French Community - Salut les amis!

Charlie

SIGH-KO 🦄
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Reaction score
26,063
Country
United States
Re: French Thread

Bonjour scav, vous parlez très bien français.

scav

MH's Most Passionate Member
Reaction score
10,372
Country
The Wall

lol. that was simple, i hope u haven't used google to write that :XD

Charlie

SIGH-KO 🦄
Reaction score
26,063
Country
United States

lol. that was simple, i hope u haven't used google to write that :XD
*Coughs in French*

Alors que faire si j'ai utilisé un?

Mords-moi, me mordre, me mordre!

k-dom

Registered User
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
2,460
Country
France

Alors scav tu as commencé Sun ken rock.
Pour l'instant j'aime bien mais je ne suis pas sur d'apprecier la transformation en ****** a partir du volume 10

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

bah je viens de finir le volume 10. J'avoue que petit a petit l'auteur est entrain de transformer le mangas en eicchi au lieu de chercher un bon plot. Encore jusqu'au tome 8 ca tenait la route, les tomes 9 et 10 c'est bof. J'espere que cette histoire de manager vas bientot finir, j'ai l'impression de lire un shoujo.

---------- Post added July 14, 2011 at 06:21 PM ---------- Previous post was June 23, 2011 at 02:38 AM ----------

c'est dead ici. quesque tu raconte de bon k-dom?

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France

Oui c'est les vacances dans la French Thread aussi. En allemagne, l'été tarde à venir et j'aimerai avoir chaud pour pouvoir bien profiter des bières fraiches. Comment c'est au Canada ?
Sinon je papillonne dans les manga/manhwa, j'ai commencé Arakawa under the bridge, c'est bien déjanté. Pour les web comics pas vraiment de coup de coeur pour l'instant, crépuscule est trop shojo, magician et wonted ne sont pas très originaux. J'aime bien Chaser par contre.

---------- Post added August 12, 2011 at 05:50 PM ---------- Previous post was July 16, 2011 at 02:55 PM ----------

C'est une semaine issue double, j'ai fini Holyland, mon site de lecture de manga ne marche plus
du coup j'écoute les podcasts France Inter. Apres la serie d'emission sur Gainsbourg et Brassens, je suis tombé sur cette interview de Guy Delisle, l'excellent dessinateur de Pyongyang et Chroniques birmanes

---------- Post added August 19, 2011 at 04:18 PM ---------- Previous post was August 12, 2011 at 05:50 PM ----------

Quelle est cette sensation bizarre. J'ai des gouttes de sueurs dans le dos, j'ai envie de mettre un short et des tongs. De boire une bière en terrasse....

DE RETOUR EN FRANCE ET IL FAIT CHAUD !!!!

Bon ben ça a intérêt à rester comme ça encore quelques temps, j'en ai marre de l'été à 18°C

---------- Post added September 09, 2011 at 07:38 PM ---------- Previous post was August 19, 2011 at 04:18 PM ----------

Marc Antoine Mathieu a sortie une nouvelle BD.
Une nouvelle fois, c'est génial ! en plus il a fait une version numérique : 3 secondes
Le mot de passe c'est 33miroirs

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall

yo
j'ai DL arakawa under the bridge, j'ai pas encore commencer a regarder, je suis un peu occupé avec la rentrée universitaire. Sinon l'été est passé bien vite, j'ai deja commencer a sortir en jacket :XD Holyland c'est de la bombe, coté web comic jette un coup d'oeil a Trace c'est excellant.

Sinon a part trace, ca fait longtemps que j'ai pas commencé de nouvelles serie. vais peut etre jeter un coup d'oeil a tes BD, j'en ai pas lu depuis une plomb mais je me rapelle que gaston lagaffe c'etait ma BD preferé avant.

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France

Tu lis aussi Suicide island ? C'est le même mangaka que Holyland. Il y a moins de combat mais on retrouve la touche de l'auteur.
Arakawa c'est bien déjanté, faut aimer l'humour un peu absurde. Trace il faut que je m'y mette. Au moins il est terminé, je suis encore super déçu que egscans arrête chaser, j'ai l'impression qu'ils commencent plein de projets mais c'est un peu au détriment de certains.

Pour les BD je ne sais plus trop ce que je t'ai dit, mais vu tes gouts tu devrais sans doute aimer des séries comme Lanfeust de Troy (heroic fantasy fantaisiste), Sillage (space opera), Aquablue (science fiction)
Après il y a les classiques Quête de l'oiseau du temps, les méta barons, Balade au bout du monde, XIII...

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Salut tous le monde; j'avais promis a scav et k-dom de passer par ici...alors me voila! :hip

quoi de neuf? :vbunny

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Salut Golb
Ca va fraichement, j'ai laissé toute mes affaires d'hiver sur Paris et il commence à faire super froid ici.
Au fait mon beau-frère travail au congo en ce moment et ma soeur et allé le voir cet été. Ca l'a bien dépaysée.
Peut être que je visiterai un de ses jours moi aussi. Visiblement, il y a des progrès à faire au niveau du tourisme :-)

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Oui des progres graves :sweat Mais ca fait 12 ans que j'ai quitter le pays et je suis jamais retourner, donc je n'ais aucune idee de l'etat du pays :s. Ton beau-frere fais quoi comme boulot au congo? et c'est quelle congo? democratique?

Il commence a faire un peu froid ici aussi en Anglettre, je m'y attendais. C'a pris quelques semaines pour arriver mais ca deviendras pire jour par jour. Il est temps de sortir les echarpes et gros menteaux(?).

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Il travaille à Pointe Noire. Il aide son frère à monter une société de conseil. En fait ses parents son originaires de Centrafrique mais il a de la famille au Congo.

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Ah ca va, donc il est au Congo Brazzaville et pas au Democratique.

Et toi, t'es de quel origine? juste francais? :)

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall
oh le titre de ce thread a changer xD. moi suis tranquil au maroc en ce moment avec un bon soleil pendant que mes amis au Canada gouttent a la pluie et au vent glacial presque tout les jours :D

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Ah ca va, donc il est au Congo Brazzaville et pas au Democratique.

Et toi, t'es de quel origine? juste francais? :)
On ne peut pas plus Français. Ma famille a vécu en Corrèze depuis je ne sais pas combien de temps :-)
Du coup c'est drôle d'avoir de la diversité maintenant.

@Scav, c'est dégueulasse de venir ici juste pour nous dégouter !!! Mais bon profite en quand même.

Chibi_Fluffy

Registered User
中級員 / Chuukyuuin / Member
Reaction score
15
Country
Canada
FFFFFFFFFFFF Maudite marde qui fais frette D:

Hello hello!

Simplement pour dire bonjour au nouveau venu! Je suis pas trop active dans le coin xD

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Salut tous le monde; ca fait un baille....

quoi de neuf?

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
C'est le Week-end !
J'ai pas prévu grand chose j'espère qu'il ne va pas faire trop moche.
Sinon je bouquinerai, il faut que je me mette à Trace depuis le moment que Scav l'a conseillé

Koen

Celestial Belgian
Reaction score
3,547
Country
Belgium
Bonjour les gars, ça va...

Bien, je voulais justement écrire un peu de français ;)

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Salut Koen,
Et pour répondre à ta question, non je n'ai pas vu le film. Mais bon quand j'ai parlé de Tintin ici, personne ne connaissais ! Vraiment ces allemands, sorti d'Astérix, ils n'y connaissent rien.
Mais j'avoue que ca me fait un peu peur d'aller le voir, même si c'est Spielberg, j'ai peur d'être déçu.