Re: French Thread
(je crois qu'on a fait fuir les autres braves français avec notre discussion sur le yuri!)
Faudrait savoir, tu viens juste de dire que tu t'ennuies aussi Au moins ça t'occupera L'avantage c'est que je prends pas beaucoup de risques en te conseillant ES21, j'ai forcé un tas de personnes à le lire durant ces deux dernières années, y compris un bon nombre de filles, et jusque là, j'ai pas eu un seul échec
Je m'ennuie, mais tu sais, c'est le genre d'ennui où tu te dis "faudrait que je fasse ça" "arf non pas envie". Et en fait, dans le fond, t'as pleins de trucs à faire mais tu t'ennuie.
Mais bon, ça va, c'est plus productif qu'il y a quelques mois. au moins je dessine un peu. Avant je faisais rien. y'a du progrès!
Pour ES21, j'ai voulu regarder tout à l'heure, mais j'ai été traversée d'un doute : quelle est l'équipe pour laquelle tu traduis? Faudrait pas que je prenne les scans d'un inconnu, non plus!
Que je vois tes traductions "dont tu n'es pas satisfait". Que je vais trouver parfaites, ne sachant pas un mot de japonais. (j'ai essayé moi aussi! tout à l'heure j'ai même retrouvé un cahier avec les kana recopiés des centaines de fois pour les faire rentrer dans ma petite tête. ça a pas trop marché. sauf "no", je m'en souviens

)
Mais c'est sans doute une question de persévérance. Comme le dessin d'ailleurs! Moi aussi, au début, je savais pas dessiner (bon, j'avoue, un père prof de dessin, ça aide fortement) Mais c'est pas pour ça que je suis spécialement douée

c'est juste de l'entraînement!
(enfin, en ce moment, ça va, je fais pas de truc trop affreux. Même si dans 6 mois je trouverais ça laid au possible)
Comme je suis pas riche, j'achète pas des masses (enfin, si, quand même, mais de là à acheter les 18 tomes de Monster alors qu'ils sont à la médiathèque, je fais pas!). Et dans une petite ville comme la mienne (30 000 habitants) c'est quand même extra de trouver des mangas de bonne qualité. Il font de super choix, même en jeunesse : Yakitake Ja-pan, Slam Dunk, Touch... (bon y'a aussi Naruto et DB mais ceux là c'était prévisible)
"blossoming youth" : je sais d'où ça me vient : Hana Yori Dango! Et Hana Kimi! On y parle à tout va de jeunes gens "en pleine floraison". (tu m'étonnes avec des titres pareils)
Pour Yoruichi et Soi Fong, pas de problèmes. Je vais essayer de m'appliquer (ça va être une première, par contre, dessiner du Yuri ^^) pour qu'elles soient dignes de figurer un jour dans tes signatures

(ça veut dire que je vais encore faire des douzines de croquis avant de choisir le premier haha)
Bon, je sais, ici c'est pas 3615 ma vie mais je viens de regarder Persépolis, hé bah j'ai été un petit peu déçue par les voix. (un peu beaucoup même) Soit c'est le fait que le japonais soit pas ma langue, soit les seiyû japonais sont bien meilleurs que les acteurs français. Même dans un film français c'est pas top :'(