French Community - Salut les amis!

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Ah purée, j'savait pas :s

Bon c'étais pas un rdv fr, il n'y avait que moi, Evil3ye et Farfalla. Mais avant ca, Evil et Farfalla étais en Hollande avec Xadyu et Imperium. Prochainement je vous férait tous signe en avance :amuse

Teubier

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Reaction score
2,447
Country
France
A toi aussi k-dom! J'etais a Paris rencontrer 2 membres de ce forum pour le nouvel an. C'étais pas mal, mais pas de feux d'artifice par contre :blink

Comment est-ce-que tous le monde a célébrer?
Tiens donc, surprenant. Enfin, pour l'absence de feux d'artifices je veux dire, je me doute bien qu'on ne passe pas vraiment un moment d'enfer avec une personne qui n'apprécie pas à se juste valeur la compagnie des pets, aussi charmant que fusse le minois de cette dernière.

Ça s'est passé en comité amical pour ce qui me concerne, à faire ce que je (on) sait faire de mieux, c'est à dire jacter autour de quelques verres d'alcools divers et variés. Célébration plus axée sur les gens présents que sur la nouvelle année en question.

Merci k-dom, et réciproquement. Tout côtoyant l'excellence par contre, tant qu'à faire.

Bonne et heureuse année à quiconque y accorde du crédit, puis bon et heureux tout le temps à toutes et tous.

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Tiens donc, surprenant. Enfin, pour l'absence de feux d'artifices je veux dire, je me doute bien qu'on ne passe pas vraiment un moment d'enfer avec une personne qui n'apprécie pas à se juste valeur la compagnie des pets, aussi charmant que fusse le minois de cette dernière.

Ça s'est passé en comité amical pour ce qui me concerne, à faire ce que je (on) sait faire de mieux, c'est à dire jacter autour de quelques verres d'alcools divers et variés. Célébration plus axée sur les gens présents que sur la nouvelle année en question.

Merci k-dom, et réciproquement. Tout côtoyant l'excellence par contre, tant qu'à faire.

Bonne et heureuse année à quiconque y accorde du crédit, puis bon et heureux tout le temps à toutes et tous.
Oui c'étais vraiment surprenant, mais on ne l'a pas laisser gacher notre rencontre, nous somme réster a la Tour Eifffel pendant quelque temps, mais puisqu'il ce passais vraiment rien d'interessant, nous avons continuer aux Champs Elysées puis nous nous sommes rassembler a l'auberge pour continuer a boire avec le reste de notre groupe.

k-dom

Registered User
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
2,460
Country
France
Dommage, J'étais à Paris aussi chez des amis qui ont une super vue sur la Tour Eiffel dans le 20è.
Pour les feux d'artifice je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup pour le 1er janvier. C'est plutôt un truc du 14 juillet. Et puis vu le temps qu'on a en ce moment vous n'avez pas raté grand chose...

Last edited:

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
On aurait pu(?) se voir et faiter ensemble :bored Oui, quand j'ai vu les feux d'artifice a Londres, j'ai eu des larmes aux yeux; c'etais tellement bien fait :thulbs

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Ils sont très drôle chez Kana. Franchement je ne sais pas ce qui leur passe par la tête quand ils font des propositions comme ça...

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
C'est Concernant Ratman??? J'ai jamais entendu parler de ce manga...

Koen

Celestial Belgian
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Reaction score
3,547
Country
Belgium
Ils sont très drôle chez Kana. Franchement je ne sais pas ce qui leur passe par la tête quand ils font des propositions comme ça...
ça alors, une offre originale et ingenieuse mais j'ai mes doutes si ça sera populaire et courounnée de succès

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
vu les commentaires pas trop...
Bon en fait 0.99€ c'est un peu moins l'arnaque que je pensais car il n'y a que 4-5 chapitres par volume et pas 10 comme j'ai cru un moment. Mais bon on est encore loin des séries en sortie quasi simultanées dont tout le monde rêve.
Surtout qu'Izneo ne m'apparaît pas très attractif. A part si tu as un ipad, tu ne peux pas consulter tes BD sans connexion internet. Et leur offre de manga est encore bien ridicule.

Gats

The Green Knight
Reaction score
3,487
Country
France
Alors ça y est ça commence enfin ? xD

Bon c'est pas mal, c'est un pas vers la bonne direction. Encore un petit gros effort et on y sera presque.

Teubier

Registered User
Reaction score
2,447
Country
France
:epicfacepalm

Nan mais sérieux !.. Terrifiants les types...
Décidément je ne comprendrais jamais le projet mercantile...

@scav :
Dis-moi scav, t'as posté cette vidéo dans le topic TLPTPW :
Bon déjà, de choix le freestyle, donc cimer. Mais aussi et surtout, l'instrumentale du début (les 25 premières secondes) me trotte dans la tête depuis tout à l'heure, je sais que je l'ai en mémoire mais j'arrive plus à mettre la suite en branle (en plus, je sais que c'est un son que je kiffais à l'époque du lycée mais impossible de retrouver par qui, le titre, les paroles...), donc si jamais tu sais/te souviens de quel son est concerné par cette instrumentale (ou une instru très similaire tout du moins), un petit signe siouplait pour soulager mon cerveau malade. Merci d'avance.

Last edited by a moderator:

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Je fais une copie de mon post du forum manga news pour ceux qui ne l'on pas vu. Désolé pour l'anglais :-)

For Parisians, the centre pompidou makes a manga cycle at the moment until the end of may.
The anime classics are almost all programmed other much less known too, some documentaries and a few conferences with mangaka.
2500 mangas are available at the library, for those courageous enough to confront the traditional queue of the BPI.

http://www.centrepompidou.fr/Pompid...579820031398A?OpenDocument&sessionM=2.4.1&L=1
[video=dailymotion;xo7vf4]http://www.dailymotion.com/embed/video/xo7vf4_films-planete-manga-du-11-fevrier-2012-au-27-mai-2012_creation[/video]

J'ai testé hier avec Memories. La salle est correcte et il y avait encore largement de la place. Faut pas hésiter si vous êtes sur Paris

---------- Post added at 07:16 PM ---------- Previous post was at 10:05 AM ----------

Bon ben je crois qu'il va falloir que je le vois 'The Artist'...

goldb

Strongest Under the Sun
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Genial, merci k-dom. C'a l'air d'etre tres interessant. Si seulement c'etais possible d'aller a Paris avant le moi de Mai :bored

Oui The Artist a tout piquer aux Oscars, felicitation a Jean Dujardin, mais j'aurais aimer voir Hugo et Martin Scorcesse gagner meilleur film et directeur.

Gats

The Green Knight
Reaction score
3,487
Country
France
J'ai pas vu le film (The Artist), il m'a pourtant semblé surestimé d'après les BA et extraits. Bon, à voir j'imagine. Et puis ça parle de l'âge d'or d'Hollywood, je suppose que ça parle beaucoup aux américains.

---------- Post added February 29, 2012 at 02:36 PM ---------- Previous post was February 27, 2012 at 12:43 PM ----------

OMG...Je viens juste de découvrir la...connerie de Mathilde Seigner durant la remise des Césars 2012 :
http://www.youtube.com/watch?v=KEX4F6QWICo

:fail :fail :fail

J'aurais pu en rire...mais même pas...c'est pas possible.

Last edited:

Teubier

Registered User
Reaction score
2,447
Country
France
^ J'ai pas pu voir la vidéo en entier, pour une raison qui m'échappe, cette charmante dame me sort par les trous de nez... mais j'imagine que ça devait pas être terrible connaissant le numéro.

J'ai pas vu la cérémonie, mais simplement ce moment qui était passé au Zapping de C+ ensuite :

Last edited by a moderator:

Gats

The Green Knight
Reaction score
3,487
Country
France
^ouais j'ai vu cette vidéo aussi. C'est simulé, au passage :)

Concernant Mathilde Seigner, j'avoue que j'avais du mal à tenir tout le long de la vidéo, je n'avais aucune idée de sa personnalité jusque là, et pourtant, elle devenait de plus en plus insupportable à mes yeux (et oreilles). Mais je pense que tu devrais la regarder jusqu'au bout, ou au moins passer directement au moment où Michel Blanc reçoit sa récompense, c'est là LE passage de cette vidéo si je puis dire.... :fail
Heureusement que Michel a bien réagi. Mais mon Dieu...oh lala... :fail

En plus de ça, elle a laissé son avocat faire ses excuses à sa place. :fail :fail :fail :fail

---------- Post added March 10, 2012 at 07:25 AM ---------- Previous post was March 08, 2012 at 10:33 AM ----------

PIKA Edition et son catalogue numérique :

A l’occasion du prochain Salon du Livre (16-19 mars), Pika Édition lancera son catalogue numérique. Celui-ci sera présent sur toutes les principales plateformes de ventes d’ebooks et librairies virtuelles existantes (comme l’ iBookstore d’Apple, Amazon ou Fnac.com). Vous pourrez y retrouver une sélection de titres nouveaux et marquants du catalogue Pika. Certains volumes seront également disponibles en simultanéité avec la version imprimée. Les premiers titres seront Fairy Tail, Get Backers et Highschool of the dead couleur. Près de 50 titres au format numérique seront accessibles dès les premiers mois, puis une dizaine seront mis en vente mensuellement, soit plus d’une centaine de titres d’ici fin 2012.
La plupart des titres seront proposés à 4.49€ à l’achat, soit une diminution de 36% du prix de vente de la version papier.

Last edited:

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
-Boulet- ‏ @Bouletcorp
Moebius, l'un des meilleurs dessinateurs du monde, vient de mourir à l'âge de 74 ans #Tristesse
Merde, apprendre ça par un tweet, ça fait bizarre. Un autre genie qui s'en va mais celui là, ça va être dur de le remplacer.
Pfff et dire que j'ai vu son expo à la fondation cartier, y'a pas si longtemps...

scav

MH's Most Passionate Member
Reaction score
10,372
Country
The Wall
salut k-dom. ca fait longtemps. tu lis/ regarde quoi de bon maintenant? quelques decouverte interessante?

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Salut scav, j'ai finalement jeté un coup d'oeil à Trace. C'était vraiment bien jusqu'au festival. Je ne sais pas trop comment prendre ce que l'auteur à voulu faire. J'espère que la suite arrivera à réparer ce qui, pour l'instant, m'a laissé sur ma faim. Par contre j'ai jeté un coup d'oeil à son autre série sur le couple homme aveugle-femme sourde et j'aime bien. Il y a plein de scenes touchantes et drôles. Pour l'instant c'est une vrai réussite. En web comic, j'ai aussi testé Peak mais ça fait un moment qu'il n'y a pas eu de nouveau chapitre. Pour l'instant ça se lit bien sans être exceptionnel .

En ce moment je suis dans Letter Bee, ça a des parfums de Full Metal Alchemist, ça marche bien. J'ai aussi lu I am a hero mais ca tu connais sans doute. Et dans la série on fait vraiment des mangas sur tout Master of Sea. Je ne sais pas comment on appelle ça en français, c'est sur les gars qui récupèrent les bateaux qui s'échouent. C'est efficace.

scav

MH's Most Passionate Member
Reaction score
10,372
Country
The Wall
haha j'avoue que les 2 derniers tome de trace etaient assez zarbi. Bah la suite a commencer, trace 1.5. Sinon c'est quoi son autre serie? connais pas.
letter bee, j'ai entendu parlé mais jusqu'a present j'ai eu la flemme de commencer. Mais je crois que je vais check l'anime.

I am a hero, j'ai entendu parler. deja lus le synopsis et j'ai pas accroché. Sinon va pas chercher loin, ceux qui recuperent les bateaux, je les appelle repecheur :XD
Sinon le truc qui deviens interessant en ce moment c'est legend of Main. J'ai kiffé les 2 derniers tomes. A part ca, j'ai pas lu grand chose.