French Community - Salut les amis!

Roxine

Registered User
初心者/ Shoshinsha / Beginner
Reaction score
1
Country
France
Re: French Thread

Une one-shot de l'auteur de Double Arts ? Mais...
Je
suis
méga-fan
de Double Arts.
XD

Et ce one-shot était adorable.

Pour le bouton, à côté de quote j'ai que multi-quote et quick reply...

Scakiana

Registered User
下級員 / Kakyuuin / Jr. Member
Reaction score
2
Country
France

Raaah toi aussi? Magique ^^ Double Arts mérite d'être immédiatement traduit et publié en toutes les langues :D
(le oneshot, si j'arrive un jour à faire de l'anim', j'irais jusqu'au Japon pour demander à Komi les droits d'adaptation XD <- c'est beau de rêver)

Pour "thanks", c'est peut-être au delà d'un certain nombre de posts? genre 10?
(en fait mes 15 premiers posts datent d'il y a plusieurs mois donc je me souviens pas trop de ce que j'avais comme boutons à ce moment là -_-)

Xophien

Eroge Danchou
MH中毒 / MH Chuudoku / MH Addicted
Reaction score
3,871
Country
France

edit : au fait Xophien, d'où vient cette superbe image de Haruhi dans ta signature? j'ai pas souvenir de l'avoir déjà vue, j'ai l'impression que c'est un fanart, dis moi si je me trompe...
Ça vient d'un wallpaper que j'ai trouvé sur konachan, et vu que ça ressemble énormément au style d'Itou (la chara designer de Suzumiya), je dirais que c'est de l'official :amuse

Euh, euh... ah, j'ai une question. Comment ça marche ces "thank you" ajoutés après certains posts ? Je suppose que c'est un bouton auquel je n'ai pas encore accès ?
Tout juste, il te faut dix posts avant de pouvoir utiliser cette fonction :amuse

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Moui, moi non plus je n'ai pas tous les boutons :3
Sinon, il faudrait que je lise Double Arts apparemment... Il est en Français ^^ ? Désolé, mon anglais n'est pas encore au summum :D Sinon, il y a combien de chapitres ? Le manga est fini ? C'est un Shônen ? Où se trouvent les scans x) ?
Tant de questions sans réponses xD
EDIT : Oula, je suis dans les vapes :blink Pratiquement toutes ces questions ont déjà trouvées leurs réponses un peu plus haut xD
Désolé :s

Last edited:

Scakiana

Registered User
Reaction score
2
Country
France

En français, ui, je crois qu'il existe, mais y'a pas tous les chapitres... (ça part du chapitre 5 XD)et la traduction est pas garantie par l'Etat, hein. (je les ai lus en anglais, je sais pas ce que ça donne en français)
http://scantrad.fr/Double Arts.php

Comme je suis une fille efficace dis donc.

EDIT : après lecture rapide du chapitre 13 : Une traduction sympatoche, assez vivante mais avec quelques fautes. Par contre, les cleans sont impec, en HQ, ça fait plaisir ^^

Last edited:

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Juste pour dire : Les cleans sont en MQ, dans ma team (encore oui je sais xD) c'est beaucoup plus beau, notamment tous les gris refait :D (HQ quoi héhé)
En tout cas merci pour le lien, j'avais trouvé un autre lien mais seulement jusqu'au 12 mais en LQ ...

Scakiana

Registered User
Reaction score
2
Country
France

Ho, j'étais persuadée que c'était du HQ (bon en fait j'avoue pour moi tout ce qui ressemble pas à ça : c'est du HQ :D <-je spoile rien je pense, c'est la 4eme page du 1er chapitre ^^)

Mais bon, y'a le 13eme chapitre alors...
J'espère que ça va continuer à être bien (et que les "bad guys" seront interessants. On fait pas de bonne histoire sans bon méchant, disait l'auteur qui venait nous faire des ateliers d'écriture en seconde. Jcrois qu'il a plus que raison ^^), dès que ça sort en france j'achète ^^

(ua, je viens de m'apercevoir que je m'étais inscrite y'a 10 mois! ce qui fait de moi une presque vieille!)

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

(ua, je viens de m'apercevoir que je m'étais inscrite y'a 10 mois! ce qui fait de moi une presque vieille!)
Ça fait de moi un ancêtre, si je comprends bien? :oh

*apportera pas sa contribution à la discussion puisqu'il y connait pas grand chose en Edited Manga et lit pas Double Arts^^;*

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

Double Arts, ça se finit au chapitre 13 ou c'est pas encore fini ??

Scakiana

Registered User
Reaction score
2
Country
France

Ça fait de moi un ancêtre, si je comprends bien? :oh
Tout à fait :smile-big Deux fois plus 'vieux' que moi ici, donc un croûlant. (mais c'est bien, aussi, d'être un ancêtre. Ca donne... du prestige? De l'autorité? Une certaine stature?)

Au fait, d'où sort ton nouvel avatar(+ signature ^^)? La demoiselle est aussi charmante que Haruhi :)

Double Arts, ça se finit au chapitre 13 ou c'est pas encore fini ??
C'est pas encore fini! C'est l'une des trois nouvelles séries du Jump (et la seule que je lis avec D.Gray-man, j'ai laissé tomber les autres) donc pour le moment, c'est une sorte de "periode d'essai" assez difficile pour l'auteur où il doit trouver un public pour que sa série continue.

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

Tout à fait :smile-big Deux fois plus 'vieux' que moi ici, donc un croûlant. (mais c'est bien, aussi, d'être un ancêtre. Ca donne... du prestige? De l'autorité? Une certaine stature?)
Ça donne aussi un banhammer contre les gens qui m'appellent un vieux croûlant :yelling (nan j'déconne, ça me dérange pas en fait :amuse C'est dans une certain mesure la stricte vérité, donc bon >.>)

Au fait, d'où sort ton nouvel avatar(+ signature ^^)? La demoiselle est aussi charmante que Haruhi :)
Ami, de Unbalance x Unbalance. Vu que c'est un rare exemple de personnage féminin ouvertement lesbienne et que j'adore le yuri, je l'aime beaucoup :smile-big

(et la seule que je lis avec D.Gray-man, j'ai laissé tomber les autres)
Même pas ES21? Hérésie! :shakefist

kakashi7713

Registered User
Reaction score
0
Country
France

C'est l'une des trois nouvelles séries du Jump (et la seule que je lis avec D.Gray-man, j'ai laissé tomber les autres)
T'as laissé tomber One Piece aussi ? :blink
Omagad :(

Pollux

Registered User
上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member
Reaction score
11
Country
France

Même pas ES21? Hérésie! :shakefist
Tout à fait d'accord ! Tout le monde devrait lire ES21 ! Comment peut-on se passer d'ES21 ? (j'en fais un peu trop, non ?)
D'un côté, je suis mal placé pour critiquer. Je ne suis pas un "fan de la première heure" et j'ai découvert ce manga (mais quel manga !) un peu par hasard.

Je réouvre le "débat" sur les traductions juste quelques lignes pour évoquer le cas des comics. Je suis un fan (pas "pur et dur" mais quand même pas mauvais dans le domaine) de Marvel et j'ai eu la surprise, dans un numéro de Astonishing X-Men (traduction officielle et tout et tout), de lire une bulle contenant le texte "manque traduction". Original...

@Xophien : très jolis avatars et signatures, comme toujours

T'as laissé tomber One Piece aussi ?
Omagad
Au risque de m'attirer les foudres de certains membres, je ne lis pas non plus One Piece. C'est pas faute d'avoir essayé, je n'accroche pas, point. Sur ce... (se barre en courant de peur de se faire attaquer par des fans de OP)

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

@Xophien : très jolis avatars et signatures, comme toujours
Domo~ :bow Soit dit en passant, tant qu'on me demande pas l'impossible (c'est à dire des trucs qu'ont pas de personnages féminins :p), j'suis toujours dispo pour en faire, des signatures~

Au risque de m'attirer les foudres de certains membres, je ne lis pas non plus One Piece. C'est pas faute d'avoir essayé, je n'accroche pas, point. Sur ce... (se barre en courant de peur de se faire attaquer par des fans de OP)
J'adore OP, c'est de loin mon manga du Jump préféré après ES21 (bon, loin derrière ES21, mais loin devant le reste quand même), mais cela dit, je peux comprendre que ça ne soit pas au goût de tout le monde. Donc ce ne sera pas moi qui te lapiderai sur ce coup-là :amuse (par contre, si c'était au sujet d'ES21... >.>)

Scakiana

Registered User
Reaction score
2
Country
France

Aaaah ui j'oubliais One piece >.< je lis toujours One piece! (en fait j'aurais du préciser "chaque semaine" parce que certains, je les lis de temps à autre, comme Naruto, une fois toutes les 15 semaines, je rattrape mon retard en chapitre, si je le courage, et Bleach pareil (mais je saute les combats, je sais, hérésie, pas serieux, mais ils me gonflent >.<) Parce que ça me gonfle d'avoir ma voisine de classe qui me spoile à moitié l'histoire, je résiste pas à aller voir ce qu'il s'est passé :D)

Mais je lapiderais personne pour cause de non adoration pour One Piece, je peux comprendre, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre (essentiellement à cause des dessins, d'ailleurs). Mais c'est l'humour qui m'a fait surpasser le premier arc (avant l'entrée dans grand Line)

Par contre, ES 21, je connais pas. Quand je serais riche (pas encore tout de suite ça veut dire) j'essayerais le premier tome (même si tu dis que la trad est une catastrophe... tant pis ^^)

Ami, de Unbalance x Unbalance. Vu que c'est un rare exemple de personnage féminin ouvertement lesbienne et que j'adore le yuri, je l'aime beaucoup
Moi aussi j'aime bien le yuri :) enfin pas tout, mais y'a de superbes mangas *.* (en fait j'aime n'importe quoi, tant que l'histoire me plait. Je crois pas qu'il y ait un seul genre que je boude, dans les mangas. Comme dans la musique, en fait!) Tu as lu les oneshots de Nananan? notemment Blue? Et, arf, me souviens plus du nom, mais y'avait une très belle histoire sur Lilicious, avec un dessin très particulier...

(c'est Pieta. je viens d'aller voir sur Lilicious :))

Pour ton âge avancé, je retire donc ce que j'ai dit, oh, jeune homme en pleine floraison! (ça va, là? je risque pas de me faire bannir? :D) Pis si à 24 ans et 2 ans d'ancienneté les gens sont des vieux croûlants, où va le monde :)

(et je parle trop. mais j'ai une excuse : c'est les vacances, je m'ennuie et faudrait que je dessine, j'ai pas le courage)

Last edited:

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

Bleach pareil (mais je saute les combats, je sais, hérésie, pas serieux, mais ils me gonflent >.<)
Nan, c'est tout à fait normal, honnêtement, j'ai failli laisser tomber Bleach pendant toute la partie Hueco Mundo. Qu'est-ce que c'était long...^^; Les derniers chapitres, par contre, vu qu'ils font avancer l'histoire (ou plutôt qu'ils l'expliquent), sont exceptionnels <3

Par contre, ES 21, je connais pas. Quand je serais riche (pas encore tout de suite ça veut dire) j'essayerais le premier tome (même si tu dis que la trad est une catastrophe... tant pis ^^)
Jette un oeil aux scans :amuse Contrairement aux versions officielles, je fais une grande promo sur les scans, satisfaite ou remboursée! :p (ça m'a pas coûté cher jusque là, je l'admets) Pis bon, j'dois avouer que rien qu'un lecteur de plus ça me fait toujours plaisir, donc... Lis les scans anglais! :amuse

Moi aussi j'aime bien le yuri :) enfin pas tout, mais y'a de superbes mangas *.* (en fait j'aime n'importe quoi, tant que l'histoire me plait. Je crois pas qu'il y ait un seul genre que je boude, dans les mangas. Comme dans la musique, en fait!) Tu as lu les oneshots de Nananan? notemment Blue? Et, arf, me souviens plus du nom, mais y'avait une très belle histoire sur Lilicious, avec un dessin très particulier...

(c'est Pieta. je viens d'aller voir sur Lilicious :))
Yuri <3 Oui, j'ai lu à peu près tout ce qui existe en Edited Manga de yuri, et je m'efforce de collecter des raws aussi (sans grand succès, j'en ai peur, faudrait que je récupère Share pour faciliter mes recherches). Blue est probablement l'un des plus connus, donc je l'ai lu il y a très longtemps :amuse Quant à Pieta, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec le dessin, mais j'aime bien :amuse

Pour ton âge avancé, je retire donc ce que j'ai dit, oh, jeune homme en pleine floraison! (ça va, là? je risque pas de me faire bannir? :D)
J'aime mieux ça :notrust (encore que, "en pleine floraison"? J'suis quoi, un géranium maintenant? :p)

(et je parle trop. mais j'ai une excuse : c'est les vacances, je m'ennuie et faudrait que je dessine, j'ai pas le courage)
Ben tu devrais pourtant, pasque ta Yoruichi est assez exceptionnelle :amuse Comme j'aime à le répéter, c'est pas tout le monde qui a le talent que vous avez, donc faites-le pour les fans qui peuvent pas dessiner :nuts

Scakiana

Registered User
Reaction score
2
Country
France

Je me sens moins seule pour Bleach :) faut que je lise les derniers chapitres alors ^^
Faut aussi que j'essaye les scans anglais de ES21... ça fait de la lecture ça :D

Pour le yuri (désolée, pas le courage de faire des citations, là ^^) j'ai beaucoup aimé Free soul, aussi. Ils l'ont à ma médiathèque (ils tue à ma médiathèque, ils ont Monster, Blue, Free Soul, Nausicaa!) et la couverture était super attirante, résultat je l'ai lu, et c'est franchement un très bon bouquin! Ca fait plaisir de rencontrer un fan de yuri, parce que l'essentiel des demoiselles de DeviantArt me demandent de dessiner du shôjo ou du yaoi, c'est un peu ennuyeux à la fin -_- (ui sur dA je dessine essentiellement pour les gens, pas pour moi)
D'ailleurs soit dit en passant, merci du compliment ^^ mais chuut, elle est mal proportionnée! (retourne le dessin et constate l'ampleur de la catastrophe!) enfin je vais pas me plaindre, hein, on m'envoie des fleurs, je les accepte! (au fait, géranium, c'est pas mieux que vieillard? -la floraison vient essentiellement du vocabulaire shôjoesque où on trouve des commentaires sur la "blossoming youth" et compagnie)

Si tu fais partie des "fans qui ne dessinent pas" (il n'est jamais trop tard pour commencer, par contre!) je peux exaucer tes voeux et faire une jolie demoiselle :)

Xophien

Eroge Danchou
Reaction score
3,871
Country
France

Je me sens moins seule pour Bleach :) faut que je lise les derniers chapitres alors ^^
Faut aussi que j'essaye les scans anglais de ES21... ça fait de la lecture ça :D
Faudrait savoir, tu viens juste de dire que tu t'ennuies aussi :D Au moins ça t'occupera :amuse L'avantage c'est que je prends pas beaucoup de risques en te conseillant ES21, j'ai forcé un tas de personnes à le lire durant ces deux dernières années, y compris un bon nombre de filles, et jusque là, j'ai pas eu un seul échec :nuts

Pour le yuri (désolée, pas le courage de faire des citations, là ^^) j'ai beaucoup aimé Free soul, aussi. Ils l'ont à ma médiathèque (ils tue à ma médiathèque, ils ont Monster, Blue, Free Soul, Nausicaa!) et la couverture était super attirante, résultat je l'ai lu, et c'est franchement un très bon bouquin!
Ma médiathèque aussi a un paquet de mangas, mais j'en emprunte jamais là-bas, je lis uniquement des mangas que j'achète (et vu que j'en achète un paquet, ça me dérange pas >.>)

Ca fait plaisir de rencontrer un fan de yuri, parce que l'essentiel des demoiselles de DeviantArt me demandent de dessiner du shôjo ou du yaoi, c'est un peu ennuyeux à la fin -_-
De ce côté-là, pas de risques, je vais pas te demander du yaoi :p Mais vi, j'suis un fan de yuri de la première heure, et j'suis toujours content de rencontrer des demoiselles fans de yuri aussi, c'est assez rafraîchissant ^_^

D'ailleurs soit dit en passant, merci du compliment ^^ mais chuut, elle est mal proportionnée! (retourne le dessin et constate l'ampleur de la catastrophe!) enfin je vais pas me plaindre, hein, on m'envoie des fleurs, je les accepte!
J'ai l'impression que les artistes sont rarement satisfaits de leur propre travail... En un sens, je le suis rarement de mes traductions aussi, donc je suppose que c'est logique. C'est ça qui nous pousse à nous améliorer après tout. Mais crois-moi quand je te dis que c'est déjà un très beau travail :amuse

(au fait, géranium, c'est pas mieux que vieillard? -la floraison vient essentiellement du vocabulaire shôjoesque où on trouve des commentaires sur la "blossoming youth" et compagnie)
Ah, c'était une traduction approximative de l'anglais? :XD Bon, bah j'vais prendre ça alors, j'refuse pas d'être une plante puisque déjà au départ "yuri" c'est un lis, donc bon :shakefist

Si tu fais partie des "fans qui ne dessinent pas" (il n'est jamais trop tard pour commencer, par contre!)
Je fais pas partie des fans "qui dessinent pas", je fais partie des fans "qui peuvent pas dessiner". Et crois-moi, c'est pas faute d'avoir essayé^^;

je peux exaucer tes voeux et faire une jolie demoiselle :)
... Vraiment? :nuts Ça serait génial :whoo Du genre un truc gentiment yuri, avec Yoruichi et Soi Fon? :wtf

Scakiana

Registered User
Reaction score
2
Country
France

(je crois qu'on a fait fuir les autres braves français avec notre discussion sur le yuri!)
Faudrait savoir, tu viens juste de dire que tu t'ennuies aussi Au moins ça t'occupera L'avantage c'est que je prends pas beaucoup de risques en te conseillant ES21, j'ai forcé un tas de personnes à le lire durant ces deux dernières années, y compris un bon nombre de filles, et jusque là, j'ai pas eu un seul échec
Je m'ennuie, mais tu sais, c'est le genre d'ennui où tu te dis "faudrait que je fasse ça" "arf non pas envie". Et en fait, dans le fond, t'as pleins de trucs à faire mais tu t'ennuie.
Mais bon, ça va, c'est plus productif qu'il y a quelques mois. au moins je dessine un peu. Avant je faisais rien. y'a du progrès!
Pour ES21, j'ai voulu regarder tout à l'heure, mais j'ai été traversée d'un doute : quelle est l'équipe pour laquelle tu traduis? Faudrait pas que je prenne les scans d'un inconnu, non plus!
Que je vois tes traductions "dont tu n'es pas satisfait". Que je vais trouver parfaites, ne sachant pas un mot de japonais. (j'ai essayé moi aussi! tout à l'heure j'ai même retrouvé un cahier avec les kana recopiés des centaines de fois pour les faire rentrer dans ma petite tête. ça a pas trop marché. sauf "no", je m'en souviens :))
Mais c'est sans doute une question de persévérance. Comme le dessin d'ailleurs! Moi aussi, au début, je savais pas dessiner (bon, j'avoue, un père prof de dessin, ça aide fortement) Mais c'est pas pour ça que je suis spécialement douée :) c'est juste de l'entraînement!
(enfin, en ce moment, ça va, je fais pas de truc trop affreux. Même si dans 6 mois je trouverais ça laid au possible)

Comme je suis pas riche, j'achète pas des masses (enfin, si, quand même, mais de là à acheter les 18 tomes de Monster alors qu'ils sont à la médiathèque, je fais pas!). Et dans une petite ville comme la mienne (30 000 habitants) c'est quand même extra de trouver des mangas de bonne qualité. Il font de super choix, même en jeunesse : Yakitake Ja-pan, Slam Dunk, Touch... (bon y'a aussi Naruto et DB mais ceux là c'était prévisible)

"blossoming youth" : je sais d'où ça me vient : Hana Yori Dango! Et Hana Kimi! On y parle à tout va de jeunes gens "en pleine floraison". (tu m'étonnes avec des titres pareils)

Pour Yoruichi et Soi Fong, pas de problèmes. Je vais essayer de m'appliquer (ça va être une première, par contre, dessiner du Yuri ^^) pour qu'elles soient dignes de figurer un jour dans tes signatures :) (ça veut dire que je vais encore faire des douzines de croquis avant de choisir le premier haha)

Bon, je sais, ici c'est pas 3615 ma vie mais je viens de regarder Persépolis, hé bah j'ai été un petit peu déçue par les voix. (un peu beaucoup même) Soit c'est le fait que le japonais soit pas ma langue, soit les seiyû japonais sont bien meilleurs que les acteurs français. Même dans un film français c'est pas top :'(

Pollux

Registered User
上級員 / Jyoukuuin / Sr. Member
Reaction score
11
Country
France

Faudrait savoir, tu viens juste de dire que tu t'ennuies aussi Au moins ça t'occupera L'avantage c'est que je prends pas beaucoup de risques en te conseillant ES21, j'ai forcé un tas de personnes à le lire durant ces deux dernières années, y compris un bon nombre de filles, et jusque là, j'ai pas eu un seul échec
Certes, je ne suis pas une fille et je n'ai pas été forcé par Xophien mais j'avoue ne jamais avoir été déçu par ES21 alors que je l'ai été par Bleach (le Hueco Mundo arc a failli me faire décrocher : trop de baston et une histoire qui n'avance pas) et Naruto par exemple.

J'ai l'impression que les artistes sont rarement satisfaits de leur propre travail... En un sens, je le suis rarement de mes traductions aussi, donc je suppose que c'est logique. C'est ça qui nous pousse à nous améliorer après tout. Mais crois-moi quand je te dis que c'est déjà un très beau travail
D'un côté, il vaut mieux être perfectionniste (je le suis aussi concernant la traduction) que se satisfaire d'un travail médiocre.

Je fais pas partie des fans "qui dessinent pas", je fais partie des fans "qui peuvent pas dessiner". Et crois-moi, c'est pas faute d'avoir essayé^^;
A une époque, je savais dessiner correctement. Par manque de temps, j'ai laissé tomber. J'ai récemment découvert l'ampleur des dégâts grâce à mon neveu de trois ans qui n'arrête pas de me demander de lui dessiner des trucs simples mais que je n'arrive même pas à dessiner. (ajoute "se remettre au dessin" dans sa liste interminable de trucs à faire)

(je crois qu'on a fait fuir les autres braves français avec notre discussion sur le yuri!)
Le yuri ne me fait déjà pas fuir en temps normal et quand on parle de Yoruichi et Soi Fon, ça aurait plutôt tendance à me faire rappliquer :p

Last edited: