French Community - Salut les amis!

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
Non, k-dom tu sera pas decu je t'assure. Le film est super bien fait par Spielberg et Jackson; l'animation, transition de scene, humeur, action, etc Il y en a un peut pour tous le monde.
La seul chose pour moi qui manque est que j'amerais avoir eu le generique de la serie dans le filme. En dehors de cela, j'adors ce filme.

Maintenant je dois m'acheter les livres pour ma collection.

k-dom

Registered User
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
2,460
Country
France
En parlant de manga français, j'ai découvert Dreamland récemment.
Y'a un page où les problèmes du traducteur m'ont fait bien rire :-)

Ca me fait penser qu'on doit passer à coté de plein de chose, quand on lit nos manga, notamment des titres comme Gintama

Gats

The Green Knight
Reaction score
3,487
Country
France
Je ne suis pas sûr de savoir à quelle bulle de dialogue le traducteur fait référence. La marmotte ou Oui-oui ? Ou les 2 ? xD

Gintama ? Juste entendu le nom. Sinon ça ne me dit absolument rien. Ya tellement de mangas en circulation de toute façon. Je n'ai absolument aucune idée du nombre de mangas d'origine nationale dans ce secteur. J'avais aussi entendu parlé d'un Shojo créé par une française.

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Je ne suis pas sûr de savoir à quelle bulle de dialogue le traducteur fait référence. La marmotte ou Oui-oui ? Ou les 2 ? xD
Les 2 probablement :-)
Gintama ? Juste entendu le nom. Sinon ça ne me dit absolument rien. Ya tellement de mangas en circulation de toute façon. Je n'ai absolument aucune idée du nombre de mangas d'origine nationale dans ce secteur. J'avais aussi entendu parlé d'un Shojo créé par une française.
Gintama, c'est un manga déjanté de Jump, c'est plein de référence et de parodie à d'autres séries. Le dessin-animé est excellent

Sinon j'ai ça comme chiffre pour les traductions de manga en 2010:
acbd2010 said:
Même si leur production marque un peu le pas (alors que le gouvernement japonais déclare soutenir leur exportation),
ce sont surtout les 1355 mangas japonais traduits en français, soit 35,55% des nouveautés, contre 1297 et 36,04% en
2009, qui ont toujours la faveur d’un lectorat fidèle, plus jeune et plus féminin que celui de la bande dessinée francobelge
; lequel apprécie particulièrement leur moindre coût, la succession des nouveaux tomes dans des délais très
rapprochés et leur contenu proche de leurs préoccupations. En effet, les manhwas coréens (106 en 2010 pour 107 en
2009) et les manhuas chinois (14 en 2010 pour 23 en 2009) – sans parler des créations de mangas européens (46
contre 33 l’an passé) – peinent toujours autant pour s’imposer sur le marché !
---------- Post added November 23, 2011 at 07:03 PM ---------- Previous post was November 18, 2011 at 11:46 PM ----------

OK, je vais voir Tim et Struppi ce soir. Malheureusement j'ai raté l'unique séance de VO. verdict en sortie de ciné

---------- Post added November 24, 2011 at 08:13 AM ---------- Previous post was November 23, 2011 at 07:03 PM ----------

Bon ben au final agréable surprise que ce Tintin. Bon j'ai pas trop vu l’intérêt de la 3D mais le motion capture fait moins artificiel que ce que j'imaginais.
Les fillers sont pas mal. J'ai bien aimé en particulier quand le désert se transforme en bataille navale. Il y a aussi plein de petits détails qui viennent d'autres albums (j'ai du en rater plein) mais réussir à mettre la scène du whisky en apesanteur : chapeau !
Malheureusement pas de professeur Tournesol, on a la Castafiore à la place (c'est moi où elle ne chante pas les bijoux !). D'ailleurs je ne me souviens plus dans quel album on la voit pour la première fois, si mes souvenirs sont bon c'est Rastatopopoulos dans le crabe aux pinces d'or. Il va falloir que je les relise.

Last edited:

Teubier

Registered User
英雄メンバー / Eiyuu Menbaa / Hero Member
Reaction score
2,448
Country
France
Oh ! J'viens de découvrir ce petit coin communautaire, mais très bien. Salutations à toutes et tous :^_^
Je vais me faire un plaisir de lire ces 23 pages pour voir quels genres d'affreux s'abritent ici :p

scav

MH's Most Passionate Member
伝説メンバー / Densetsu / Legendary Member
Reaction score
10,372
Country
The Wall
bonne chance si tu compte tout lire :XD
et bienvenue
fan de HxH ?

Teubier

Registered User
Reaction score
2,448
Country
France
:D Double merci !
En effet je compte tout lire, par curiosité déjà, et puis cela accompagnera parfaitement mes recherches musicales simultanées :).
Et ouaip, fan de HxH aussi, et comme l'indique mon avatar, fan de Hisoka surtout. J'ai découvert pas mal de mangas (ça doit avoisiner les 150 à vue de nez) depuis que j'ai commencé à lire HxH (fin 2000 il me semble), et ça reste encore à ce jour le personnage qui m'a le plus marqué, Seinen compris. Et puis grand fanatique de Togashi en général, j'aime beaucoup son écriture, et sa capacité à imprimer une ambiance que je ressens comme oppressante et que je retrouve habituellement dans les Seinen, à l'univers assez normé des Shônen.
Adepte de C.Viper dans le jeu et/ou adepte de sa plastique ?

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Salut, je pense que la moitié des posts se plaignent de ce qu'il ne se passe rien ici :-)
HxH est vraiment bien, dommage que je la série soit tout le temps en hiatus. Scav tu t'y es mis récemment je crois. Je suis content que l'arc des fourmis se soit enfin terminé, j'ai pas trop accroché.

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall
pour HxH, en effet j'ai lu recemment. Je suis d'accord sur le fait que Hisoka est assez charismatic, impossible de dire s'il joue le role d'un villain ou d'un gentil, il fait juste tout ce qui lui plait. D'ailleurs moi aussi j'ai pas accorché l'arc des fourmis ( tout les bon perso ont été mis de coté pour etre remplacé par des over-powered fourmis). Encore s'il y avait que 2 ou 3 fourmis ca passe encore, mais chaque 2,3 chapitres t'as des nouveau persos (well des nouvelles fourmis) et un king sortie de null part et qui sent trop le copié sur cell dans DBZ.

Sinon j'aime beaucoup c.viper dans le jeu. Quand je joue pas avec C.viper, je joue avec Juri.

Teubier

Registered User
Reaction score
2,448
Country
France
Salut k-dom :^_^.
Concernant l'arc des fourmis, je suis aussi assez content qu'il soit clos, mais c'est surtout grâce à la manière dont l'histoire principale a repris son cours et le rythme de nouveau régulier des parutions, parce que je l'ai quand même apprécié cet arc, différemment certes. L'euphorie des reprises après chaque hiatus y est pour beaucoup par contre, parce qu'en relisant l'intégrale récemment en 1~2 semaines de temps, je l'ai trouvé tout de même bien moins jouissif que le reste du manga, probablement pour les mêmes raisons que vous. Et puis comme je le disais en terre anglophone, absence d'Hisoka = rédhibitoire.

Sinon j'aime beaucoup c.viper dans le jeu. Quand je joue pas avec C.viper, je joue avec Juri.
Arf, j'ai de mauvaises relations avec cette Juri, une connaissance la joue pas trop mal et c'est un véritable casse-tête à chaque fois, trop vive et puis moi j'ai déjà l'esprit trop lent pour ces bêtises. Sinon pour l'anecdote, même si j'aime bien m'amuser avec tout le monde, je joue (enfin je joue... c'est un bien grand mot en ce qui me concerne) plutôt Dudley/Akuma/Zangief dans le 4.
Quant à C.Viper c'est une énigme pour moi, c'est le seul perso que j'arrive vraiment, mais vraiment pas à jouer, du tout du tout. Du tout. Mais je l'aime bien :rolleyes:.

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall
ouai Juri c'est un perso assez offensif. tu joue quel version du 4? le SSF4 arcade edition avec yun et autre?
C.viper est assez compliquer a jouer, c'est le perso le plus difficile au niveau execution des combos. mais je kiff son style. On peut faire sortir de tres beau combo si on sait se debrouiller avec C.viper. matte le combat a 2:20, tu comprendras de quoi je parle

Last edited by a moderator:

Teubier

Registered User
Reaction score
2,448
Country
France
:XD Elle déchire la vidéo, et il est marrant ce Kindevu.
Stylé ce qu'il en fait Wolfkrone : aucun temps mort après le premier coup efficace, pleins de petits combos déstabilisants, le passage dans le dos à la relevée à moitié bloqué aussi qui doit bien agacer, on dirait quasiment du Yun justement. C'est une belle confrontation d'ailleurs, bien rythmée, vraiment agréable à regarder.
Sinon je joue à SSF4 principalement vu que je l'ai, parfois à l'Arcade Édition chez deux de mes potes mais je ne l'ai pas acheté (quand je peux j'essaye à mon petit niveau de pas les conforter dans leurs techniques marketing du compte-goutte, les bougres).

---------- Post added December 17, 2011 at 11:53 PM ---------- Previous post was December 04, 2011 at 08:57 PM ----------

Je viens d'atteindre le commentaire #260, et je dois avouer que je me trouve fort impressionné par le nombre de membres, vivants dans des pays non-francophones, qui s'adonnent à l'apprentissage de notre (belle) langue malgré la difficulté que cela représente.

Et vu que ça parle Québec, cela m'a remis dans le crâne mon Québécois préféré, l'inestimable, le tout-pissant François Pérusse, et ses inimitables calembours. Au passage, quelques-unes de ses "Les 2 minutes du peuple" : Dieu & Columbo du peuple - Le solvant & L'agent secret & L'avion & Bouillon de culture.

scav

Reaction score
10,372
Country
The Wall
lol t'es vraiment entrain de re-lire tout les post? :XD
sinon j'ai buy king of fighter 13 aujourd'hui, vais tester tout a l'heure

Teubier

Registered User
Reaction score
2,448
Country
France
Ah bah je suis curieux d'avoir ton avis sur la qualité de l'opus. Il paraitrait, d'après ce que j'ai pu lire ci et là, que l'on soit revenu à quelque chose de bien plus propre que KOF XII. Je l'espère en tout cas, parce que KOF XII, j'ai beau avoir mis que 10€ dans l'achat, ça m'a quand même fait mal.

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Teubier, Homunculus est traduit en français ? J'ai vu que l'avais nominé dans la catégorie meilleur manga terminé.

Teubier

Registered User
Reaction score
2,448
Country
France
Heu bah, si par 'traduit' t'entends 'scantrad', malheureusement je n'en sais fichtre rien (désolé), ne lisant que des scans anglaises, et cette série fait partie des rares que je me suis procurées en support papier (éditions Tonkam), le dernier tome ayant été distribué en septembre dernier.

k-dom

Registered User
Reaction score
2,460
Country
France
Non je parlais des albums papiers aussi car je ne l'ai lu qu'en scan et il n'est pas terminé. Mais du coup, s'il est publié (et en plus terminé) je vais y jeter un coup d'oeil.

---------- Post added January 03, 2012 at 10:03 PM ---------- Previous post was December 22, 2011 at 11:08 PM ----------

Bon ben bonne année à tous, pleine de bons manga et d'excellents manhwa

goldb

Strongest Under the Sun
神のごとし / Kami no Gotoshi / Godlike
Reaction score
27,506
Country
United Kingdom
A toi aussi k-dom! J'etais a Paris rencontrer 2 membres de ce forum pour le nouvel an. C'étais pas mal, mais pas de feux d'artifice par contre :blink

Comment est-ce-que tous le monde a célébrer?

Gats

The Green Knight
Reaction score
3,487
Country
France
Ah ben mince alors, yavait un rdv fr ?
J'étais sur place. M'enfin !