, merci d'avoir pris le temps de faire un petit détour.
D'abord, je suis neérlandophone donc mon frainçais n'est pas comme vous le pouvez utiliser.
Comment c'est les mangas en Belgique ? Les francophones en lisent plus que les néerlandophones ? Les éditeurs traduisent dans les 2 langues en même temps ?
Quelqu'un par hasard qui a acheté run day burst publié par Ki Oon? Ben, moi, j'adore le premier volume.
Je ne connaissais pas cette série, j'y jeterai un coup d'oeil à mon retour à Paris, ca me changera des gouttes de dieu.

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

*activité detecté dans le french thread :zomg*
Tiens le chat du rabbin va sortir en dessin animé.
J'imaginais pas du tout François Morel dans la voix du chat. Ca me fait un peu bizarre. Et pourquoi de la 3D pour de l'animation qui n'en a pas besoin ?
Enfin la BD est géniale donc ca devrait être un bon film.
connait pas. je lis rarement des BD (enfin j'en ai pas lu depuis des années :p)

Bon, K-dom m'a demandé de faire des post ici. D'abord, je suis neérlandophone donc mon frainçais n'est pas comme vous le pouvez utiliser.

c'est vrai que c'est plutot dead ici :p
sinon run day burst je connais pas. J'ai jeter un rapide coup d'oeil au synopsis, c'est pas trop le genre de mangas que je lis.
Sinon l'une de mes ex etait neerlandaise(enfin belge quoi), j'adorais son accent :p

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France

Arrghhh arrêtez de me torturer !!!

Sinon l'une de mes ex etait neerlandaise(enfin belge quoi), j'adorais son accent :p
ma colloc allemande m'a dit que pour les allemands, l'accent néerlandais est à craquer.

Last edited:

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

t'es un gros fan de la BD francaise on dirai :D bah sinon c'est quoi le best de la BD actuelement?

sinon attend d'entendre une belle blonde belge parlé francais avec l'accent neerlandais :hurr

Ps: ca fait tellement longtemps que j'ai pas ecrit en francais que j'ai du mal a me rappeller de l'orthographe de certains mots :lmao

Koen

Celestial Belgian
Reaction score
3,547
Country
Belgium

Salut Koen, merci d'avoir pris le temps de faire un petit détour.

Comment c'est les mangas en Belgique ? Les francophones en lisent plus que les néerlandophones ? Les éditeurs traduisent dans les 2 langues en même temps ?

Je ne connaissais pas cette série, j'y jeterai un coup d'oeil à mon retour à Paris, ca me changera des gouttes de dieu.
Pour le moment la popularité n'atteint pas du tout le niveau de popularité en France. Je ne sais pas si les francophones en lisent plus que nous mais moi, j' achète mes mangas en français. Les volumes sont à meilleur marché, moins cher que les volumes anglais. J' en aime aussi que les éditeurs français maintiennent l'originalité au contraire des Américains. La langue français est aussi plus belle :)

Les éditeurs fameux comme Kana et Glenat traduisent les mangas populaires comme naruto, one piece, bleach, death note,... en néerlandais depuis 3 ou 4 années et ça marche, je pense.

*activité detecté dans le french thread :zomg*

c'est vrai que c'est plutot dead ici :p
sinon run day burst je connais pas. J'ai jeter un rapide coup d'oeil au synopsis, c'est pas trop le genre de mangas que je lis.
ça dépend, je comprends tout à fait que le goût personnelle te retiens d'acheter ce manga.

Haha, je pense que j'ai cet accent aussi mais c'est un normalité et c'est plutôt cool et adorable (sexy :p) quand on entend un accent. Peut-être que l'accent est un moyen pour séduire des filles françaises :hurr

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France

Avec les belges on est aussi bon que les japonais mais je ne peux pas le dire dans un forum de manga. Heureusement que personne ne viens ici :-)
Mais il faut avouer que la sérialisation hebdomadaire des mangas a été une idée de génie.
Sfar il est tres bien mais c'est plutot sérieux ( a part la serie des donjons ), plus léger il y a Larcenet ou Blain ( Isaac le pirate )
Mais ce qui marche en cemoment c'est les blogs. Je te conseille celui de Boulet. Il s'est filmé en train de dessiner c'est bluffant
http://vimeo.com/m/#/featured/19017311

Sinon je suis dans le dernier tiers d'Ares. Faudra que je me regarde quelque episode de Gintama pour me changer les idées apres

Koen

Celestial Belgian
Reaction score
3,547
Country
Belgium

ma colloc allemande m'a dit que pour les allemands, l'accent néerlandais est à craquer.
Les mods allemands disent ça aussi. Je dois dire qu'il y a une différence entre quelqu'un de pays-bas et quelqu'un de la Belgique (Flandres). Les hollandais aiment notre façon de parler.

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

Avec les belges on est aussi bon que les japonais mais je ne peux pas le dire dans un forum de manga. Heureusement que personne ne viens ici :-)
Mais il faut avouer que la sérialisation hebdomadaire des mangas a été une idée de génie.
Sfar il est tres bien mais c'est plutot sérieux ( a part la serie des donjons ), plus léger il y a Larcenet ou Blain ( Isaac le pirate )
Mais ce qui marche en cemoment c'est les blogs. Je te conseille celui de Boulet. Il s'est filmé en train de dessiner c'est bluffant
http://vimeo.com/m/#/featured/19017311

Sinon je suis dans le dernier tiers d'Ares. Faudra que je me regarde quelque episode de Gintama pour me changer les idées apres
bah je vais jeter un coup d'oeil a tes recommendations. Sinon t'en pense quoi de Ares? Pour gintama je sais pas trop ce que les gens aiment dans cet anime. j'avai essayer de regarder une fois, au bout de 11 episodes j'ai laché l'affaire. Ca fait rire de temps en temps, mais bon le mangas n'a pas vraiment de plot et fait 200+ episodes. faut avoir du coeur pour regarder tout ca :XD

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum

Bonjour tout le monde je parle un peu de français et je besoin de pratiquer mon français.

Je ne rappelle pas beaucoup de choses mais je vous tenter parler pour que tout le monde me comprenez. (so that everyone can understand me?)

DLord.Van.Buuren

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Reaction score
1,226
Country
Japan

Tien tien, belle surprise que banana parle le fransais aussi.:p

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum

Oui j'ai apprend le français a l'ecole mais je ne utilize pas le français jamais. Je peux comprend beaucoup de chose mais ecrire est trés dificile pour moi

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

Bonjour tout le monde je parle un peu de français et je besoin de pratiquer mon français.

Je ne rappelle pas beaucoup de choses mais je vous tenter parler pour que tout le monde me comprenez. (so that everyone can understand me?)
welcome to the dead french thread BBB :confetti
did u read high school in french? :p

Tien tien, belle surprise que banana parle le fransais aussi.:p
yeh when he told me first that he was studying french, knowing banana, i thought he was lying

Oui j'ai apprend le français a l'ecole mais je ne utilize pas le français jamais. Je peux comprend beaucoup de chose mais ecrire est trés dificile pour moi
thats the same for me in english, i can understand well but i have difficult to write :p

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France

bah je vais jeter un coup d'oeil a tes recommendations. Sinon t'en pense quoi de Ares? Pour gintama je sais pas trop ce que les gens aiment dans cet anime. j'avai essayer de regarder une fois, au bout de 11 episodes j'ai laché l'affaire. Ca fait rire de temps en temps, mais bon le mangas n'a pas vraiment de plot et fait 200+ episodes. faut avoir du coeur pour regarder tout ca :XD
J'espère que tu aimeras, il y en a plein d'aute plus 'mainstream' et plus fantastique comme Lanfeust, Sillage, Aquablue. Après c'est dur sans savoir tes gouts et ce que tu as déjà lu

Ca y est j'ai fini Ares, c'était une bonne lecture mêeme si le personnage de Michael est quand même dur à avaler. Les scènes de batailles étaient bien faites. Mais bon il faut éviter de s'attacher à un personnage

Gintama, honnetement c'est vraiment une de mes série préférée. C'est vrai que c'est beaucoup d'épisodes mais justement l'abscense de plot fait que tu n'as pas besoin de les voirs tous.
BBB, ca tombe bien que tu viennes ici, quels épisodes on pourrait lui recommander pour le convaincre ?

BBB Banana

Fruits Punch Samurai
Reaction score
4,043
Country
Fun Forum

Mon dieu :faint

Je vais répondre a des commentaires aprés je me baigne

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

@k-dom bah michael c'est mon perso préferé dans Ares :XD
mais je suis d'accord faut pas s'attacher a un perso, a chaque fois que je commencais a apprecier un perso, il finissait par clamser.
pour gintama je verais apres, la je suis entrain de regarder full metal panic, vraiment drole et interessant comme anime. Ca fesait longtemps que j'avais pas apprecier un anime comme ca.

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

je me suis retapper les saison 1 et 2 des lascars, trop des barres

Last edited by a moderator: